

6 avril 2011 — Article de HD NUMERIQUE.COM
Toshiba annonce l’arrivée prochaine d’une gamme de téléviseurs 3D à technologie passive, fonctionnant donc avec de simples lunettes polarisées. La série se nomme VL863. Elle sera disponible en deux versions : 42 et 47 pouces soit en 107 et 117 cm. On attend ces deux téléviseurs, livrés avec quatre paires de lunettes 3D polarisées, dès le second trimestre.
Pourquoi adopter la technologie polarisée chez Toshiba ? Plusieurs arguments sont avancés par la marque. Elle offre un "plus grand confort", les lunettes sont peu coûteuses, "sans piles" et elles sont fabriquées par RealD. La technologie 3D polarisée affiche les images pour lʼœil gauche et lʼœil droit simultanément avec un effet crosstalk (image fantôme) minimisé. Enfin la série sera également commercialisé à un tarif plus abordable que les WL et ZL de Toshiba, dotées de la technologie 3D active.
Autrement, la série VL863 dispose du traitement dʼimage active Vision M400 et Résolution+ qui se charge d’accentuer le niveau de détails et la texture des images. Pas de prix évoqué pour l’instant.
Voici les spécifications de cette fameuse gamme VL863 :
• Full HD 16:9 LCD Rétro- éclairage LED EDGE, 1920 x 1080 pixels
• Technologie 3D polarisée
• Active Vision M400 (taux de rafraîchissement dʼimage: 400, fréquence: 200Hz)
• Wifi ready via adaptateur USB wifi optionnel
• Accès au portail Toshiba Places
• Tuner TNT HD, DVB-C, DVB-S, H.264
• 4 paires de lunettes 3D polarisée inclues
• Taille dʼécran: 42VL863: 107cm (42”) 47VL863: 119cm (47”)
Lien vers un Pré-test anglais :
http://reviews.cnet.co.uk/tvs/toshiba-regza-42vl863-review-50003414/
Vite vite des news, des tests et un comparatif avec le LG... Même s'il faut attendre un peu (juillet peut-être), je ne vais pas me précipiter sur le LG (bien que j'ai la dalle de mon LCD, HD Ready de 5 ans d'âge, qui défaille et n'est plus trop réactive - début de marquage, comme les vieux plasmas, pixels et trainées nuageuses grisâtres par endroit)