Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP]42'' ou 46'' ? (PANASONIC TXL42E5E vs SAMSUNG UE46EH)

Message » 14 Déc 2012 23:51

Hello à tous !

Bon, pour Noel (ça urge !) ma maman m'a demandé de l'aider à acheter un écran LED pour équiper son salon (budget max de 550 euros). L'écran sera accroché dans l'angle de la pièce, et devra être visible de tout le grand salon.

Mais l'écran devra surtout être visible depuis le canapé, pour une double utilisation : télé HD + DivX à qualité médiocre via une clé USB.

Depuis le canapé, le recul est supérieur à 4 mètres.

J'hésite entre deux dimensions :
- un 42'' : le PANASONIC TX-L42E5E
- un 46'' : le SAMSUNG UE46EH5000

Le Panasonic a l'air d'être le top du top, mais le Samsung a l'avantage d'être plus grand. Mais pour être franc, je ne sais pas trop quelle est la différence de qualité entre les deux (image, son, etc.).

Que me conseillez-vous ? Privilégier la taille, si la qualité des deux écrans est assez proche ? Ou privilégier le Panasonic s'il est réellement supérieur, en qualité, au Samsung ?

Merci beaucoup pour votre aide rapide et précieuse !

Fab
fabienfreeman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Nov 2010 23:33
  • offline

Message » 15 Déc 2012 15:19

Help ! :)
fabienfreeman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Nov 2010 23:33
  • offline

Message » 15 Déc 2012 16:03

fabienfreeman a écrit:Hello à tous !
.................
L'écran sera accroché dans l'angle de la pièce, et devra être visible de tout le grand salon.

Mais l'écran devra surtout être visible depuis le canapé,
...................................
Depuis le canapé, le recul est supérieur à 4 mètres.


hello

rien que pour ces points, le 46", le plus grands....
sans parler de qualité d'image ou de traitement vidéo interne (je ne connais pas ces 2 écrans)

quant à l'histoire de l'angle, il faudrait quand même essayer de voir en magasin, se mettre en situation, pour apprécier les qualités des 2 dalles et l'angle de vision quand on pas pile en face :wink:
(sauf si j'ai mal compris)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Déc 2012 16:10

quelques avis sur le Samsung (chez qui je n'ai pas d'action ni d'intéret :wink: )
http://avis.boulanger.fr/2786-fr_fr/000 ... standalone

trouve quasi rien concernant le Pana :(
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD