Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Estimat° conso electrique plasma, mythe ? la vérité est LA !

Message » 06 Nov 2007 13:18

pour un 50 en plasma testé a l'amperemetre en Cos phi 1 :

325 a 480W suivant l'image.

46W en veille !

Mais surtout 30,6W eteint bouton sur OFF ! ! ! soit donc une consommation 24/24H ,c'est scandaleux !
Pour info nombre d'accesoires moderne consomme 24/24H sur OFF,bonjour la consomation inutile.
exemple encore plus lamentable: poste radio thomson 4W allumé comme eteint. ou radio CD sony conso 7W eteint et 7 a 9W allumé :rolleye:

si vous ne pouvez vous passer de ces appareils( :mdr: )utilisez une prise avec bouton on/off mais gare aux pertes des reglages sur des produits mal conçu.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 06 Nov 2007 15:24

En veille, je ne dis pas... :roll: Et encore........

Mais bouton éteind, je trouve quand même scandaleux que les appareils électriques puissent consommer autant... :o :evil:

Bref, c'était juste un p'tit coup de gueule au passage... :oops:
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 06 Nov 2007 17:31

bonjour,
je viens de tomber sur un deawoo de 42" avec une conso de 45W/h :o
http://www.lcd-compare.com/televiseur-D ... PP42A3.htm

ce qui doit etre un record
pour un écran plat

à moins que ce soit une' erreur
arboze
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Fév 2005 13:31
  • offline

Message » 06 Nov 2007 17:55

Tout consomme même un pc eteinds consomme :o, les box des providers consommes aussi, un caisson éteinds consomme.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Nov 2007 14:53

rico34 a écrit:Juste une précision que j'ai déjà apporté sur un autre post (qui faisait un peu doublon avec celui ci) :

La consommation des plasma n'est pas figée
, à l'inverse des LCD.
En fait, cela dépend des niveaux de contraste et de luminosité appliqués (tout comme les CRT d'ailleur).
Ainsi, d'après de récentes études effectuées, avec un réglage raisonnable des niveaux cités précédemment, la consommation des plasmas ne serait pas si éloignée de celle des LCD (les valeurs données pour les plasmas sont des valeurs maximales).


je confirme totalement. Heureusement que j'ai vu quelqu'un apporter cette information :)
lordgregomen
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 20:27
  • offline

Message » 07 Nov 2007 14:54

burne a écrit:pour un 50 en plasma testé a l'amperemetre en Cos phi 1 :

325 a 480W suivant l'image.

46W en veille !

Mais surtout 30,6W eteint bouton sur OFF !
! ! soit donc une consommation 24/24H ,c'est scandaleux !
Pour info nombre d'accesoires moderne consomme 24/24H sur OFF,bonjour la consomation inutile.
exemple encore plus lamentable: poste radio thomson 4W allumé comme eteint. ou radio CD sony conso 7W eteint et 7 a 9W allumé :rolleye:

si vous ne pouvez vous passer de ces appareils( :mdr: )utilisez une prise avec bouton on/off mais gare aux pertes des reglages sur des produits mal conçu.


on apelle ça une consomation fantôme, j'ai lu un article fantastique dessus, pour parer à tout cela, un multiprises (parafoudre et parasurtenseur est le bienvenu) avec interupteur et fini les fantomes !
lordgregomen
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 20:27
  • offline

Message » 07 Nov 2007 20:47

Plasma Panasonic 50PX600, mésures de conso avec wattmeter (pas chêre, 5% erreur):

Standby: 0 indiqué, alors <1W, après quelques seconds
Mode normal, film obscur: 140W (Das Boot)
Mode normal, film lumineux: 200W (Time, Kim Ki-Duk)
Mode auto (TV): 126W (mode auto plus obscur que normal)
Image noire: 80W-100W (mode auto/normal)
Conso maximum indiqué: 384W

Pas très mal pour un plasma 50"!
txemix
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:53

Kaotech a écrit:Tout consomme même un pc eteinds consomme :o, les box des providers consommes aussi, un caisson éteinds consomme.
pas tout,mon ancien TV tube ne consommais rien eteinte,tout comme mon CRT 22 pouces.par contre mon LCD Dell consomme 14,10 eteint...vive le progres.

>arboze:oui c'est une erreur,c'est physiquement impossible.

>Txemix:ton appareil n'est pas fiable il ne sait pas prendre en compte ni le cos phi ni apparement la conso reele des alims a decoupages,il faut utiliser un appareil superieur ou un amperemetre.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:58

rico34 a écrit:La consommation des plasma n'est pas figée[/b], à l'inverse des LCD.
Pour le LCD la consommation aussi differe suivant le reglage de luminosité.Mon LCD consomme 2 fois moins a luminosité minimum(mon reglage) qu'au max.
Les derniere LCD a retro eclairage LED dynamique eteignent les pannaux non utilisé notament pour les bandes noires ou la nuit de fait, on se raproche du plasma.

EDIT:je n'ai pas testé ceux avec reglages de contraste dynamique mais ça dois aussi jouer je pensse un peu sur la conso.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 15 Nov 2007 21:33

burne a écrit:>Txemix:ton appareil n'est pas fiable il ne sait pas prendre en compte ni le cos phi ni apparement la conso reele des alims a decoupages,il faut utiliser un appareil superieur ou un amperemetre.


Il prends en compte le cos phi, il est indiqué aussi mais valeur instantanée (avec amperage et watts). Pour la plasma le cos phi es 0,90 presque tous le temps.
txemix
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 17 Nov 2007 12:04

J'ai le meme plasma que toi et en standby j'ai 46W, confirmé par mon amperemetre egalement(en calculant le cos-phi) toi tu as 0W c'est forcement impossible ;)
sans compter tes relevés que meme un 32pouces plasma ne pourrait pretendre.Confronte tes meusures avec un multimetre avec fonction amperemetre(avec les bonnes valeurs).C'est beaucoup plus fiables que c'est trucs la.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 19 Nov 2007 20:51

burne a écrit:J'ai le meme plasma que toi et en standby j'ai 46W, confirmé par mon amperemetre egalement(en calculant le cos-phi) toi tu as 0W c'est forcement impossible ;)
sans compter tes relevés que meme un 32pouces plasma ne pourrait pretendre.Confronte tes meusures avec un multimetre avec fonction amperemetre(avec les bonnes valeurs).C'est beaucoup plus fiables que c'est trucs la.


J'ai fait les mésures avec un wattmètre digital, pas chère, il a un erreur de 5%, mais il sufit pour avoir un idée de la conso. Je crois que c'est dificile de mésurer la consommation du courant alternatif avec un multimètre.

La consommation en standby de 46W c'est pas possible, bien sûr que la fabricant peut indiquer un valeur un peu plus bas que le reel, mais pas ça. Ce Panasonic, quand on le met en standby, il prends un peu de temps (peut être quelques minutes) pour arriver a la consommation minime, si on ne l'éteinds avec le bouton de la TV. Peut être tu l'as mésuré en ce moment. À la fin il consomme comme si on l'a éteint physiquement. J'ai répété les mésures:

Au premier moment, 0,21-0,31 A et facteur de puissance 0,35-0,37 (les valeurs varient), avec indication de puissance instantanée 15-20W. Après quelque temps, ou si on l'éteint avec l'interrupteur, on indique 0,13 A et un FP de 0,02, doncs puissance indiqué 0 W (pas de decimals).

J'ai fait aussi quelques mesures de consommation instantanée (l'appareit peut mésurer le kWh réels après quelque temps), est la consommation indiqué es parfaitement compatible avec les indications de Panasonic de 0,3W. Les W instantanées maximum peuvent être très haut, 380 W ou même 500 W (j'ais vu ça). J'ais choisi des bandes desinées, qui ont trop de blanc est une consommation très grande, et je vu valeurs de 250-300-310 avec le mode Cinema. Ça c'est compatible avec les mésures précédentes, par exemple le film Time qui a 200W de consommation accumulé, avait des valeurs instantanées de 280W.

J'insiste un autre fois que je vois la télé sans lumières et avec valeurs pas hauts. Et aussi, j'ai le mode "energy saving" ON. Est-ce que tu peuts nous dire ta configuration (avec quel programme, quel mode)?
txemix
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 21 Nov 2007 17:44

Site de calcul de la consommation de votre écran, par jour ou par an, ainsi que la conso en veille et la quantité de Co2 produite par an (sic):


http://www.sust-it.net/all_products.php
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 16 Déc 2007 17:07

>txemix: j'ai refait une essai ecran eteint depuis hier et egalement branché sur une multiprise avec bouton ON/OFFque j'ai rajouté recement pour pas me faire plumé pour rien.La meusure reste inchangé en etant eteint c'est a dire plus de 30W...

>soleilvert:je trouve ce site pas terrible j'ai regarder par rapport a ce que j'ai et apparement ils indiquent les conso indiqué a l'arriere de l'appareil pas representatif.Sans compter l'absence de meusure en veille ou eteint pourtant le plus important sur de nombreux appareils.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 18 Déc 2007 19:08

La consommation en veille est indiquée (Standby)
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD