Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

etes vous pret à passer au led ?

Message » 23 Jan 2009 15:37

Pour ce que ça vaut je donne mon point de vue attention je suis novice dans ce forum et à la recherche de notre prochain écran en 46 ou 52. Pour moi c ne sera pas un LED d'abord question budget mais aussi je pense que le côté reflet s'avere genant en utilistion de cinéma.
J'ai le nouveau MAC BOOK LED et le Nouveau LED apple cinema display pour le nouveau MACBOOK, le design est extra et c'est très agréable pour le travail, les couleurs sont magnifiques mais pour éviter les reflets je dois régler le retroéclairage presque au max et cela donne mal au crâne assez vite mais bon je viens de le recevoir. il faut vraiment l'installer loin des fenêtres.
Maintenant les télé sont peut-être "mieux" faites à ce niveau.
KAT99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:48
  • offline

Message » 23 Jan 2009 18:19

Depuis que je suis passé aux LEDS, j'ai l'impression que tous les autres écran, sont comment dire, éteint !!! :mdr:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 24 Avr 2009 12:04

Pour répondre à la question de départ, je préfère une "ancienne" technologie au point et éprouvé (Plasma Pio G9 par exemple :roll: ) qu'une nouvelle technologie dont on ne connait pratiquement rien (LED) et qui n'est qu'une transition technique et marketing avant que la vraie future technologie (OLED) qui remplacera (je pense) toutes les technologies actuelles ne sorte. De plus, la nouveauté se paie très cher et du fait de sa jeunesse est très vite remplacée par des évolutions rapides (6-9 mois ! :o ) qui ne rendant ainsi pas vraiment sérieux le constructeur auprès de ses clients....la gamme change sans cesse avec des arguments toujours plus forts, des noirs plus noirs que les noirs qui étaient plus noirs que le noir 100% noir... :D des taux de contrastes plus alambiqués les uns que les autres (2.000.000:1, à quand le 200.000.000:1 ? peut-être dans 6 mois...), c'est pas crédible tout ça...
Dernière édition par fouche le 24 Avr 2009 12:25, édité 2 fois.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Avr 2009 12:12

+1 :P oui c'est comme la lessive qui lavait plus blanc que blanc mais la preuve ça marche toujours
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 24 Avr 2009 15:53

J'attendrais des prix plus abordables, des marques plus nombreuses sur le coup et voir effectivement si le OLED ne va pas tout balayer d'ici un an ou plus. Car comme d'habitude les premiers acquéreurs d'une nouvelle technologie essuieront les plâtres donc sans moi.
Kameo Dark
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Déc 2006 7:07
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Avr 2009 18:22

bonjour,

j'ai vu un samsung de 102 cm je crois, et à ma grande surprise j'ai trouvé l'image tres bruité :o , une tendance aux trainages sur les scenes rapides :idee: pourtant du blu ray 8) , le prix pas anodin :roll: non plus pas moins de 2190 euros rien que ça :o , c'est une technologie interréssante , pour ma part pas encore au point , il faudra faire preuve de patience ............................
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 25 Avr 2009 9:48

La déferlante des écran LED est en marche !
Elle va être booster par les nouveaux samsung 6000 7000 8000 au design ultra slim particulièrement réussit... et aux prix serrés !
L'ultra haut de gamme arrivera avec la serie 9000 qui aura un boitier déporté aux dernières nouvelles comme le sharp et utilisera du LED local dimming à la place du LED edge.
Philips arrive en juin avec son vaisseau amiral 9704H remplaçant le 9703 mais avec des tarifs qui risquent de faire mal au portefeuille.
Sony tarde à remplacer sa série X4500 par les nouveaux X5500 qui arriveront en fin d'année aux tarifs prohibitifs comme toujours.
LG fait des annonces sur l'arrivée prochaine (fin d'année) de modèles LED mais pas plus d'infos.
Toshiba traine sur cette technologie et se concentre sur ses autres modèles avec des prix d'entrée de gamme...

Samsung lance la vague et les autres vont essayer de faire leur place...

De toute façon il faut compter encore une bonne année avant un basculement massif sur du LED, crise économique oblige, car l'OLED qui devrait le remplacer n'est pas au point et surtout très cher !

Merci aux possesseurs de LCD LED de poster leurs commentaires éclairés.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2009 11:16

oui le tarif pour le 9704 est annonce le 40 pouces a 2199 , c'est l equivalant au samsung 8000 avec des atouts en plus ? peut etre un meilleur son , et avec les leds derriere la dalle ,a voir
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 26 Avr 2009 0:50

2.200 euros pour un 40" LED, ça n'a rien d'excessivement cher, c'est même assez raisonnable.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Avr 2009 1:10

Pensez vous que le LED soit une réelle évolution par rapport au LCD ''classique'' ! :idee:
J'en ai vu cette après midi et la différence avec de très bon LCD ''classique'' n'est pas évidente, voir insignifiante en rapport avec la différence de prix ! :o
L'image ne m'a pas semblé bien supérieure, il n'y a que la profondeur du produit qui peut ''jouer'' dans la décision et encore !
J'ai vu des personnes cherchant un écran et se dirigeant directement sur une LED parce que l'écran est plus fin que la normal, plus esthétique donc l'écran est mieux ! (quid de la qualité d'image?) :mdr:

Nouvelle technologie certes mais pas une révolution ! :)
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 26 Avr 2009 11:41

J'ai moi aussi vu des LCD à base de LED et l'image n'est pas révolutionnaire!!! Certes, il y a un meilleur contraste avec une plus grande profondeur de noir mais ça bruitait pas mal.
Aprés on est au début de ce type de rétro-éclairage et il faudra attendre peut-être 2 ou 3ans pour bien maîtriser l'electronique et avoir un super rendu au niveau du contaste, des couleurs,...

Maintenant, mon écran n'a que 20000:1 en contraste dynamique et non pas 50000, 70000, 100000 mais n'en est pour autant pas ridicule non plus. Tous ces chiffres sont farfelus et seul le contraste avec sonde d'aprés les tests de magazines font foi même s'ils sont néanmoins meilleurs. Mais pour moi, le rendu du contraste,... dépend de l'emplacement du LCD dans la pièce, de la luminosité de celle-ci et surtout du réglage en fonction de tous ces critères. La différence entre tous ces écrans qu'ils soient LED, CCFL, WCG-CCFL, ne doit pas être si flagrant que ça.

Le LCD à rétro-éclairage CCFL est à maturité et pour moi ce n'est qu'une nouvelle technologie (OLED, FED et peu probable pour le SED mais on peut toujours espérer) qui apportera la Révolution de l'image et non pas le LED. Ce pourrait avoir lieu d'ici justement 2 ou 3ans...

Pour conclure, j'attendrais au moins 5 bonnes années pour que la technologie qui sortira du lot soit au point et me rende entière satisfaction que ce soit en SD ou HD, qu'ils arrivent enfin à nous procurer un écran presque parfait.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 26 Avr 2009 11:47

reien ne serat jamais parfait apres il aurat une autre technologie :roll, on s en sortirat jamais cest la loi du commerce : faire acheter
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 26 Avr 2009 16:48

il est clair que si on attends toujours la derniere technologie , et bien on achete jamais .
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 26 Avr 2009 18:06

la guigue a écrit:il est clair que si on attends toujours la derniere technologie , et bien on achete jamais .

tout a fait , c'est pour ça que j'attends pas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message