Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ETRANGE - Question sur connectique PIONEER (5090H /6090H)

Message » 06 Juil 2009 22:03

Bonjour à tous (et merci pour vos précieuses contribution qui font pour la plupart avancer considérablement ma recherche d'un nouveau téléviseur).

Je suis sur le point de me décider pour choisir un nouveau téléviseur et je penche sérieusement vers un Plasma (en particulier Pioneer 5090H ou Panasonic P50v10)
NB : il y a quelques semaines je penchais sur un Sony (z4500 ou z5500) mais j'ai changé d'avis.
(en fait je suis saoulé par les avis peu objectifs des vendeurs qui poussent à vendre les écrans du moment Samsung ou Sony; ils doivent être "incentiver" dessus; je vois pas d'autres explications; par ailleurs, je suis surpris de ne voir aucun test valable sur le site lesnumériques.com ni des pioneer ni du récent et talentueux P50v10 (ce dernier n'apparaissant que dans la ruburique face à face et n'a pas un test digne de ce nom). Surtout j'apprécie beaucoup plus l'image d'un Pioneer que d'un Sony.

Du coup j'ai tenté de trouver un magasin qui me permettrait de tester des sources SD, et ma console 360 (ancienne version donc avec HD via YUV);
Les vendeurs du magasin Boulanger près de chez moi était suffisamment sympas pour me permettre de faire tout ces tests.

J'ai également pu tester les samsumg (B850 et celui avec led, B7000). Perso j'accorche pas trop sur la restitution des couleurs trop "flashy"...sans vouloir relancer un débat largement adressé dans le forum. Sans doute les réglages n'étaient pas au top.

Ma question arrive :
J'ai ensuite voulu tester les Pioneer 6090H et 5090H et là j'ai été dans l'impossibilité de voir fonctionner ma console sur la prise YUV ; le vendeur n'y comprenait rien d'ailleurs.
En naviguant sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait peut-être désactiver l'HDMI pour que le YUV fonctionne mais ca me semble tellement ridicule que je vous pose la question.
(Je suis d'ailleurs surpris de ne pas avoir eu des réponses claires à cette question sur le forum.)
Merci pour votre retour si qqun a la réponse !

PS:
Avec ma console je voulais aussi tester l'input lag et j'ai été désagréablement surpris par le lag constaté sur les écrans :
par ordre décroissant, l'input lag était significatif sur ces écrans :
- Samsung b7000
- LX 5090H
- Sony z4500

NB : là encore je n'ai pas eu la possibilité d'activer le mode jeu ou désactiver les traitements des écrans pour améliorer le temps de réponse. Je pense y retourner pour refaire ce test en prenant soin d'activer ou désactiver les options nécessaires.

Merci pour vos retours sur la prise YUV des PIONEER.

Je suis également intéressé par les personnes qui ont un Pioneer et expérimenté une 360 avec (avec leur appréciation de l'input lag)

Bonne soirée !
LF
airness75
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Fév 2008 16:12
  • offline

ETRANGE - Question sur connectique PIONEER (5090H /6090H)

Message » 06 Juil 2009 22:04

Bonjour à tous (et merci pour vos précieuses contribution qui font pour la plupart avancer considérablement ma recherche d'un nouveau téléviseur).

Je suis sur le point de me décider pour choisir un nouveau téléviseur et je penche sérieusement vers un Plasma (en particulier Pioneer 5090H ou Panasonic P50v10)
NB : il y a quelques semaines je penchais sur un Sony (z4500 ou z5500) mais j'ai changé d'avis.
(en fait je suis saoulé par les avis peu objectifs des vendeurs qui poussent à vendre les écrans du moment Samsung ou Sony; ils doivent être "incentiver" dessus; je vois pas d'autres explications; par ailleurs, je suis surpris de ne voir aucun test valable sur le site lesnumériques.com ni des pioneer ni du récent et talentueux P50v10 (ce dernier n'apparaissant que dans la ruburique face à face et n'a pas un test digne de ce nom). Surtout j'apprécie beaucoup plus l'image d'un Pioneer que d'un Sony.

Du coup j'ai tenté de trouver un magasin qui me permettrait de tester des sources SD, et ma console 360 (ancienne version donc avec HD via YUV);
Les vendeurs du magasin Boulanger près de chez moi était suffisamment sympas pour me permettre de faire tout ces tests.

J'ai également pu tester les samsumg (B850 et celui avec led, B7000). Perso j'accorche pas trop sur la restitution des couleurs trop "flashy"...sans vouloir relancer un débat largement adressé dans le forum. Sans doute les réglages n'étaient pas au top.

Ma question arrive :
J'ai ensuite voulu tester les Pioneer 6090H et 5090H et là j'ai été dans l'impossibilité de voir fonctionner ma console sur la prise YUV ; le vendeur n'y comprenait rien d'ailleurs.
En naviguant sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait peut-être désactiver l'HDMI pour que le YUV fonctionne mais ca me semble tellement ridicule que je vous pose la question.
(Je suis d'ailleurs surpris de ne pas avoir eu des réponses claires à cette question sur le forum.)
Merci pour votre retour si qqun a la réponse !

PS:
Avec ma console je voulais aussi tester l'input lag et j'ai été désagréablement surpris par le lag constaté sur les écrans :
par ordre décroissant, l'input lag était significatif sur ces écrans :
- Samsung b7000
- LX 5090H
- Sony z4500

NB : là encore je n'ai pas eu la possibilité d'activer le mode jeu ou désactiver les traitements des écrans pour améliorer le temps de réponse. Je pense y retourner pour refaire ce test en prenant soin d'activer ou désactiver les options nécessaires.

Merci pour vos retours sur la prise YUV des PIONEER.

Je suis également intéressé par les personnes qui ont un Pioneer et expérimenté une 360 avec (avec leur appréciation de l'input lag)

Bonne soirée !
LF
airness75
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Fév 2008 16:12
  • offline

Message » 06 Juil 2009 23:02

PS : je précise que mon test de l'input lag sur le 5090H avec ma 360 s'est finalement fait sur le port peritel.
airness75
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Fév 2008 16:12
  • offline

Message » 06 Juil 2009 23:28

Hello

Je ne connais pas exactement les Pio G9 mais je sais que sur ma G8, plusieurs connectiques différentes partagent le même numéro
Exemple, l'input 2 est à la fois un YUV et une péritel RGB, il faut donc passer par le menu pour activer soit l'une, soit l'autre, çà doit surement venir de là :wink:

Pareil pour l'input 1 et 3 qui sont ou bien HDMI ou bien péritel, tout passe par le menu options
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Juil 2009 23:36

Exact. L'YUV c'est uniquement sur l'entrée 2 et il faut l'activer.

Concernant l'input lag, j'ai un G8 mais c'est pareil sur les G9 : il faut choisir en mode d'image le mode jeu ET activer dans les options la "préférence commande jeux". Une fois ceci fait, PLUS AUCUN INPUT LAG ! Testé et validé chez moi, il doit y avoir 1 dixième de secondes de lag si cette option n'est pas activée. Sur des jeux très rapides et exigents je le remarque de suite.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 07 Juil 2009 0:19

Attention aussi au fait que les TV Pio n'acceptent pas le 1080p en YUV (à l'exception du KRP-500M qui est un moniteur).
Le 1080p n'est disponible qu'en HDMI.

Sinon en 1080i maximum, vérifier effectivement que l'entrée 2 est réglée sur "Composante".
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 07 Juil 2009 16:09

Merci pour les infos ! c'est rassurant pour le 5090H
Avant de choisir définitivement (5090H ou P50v10) , je vais tenter de trouver une boutique qui expose le P50V10 et puis j'arbitrerais.

Je vous tiendrais au courant.
LF
airness75
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Fév 2008 16:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message