NICOBARCA66 a écrit:Full Led c'est bien du Led mais ça rien a voir avec du edge Led. Ça se saurait si c'était pareil. Le taux de contraste des dalles ips qui est faible n'est pas qu'un avis personnel. C'est de notoriété public. Même les numériques qui sont vraiment pas au top le remarque. Après pour le 21/9 en 3D active c'est du full Led.
Ha oui avant mon vt30 j'avais a Led edge dalle ips. Revendu au bout de 6 mois clouding et des noirs qui étaient plus proche du gris clair.
Après si tu préfère aller sur du philips c'est ton choix. Ça sera certainement pas le mien. A partir sur du Led. Regarde plutôt le hx920 ou tosh zl1 ou un autre modèle full led local dimming. Mais pas de edge led.
P.S le lex8 en 46 est a - de 2000 a la f..c
Oui bien sur, faudrais arrêter de mentir aussi... IPS bien traité n'a jamais eu de soucis de contraste, c'est un mythe aujourd'hui, notoriété public laquel ?... j'aimerais bien le savoir, personne ne sait plaint des ecran DELL et Apple à ce que je sache, la encore une fois tu le fait exprès, même lesnumeriques ont confirmer la chose que le contraste et les défauts sont devenu des mythes sur IPS, entre le FullLED et le Edge LED, la différence est minime dans l'action, simplement que le Fullled occupe toute la surface de l'écran, si le Edge LED est bien traité + local dimming/traitement propre au constructeur + IPS... ça fait des ravages, tout les test étranger le démontre, j'ai tester en magasin sur des images noirs, blanc, rouge, bleu et verte pour confirmer de l'uniformité de la chose, pas de noir bouché, pas de noir qui vire au gris, des noirs assez exceptionnel que je n'avais jamais vu sur du LCD/LED, pas de clouding, pas de bleeding et encore moi ce que tu raconte au niveau du contraste.
Led EDGE à dalle IPS c'est récent ! la plupart des ecran sont équipe de dalle MVA/PVA/TN, IPS c'est plus cher à produire que les dalles MVA/PVA/TN et bien plus intérssant, surtout que IPS à été améliorer depuis un moment.
Bien sur que dans ses conditions je préfere aller chez philips, j'ai eu un LW4500 pour savoir que la 3D passive et plus intéressant que ce que j'ai pu tester sur la 3D active et ceux sur différent modèle en passant par un ACER/ASUS 3D et le Panasonic VT30
Faut arrêter se mythe de EDGE LED, encore une fois si bien traité, l'uniformité est exceptionnel, pas besoin de fullLED, il suffit d'appliquer des méthodes qui permettront de bien traiter la chose.
Et encore une fois, oui ce n'est pas ton choix, encore une fois oui je m'inquiète du GT30, je pense avoir eu assez de plasma pour savoir de quoi je parle au niveau des défauts reconnu sur les plasma... le HX920 est mauvais en 3D, bien plus mauvais que le Plasma pareil pour le ZL1 qui à des défaut de couleur...
Y'a eu des sharp FullLED qui faisait moin bien que du Edge LED, alors bon, soyons serieux, faut pas essayer de venir donner des informations fausses sur les traitements et les dalles...
Je vois pas le rapport pierrotyahoo... faut arrêter aussi de jouer les fervants defenseur d'une marque sous pretexte qu'on la possede, je dis ce que je pense, après qu'on me croit ou pas... chacun est libre... je ne me suis pas enerver mais les explications donner par certains sont dignes de la mauvaise foi et son la pour surtout alimenter un débat de plasma vs LCD comme sur les consoles... j'aimerais éviter cela... je parle de test effectuer par moi même et par d'autres sites.
Je te renvoi vers l'article de la nouvelle gen de dalle IPS alias ton favori lesnumériques qui en plus n'est pas une réference
http://www.lesnumeriques.com/ips-genera ... 18316.html