Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 270 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Gamme 2012 LG LM670S

Message » 15 Aoû 2012 10:24

C'est clair que le choix est restreint en 3D Passif puisqu'il n'y que LG qui fait des dalle FPR ... Donc toutes les TV en 3D passive ont des dalles LG ...
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 16:55

Bonsoir ,

Je suis un nouveau possesseur du LG 42LM670S , j'ai un petit problème , après avoir fait la mise à jour 04.XX.XX l'application twitter a disparue et il n'y a pas celle de Skype , es-ce normal ?

Merci :)
Nightfear
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 16:53
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 23:37

Tweat sur ton pc.... une TV c'est fait pour regarder des films :wink:
pithivier57
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2009 20:52
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 20:40

stephane_lyon a écrit:
GG30 a écrit:salut a tous! je suis un nouveau propriétaire du LG 42LM670S il me sera livré mardi. Aprés avoir lu tout vous commentaires au niveau de cet écran une seule question me trotte dans la tête.Quelle est la réelle puissance en hertz natif de cet ecran sachant que le constructeur donne le mci a 400hz ? auparavant je possédais un LG 42LE5310 100Hz es ce que vous pensez que j aurais un meilleur rendu au niveau du jeu principalement ps3 avec le LM670S? Merci d'avance pour vos reponses.


C'est un 100 Hz natif. En mode Jeu, il fonctionne parfaitement, pas de lag (dans MW3 par exemple).


merci pour ta precision sur le natifs effectivement je confirme sur MW3 il y a pas de lag mais je suis un peut dessus je penser que 400hz sa aller me changer de mon ancien 100hz led mais non je me suis bien fais avoir avec cette histoire de natif et de mci, toutefois je ne regrette pas pour autant mon achat c est ma première smart tv et je trouve sa assez sympa de plus la télécommande magic control facilite l utilisation de la smart tv.Un dernier petit mot au niveau du design c est juste magnifique de plus la dalle n est pas trop brillante.
Dernière édition par GG30 le 16 Aoû 2012 21:31, édité 1 fois.
GG30
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Aoû 2012 0:24
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 20:54

Les constructeurs essaient de nous embrouiller avec ces histoire de pseudo 400 ou 600 Hz etc..
De toute façon c'est soit 100 ou 200 natif (en fait on parle surtout du compensateur de mouvement tout simplement). Après l'efficacité dépend surtout des constructeurs.. un rendu philips est différent d'un Sam etc..
Certains pseudo 400Hz sont plus efficace que d'autre 600 par exemple. Les chiffres ne veulent rien dire.
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 7:53

xergio a écrit:De toute façon c'est soit 100 ou 200 natif (en fait on parle surtout du compensateur de mouvement tout simplement).


Attention, il y a toujours des TV en 50 Hz avec un MCI 200 ... Il faut faire vachement gaffe lors de l'achat, car la fréquence native est rarement renseignée.
Le MCI fait référence à une sorte d'addition de la fréquence de la dalle + le balayage du rétroéclairage. Ce qui est "rigolo", c'est que les contructeurs appelle le MCI, CMR ou autre ,"l'indice de fluidité" ... foutage de gueule, le plus important est la fréquence de la dalle, le plus élevé mieux c'est. Après les traitements vidéos sont important, perso je n'aime les traitements Philips. Chez LG, ça va même si je trouve que de temps en temps il y a un manque de fluidité, sur ce point ma vieille Toshiba était meilleure ...
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 20:49

stephane_lyon a écrit:
xergio a écrit:De toute façon c'est soit 100 ou 200 natif (en fait on parle surtout du compensateur de mouvement tout simplement).


Attention, il y a toujours des TV en 50 Hz avec un MCI 200 ... Il faut faire vachement gaffe lors de l'achat, car la fréquence native est rarement renseignée.
Le MCI fait référence à une sorte d'addition de la fréquence de la dalle + le balayage du rétroéclairage. Ce qui est "rigolo", c'est que les contructeurs appelle le MCI, CMR ou autre ,"l'indice de fluidité" ... foutage de gueule, le plus important est la fréquence de la dalle, le plus élevé mieux c'est. Après les traitements vidéos sont important, perso je n'aime les traitements Philips. Chez LG, ça va même si je trouve que de temps en temps il y a un manque de fluidité, sur ce point ma vieille Toshiba était meilleure ...


Ca devient limite de l'escroquerie ces pratiques.
D'ailleurs, je me demande ce qu'apporte concrètement le balayage du rétro-éclairage ? Est-ce que ça a un quelconque intérêt ?
J'avais lu que le système de Sharp intercale des images noires, ce qui permet de diminuer la rémanence en cassant la persistance rétinienne, là je comprends bien le principe et en théorie ça doit marcher, mais le balayage du rétro-éclairage euh... Comprends pas :wtf:
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 21:18

tomawashi a écrit:J'avais lu que le système de Sharp intercale des images noires, ce qui permet de diminuer la rémanence en cassant la persistance rétinienne, là je comprends bien le principe et en théorie ça doit marcher, mais le balayage du rétro-éclairage euh... Comprends pas :wtf:


Cela revient au même. Sauf qu'avec un balayage, le MCI est, semble-t-il, plus élevé.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 13:19

bonjour à tous,

est-ce que certains d'entre vous ont remarqué des effets de clouding sur la télé (55lm670s) parce que j'ai des fuites de lumières aux angles et sur le bord droit , et ils disparaissent que lorsque que je met le rétroéclairage à 0.
J'ai écris par mail au service client et cela à durer 6 mails pour qu'au final ils me disent que je devait mieux régler ma télé..
enfin concernant le truemotion c'est une catastrophe je trouve, lors de la lecture d'un blu-ray il y'a des rémanences lors d'action rapide c'est très dommage pour une télé à ce prix.
Si certains ont du clouding je serai intéressé de vos retours et sinon pensez-vous qu'un petit coup de tournevis sur le cadre permettrait de régler le pb?
Venant d'un plasma les noirs ne sont pas aussi noir mais voir des taches de lumières même de quelque cm sur des scènes sombres n'est pas normal à mon sens.

cordialement
polo2306
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juin 2012 21:50
  • offline

clouding et fuite sur les bords !

Message » 18 Aoû 2012 15:15

Plusieurs solutions sont possibles :
Essaies d' appuyer directement sur l' écran pour plaquer le verre sur la plaque ou se situe la fuite , cela a marché pour moi ; problème d'ajustage ou de manipulation lors du déballage ,
ne pas appuyer fort ,agir avec précaution , c'est pourquoi il est précisé lors du déballage de ne pas tenir l 'écran par les bords !
Réduire le rétroéclairage à 20 et compenser en activant le conraste dynamique sur moyen avec local diming sur bas , résultat plus du tout de fuite et de clouding avec une très légére altération du gamma ! les noirs sont plus profonds et même en visionnant un film dans l 'obscurité complète les bande noires ne sont plus grises ! , mais bien noires , l'i mage ainsi réglée se rapproche plus du plasma que du LCD , moi cela me convient , il n' y a que pour les blurays que je remonte le retroéclairage à 30 , et que le contraste dynamique et local dimming sont sur arrêt , je laisse le lecteur faire le travail !
Voilà

Carpediem
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 15:54

merci pour ta réponse rapide carpediem, j'ai déjà essayé de plaquer et ça marche si je reste le doigt dessus mais bon je vais essayer tes réglages mais à 30 voir 20 en retro mes fuites de lumière sont bien présentes.
Ce que je n'ai pas apprécier c'est le sav par mail de LG qui nous prend vraiment pour des gogols. Je leur explique le pb, leur envoi des photos etc et me demande de bidouiller les réglages (choses que j'avais fait avant de les contacter) pour au final conclure en me disant de régler la TV!!! Bref on a tourné en rond.
Je pense leur faire un petit courrier car à ce prix là et compte tenu que j'ai plusieurs équipements LG j'aimerai un peu plus de considération car je ne suis pas du genre à me plaindre d'un noir trop gris (sachant que j'achète du LED).
cdt
polo2306
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juin 2012 21:50
  • offline

clouding et fuite sur les bords !

Message » 18 Aoû 2012 16:59

As- tu essayé de rajouter le contraste dynamique sur moyen et le local dimming sur bas !

CDLT
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

lecture bluray

Message » 18 Aoû 2012 17:17

Pour la lecture Bluray activer cinéma réel 24 hz compatibilité sur lecteur et tv , et désactiver true motion ! et là plus de problème
Cdlt
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 17:51

non j'assayerai plus en detail ce soir en pleine nuit. sinon concernant l'option 24hz c'est "cinema reel" sur la TV?
Sinon pour la 3D la perte de résolution n'est pas trop visible, il manque juste un peu de profondeur a mon gout mais de ce coté je n'ai encore rien réglé.
enfin, pour répondre à une question plus haut j'ai le modèle en 55 pouces et je suis à 2.5m de l'ecran et ce n'est pas choquant.

merci carpediem encore pour ta rapidité
polo2306
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juin 2012 21:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 19:06

You are Welcome !
8) :lol:
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message