Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme SHARP UQ10E

Message » 03 Juin 2014 17:59

Bonsoir,

Le titre étant : Presque ultra HD, la conclusion est la suivante :

:D : ouverture UHD à prix raisonnable. Bon rendu SD et HD.

:cry: : directivité de la dalle. Réducteur de bruit à manier avec précaution.

Performance : 7/10

Rapport Q/P : 7,5/10


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juin 2014 20:13

Bonjour,
Je viens de lire que les entrées hdmi 2.x du samsung uhd 75' version 7500 affichent les BR 23.976i/s avec la saccade toutes les 47s :cry: ...bref, il les convertit en 24i/s :evil:
...d'où ma question pour ce modèle (pas réussi à trouver sur une source fiable qui me confirme si elles sont toujours 1.4 ou en 2.x) ?

Merci à vous

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 9:02

Salut,

Je suis aussi intéressé par le LC60UQ10E de Sharp.
J'habite à Bourges et impossible de le voir en vrai (Contrairement à Samsung and Co...).

Giome, après trois mois d'utilisation, es-tu toujours content de ce modèle ? Où l'as-tu acheté pour l'avoir à 1700€ ?

Si d'autres utilisateurs veulent me donner leurs avis, je suis preneur.

Merci d'avance.
akeix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 22:01

Je suis globalement satisfait. En sd l'image est correcte, en HD l'image est bien. En blu Ray je trouve l'image sublime et fluide MAIS avec de petites saccades de temps en temps. Je n'ai pas de points de comparaisons avec d'autres écrans dans cette gamme de prix et je ne sais pas si c'est "normal". Moi perso au prix ou est vendu cet écran je trouve pas ça normal. L'active motion 800 ne règle pas le problème d'autant qu'il n'est pas disponible avec le mode quattron pro.
Mais quand même content de mon achat. Le quattron pro amélioré quand même la définition de l'image, je m'en suis vraiment rendu compte sur les mires de calibration du blu Ray wow et l'image de certains blu Ray est époustouflante (Pacific rim, total recall 2012 avec master 4k, oblivion...).
Pour le prix je l'ai eu chez un grossiste destiné au pro.
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 8:22

Merci Giome pour ton retour.

Je regarde aussi le samsung 55HU7500 qui est au même prix.

Pour répondre à Franklmu :
...d'où ma question pour ce modèle (pas réussi à trouver sur une source fiable qui me confirme si elles sont toujours 1.4 ou en 2.x) ?


J'ai posé la question à Sharp, la série UQ10E comporte
  • un tuner compatible DVB-T2,
  • quatre HDMI 1.4 dont une est compatible HDPC 2.2.

Il y a donc une petite erreur sur le descriptif de cette série présent dans le premier message.

Voila pour les infos complémentaire.
akeix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 8:43

Le Samsung qui t'intéresse est en 55 pouces. Le recul que tu as est un critère de choix important. J'avais aussi regardé pour un 4k en 55 pouces a des prix équivalent au sharp. Je ne regrette pas d'avoir privilégié la diago, je trouve même deja que 60 pouces est trop petit (j'ai 4 mètres de recul).
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 11:40

Bonjour Giome,

Contrairement à toi, mon recul est de seulement 2,70m.

Apparemment, il y aura une offre de remboursement sur le samsung de 200€ à partir du 27 aout :
http://www.hd-motion.com/2014/07/28/samsung-odr-prime-au-spectacle-jusqua-500-euros-rembourses-sur-lultra-hd/.

Donc je pense prendre le 55hU7500 mais à partir du 27 aout pour profiter l'ODR.

A+
akeix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 28 Déc 2016 15:53

Bonjour,

Je relance un peu le sujet.
J'avais acheté cette télé en mai 2014. A l'époque, les téléviseurs 4k commençaient à peine à sortir. J'avais privilégié la taille par rapport à un 4k plus petit tout en ayant la possibilité de lire de sources 4k quand elles commenceraient à arriver. Et je préférai m'orienter vers un full hd haut de gamme plutot qu'un 4k entrée de gamme, surtout avec mon recul (4 mètres).
Et comme c'était bien précisé dans toutes les fiches techniques : "le seul téléviseurs full hd capable de lire des contenus 4k", je me suis lancé.

Et la patatra...

Je viens de m'acheter une xbox one s avec le bluray 4k de mad max fury road et grosse déception en début de lecture, la console me dit qu'il n'y a pas de diffuseur 4k connecté et que le film sera lu en 1080p... :cry:
Je suis franchement dégouté, l'argument principal de ce téléviseur tombe à l'eau, j'ai l'impression de mettre fait avoir, encore plus quand je pense aux quasi 1800 € que j'ai dépensé. :evil:

Ou alors est-ce un problème de connectique / réglage / branchement, etc...
Je suis preneur de tous bon tuyaux :ohmg:
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message