Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gondolage d'ecran

Message » 09 Nov 2003 0:54

Bonjour,

j'ai un ecran procolor electrique depuis bientot 2 mois, et il y a des legeres ondulation sur l'ecran (moins de 5 mm) sur l'ensemble de la toile (ecran electrique de 2m de base).

L'ecran est monté sous le placoplatre dansle comble, ce qui fait que le carter est invisible. Il y a juste une fenetre de 3cm par 2,3 m dans mon plafond (tres discret).

La question que je me pose est que la température exterieure et interieure est differente. Le carter etant dehors, est ce que ceci n'entraine pas justement des problemes sur la toile au niveau dilatation.

Avez vous des problemes d'ondulation avec cette marque dans des conditions normales (carter dans la pièce accroché au plafond).

Jean
skipouille

Inscription Forum: 25 Avr 2003 20:57

Message » 09 Nov 2003 9:18

je sais que ça ne va pas t'avancer, mais j'ondule sur un oray manuel à bords noir ( super 2000 si mes souvenirs sont bons ), et ça me gonfle aussi :D .

ps : c'est un post de soutien dans ta lutte contre le gondolage, l'ennemi du travelling :evil:
Popodelux

Inscription Forum: 23 Juin 2003 17:10

Message » 09 Nov 2003 12:31

salut

idem sur da-lite de 2m 4/3 manuel.

Ce pb existe qque soit le prix que tu y mettes.
Je crois que ça existe aussi sur les modèle electriques avec tenseurs ou pas.

Seule vraie solution : l'écran fixe.

A+ :D
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 09 Nov 2003 12:45

:D Salut à tous
Tout d'abord, écran electrique avec carter dans les combles, ça sent le passionné qui ne manque pas d'idée pour bien intégrer le matos, bravo!! J'ai eu moi aussi ce problème, et j'en suis arrivé à l'écran fixe (dans salle dédiée), ayant fait le tour des forums, aucune réelle solution à ce problème quelle que soit la marque de l'écran.. A+ :D
patrick.andral

Inscription Forum: 26 Aoû 2002 18:26

Message » 09 Nov 2003 12:49

patrick.andral a écrit::D Salut à tous
Tout d'abord, écran electrique avec carter dans les combles, ça sent le passionné qui ne manque pas d'idée pour bien intégrer le matos, bravo!! J'ai eu moi aussi ce problème, et j'en suis arrivé à l'écran fixe (dans salle dédiée), ayant fait le tour des forums, aucune réelle solution à ce problème quelle que soit la marque de l'écran.. A+ :D

meme constat !
ecran rigide direct
mais c'est plus facile a dire qu'a faire ! :lol:
surtout dans une salle non dédiée et avec le WAF :cry:
artoutitou

Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00

Message » 09 Nov 2003 15:22

Bon, si vous avez tous des probs avec les ecrans qui gondolent, je vais faire avec. C'est con, c'est le seul truc qui merde su mon install et qui ne me satisfait pas completement.
De toute facon, j'ai pas d'autres solutions, pas de place pour un ecran fixe.

Merci de vos réponses.
skipouille

Inscription Forum: 25 Avr 2003 20:57

Retourner vers Ecrans HD