Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 331 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Haut de gamme, la fin du service client ?

Message » 24 Mar 2009 12:52

SimonsE a écrit:Je suis (pardonnez l'expression) "sur-le-cul" du manque de professionnalisme du vendeur... Comme quoi certaines grandes enseignes ne sont pas en mesure de s'occuper convenablement des clients...

J'espère que ton problème s'arrangera


Cette enseigne comme tu dis n'est pas réputée pour son service client et/ou SAV, j'avais cependant 1000 € de bons à utiliser :oops:

A voir ce que va dire la DGCCRF sur le nom respect de garantie du vendeur et sur la vente de matériel non conforme du fabriquant :evil:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Avr 2009 16:19

Je viens d'avoir la réponse du vendeur, Magma, ils m'ont répondu sur le premier problème alors que ma demande concerne le second, le premier semblant être réglé.

Super :(
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Avr 2009 11:30

Bonjour Bachelay

Pour en terminer avec cette triste affaire tu devrais faire une réclamation à Laurent FREYSZ le Directeur Général de Loewe France à Strasbourg et informer l ' association de consommateurs " QUE CHOISIR " , car dans ce genre de problème " l' union fait la force "
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Avr 2009 22:51

Bonsoir,

Merci pour le nom du DG de LOEWE, par contre je suis adhérent à l'UFC Que Choisir et je leur ai envoyé 3 mails :(

Edit:
Courrier envoyant ce matin, je vous tiendrai au courant.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 29 Avr 2009 18:43

bachelay a écrit:Bonsoir,

Merci pour le nom du DG de LOEWE, par contre je suis adhérent à l'UFC Que Choisir et je leur ai envoyé 3 mails :(

Edit:
Courrier envoyant ce matin, je vous tiendrai au courant.


Bonsoir,

Voilà les news, j'ai reçu un appel du service client de MAGMA, puis un mail daté du 10 avril 09 dont voici un C/C:
"Bonsoir Monsieur,

Je vous indiquai dans ce message que, suite à votre courrier, nous avions repris contact avec MDH et Loewe afin de demander une solution commerciale pour votre produit en invoquant le souci normalement reconnu par Loewe pour les chaînes non hertziennes (pour faire court…). Nous attendons leur réponse et insistons tant que possible pour obtenir l’indemnisation que vous souhaitez.
La société Loewe est fermée pour le week-end de Pâques depuis hier soir donc nous n’avons pas pu les contacter aujourd’hui. M. Tesic les appellera mardi prochain pour savoir quelle est l’issue de notre demande.
Nous espérons pouvoir obtenir satisfaction par ce biais et vous tiendrons informé mardi dans la soirée.
Je tenterai plutôt de vous envoyer directement un mail afin que vous soyez informé au plus tôt.
"

Depuis ce mail, sans nouvelles, j'ai recontacté cette dame qui ne sachant que faire m'a routé vers le responsable du SAV, même pas au courant de l'affaire :(

En parallèle, j'ai envoyé un courrier, tout ce qu'il y a de précis mais poli, à Laurent FREYSZ, le 20 avril, aucune nouvelle. Bien sûr cette personne, en tant que PDG, n'a pas que cela à faire mais bon :(

J'avais contacté la DGCCRF, expliquant que si le premier problème est résolu, je ne peux regarder C+ car l'image saute, LOEWE le reconnait mais ne considère pas que c'est un problème et m'engage à repasser en analogique, en 2009 :o :evil: . La DGCCRF me conseille de faire une déclaration au tribunal d'instance de mon arrondissement, selon eux, c'est un vice caché. Je viens d'expliquer cela au responsable du SAV de MAGAMA qui me dit, bien sûr, que ce n'est pas un vice caché et que c'est une garantie constructeur :-? :evil:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Mai 2009 23:12

Quelle bande de fumier tous autant qu'ils sont!!!J'avais quelques centaines d'euros (voire millier) à claquer en vue d'une nouvelle install et même si je ne sais pas encore dans quelle poche ils vont finir je sais deja ou ils n'iront pas!Revoltant!!!Je bosse dans le milieu informatique et j'assure le sav justement, pour plusieurs grandes marques de produit(dans 1 qui est n°1 mondial dans son domaine)et je suis en contact avec des dixaines de personnes chaque jourJe peux vous assurer que je vais me faire un malin plaisir à faire passer le message.Je ne supporte pas ce genre de comportement de la part d'un vendeur.Des conneries ,tout le monde peut en faire mais encore faut il,à un moment les reconnaitre et les réparer...
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Mai 2009 11:54

Salut,

Toujours pas de nouvelle de MAGMA, peut-être que le service client et le SAV se parlent maintenant ?

J'en ai une bonne, LOEWE a communiqué à mon assurance la disponibilité d'un programme supposé régler le problème et me demander de contacter mon revendeur pour mise à jour. Ce Monsieur, fort sympathique, avait déclaré que le problème initial était une tentative pour changer de modèle, là il me demande de contacter MAGMA alors qu'ils ont rompu leur accord commercial avec MAGMA. Qui plus est MGAMA, égal à lui même, m'envoie bouler en m'expliquant que mon téléviseur est dans sa seconde année de garantie, constructeur donc.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Mai 2009 12:02

Le pire c'est que là je ne peux rien faire, légalement, la garantie constructeur n'inclut pas la prise à domicile :(
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Juin 2009 16:08

Alors j'ai relancé la procédure, l'expert est de nouveau mandaté par par mon assurance, la MACIF.

Problème de mise en veille aléatoire: bien que la puce qui trace ce genre de truc montre une vingtaine d'arrêt inexpliqués, l'avocat, comme tous ses congénères, est frileuse et ne veux pas s'engager. LOEWE m'envoie chier car il n'ont plus de contrat avec MAGMA et MAGMA vient de me proposer, non pas une annulation de vente comme demandé mais un échange pour un produits aux caractéristiques équivalentes et surtout, c'est beau, de gamme équivalentes. Bon y a pas plus de détails .... enfin de tout de façon je ne vois pas ce qu'ils ont d'équivalent.

Sauts d'images, LOEWE m'envoie un courrier me précisant qu'ils ont trouvé une solution matérielle et que je dois me retourner vers mon revendeur. J'ai eu beau expliquer à Monsieur André RUFF, de leur service client, il existe, que mon revendeur ne déclare ne pas pouvoir procéder à cette mise à jour car il ne fait plus LOEWE, ce dernier ne vient entendre. Pire, l'expert m'informe que la mise à niveau n'est pas validée par LOEWE.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Juin 2009 20:35

Référé expertise auprès du tribunal, il ne te reste plus que cela.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2009 23:46

Je pense aussi :(
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Juil 2009 20:08

Des nouvelles?
loewe story
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Fév 2009 4:32
  • offline

Message » 20 Juil 2009 21:12

loewe story a écrit:Des nouvelles?


Bonsoir,

Des nouvelles ? pas vraiment malheureusement, la situation est la suivante :
Problème numéro 1, le mises en veille:
C'est toujours le cas, rien n'a changé.

Problème numéro 2, les sauts d'images:
Initialement cela concernait plusieurs chaîne puis uniquement C+, maintenant cela touche 4 chaînes. LOEWE, par l'intermédiaire de Monsieur André RUFF, m'a fait savoir qu'une mise à jour du FW est disponible, que je devais contacter mon revendeur, MAGMA, pour qu'il procède à cette MAJ. J'ai expliqué à Monsieur RUFF que LOEWE a rompu le contrat avec MAGMA et qu'en conséquence MAGAMA ne peux pas le faire mais ce dernier n'a pas daigné me répondre. Après coup j'ai su par l'expert que cette mise à jour n'est pas validée, c'est une beta :(


Au final MAGMA me propose, sans autre précision, une télévision équivalente en caractéristiques techniques et gamme et me demande, si j'accepte de rendre mon téléviseur. Ne faisant plus LOEWE, ils sont très loin de proposer un téléviseur équivalent mais, sur les conseils de l'expert mandaté par mon assurance, j'ai accepté d'entendre MAGMA. Je dis cela car ils demandent que je passe, sans préciser le modèle, les filou* et plus amusant me demande de rendre mon téléviseur si accord.

En résumé, je les connais, ils vont me proposer un TV à, au pif, 900 € là ou le mien vaut 2690 €. Je ne suis pas devin mais tout est prêt pour un procès moins qu'ils soient fair play et me remboursent.

* Il semble, la source est fiable, que MAGMA vend des produit reconditionnés
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Sep 2009 11:55

Ce qui marche bien, pour l'avoir exercé dans un autre domaine, c'est une mis en demeure. L'avantage de cette dernière, c'est que tu imposes un délai de résolution. au delà de ce délai, des intérêts légaux courent, et ils montent très vite....
Dans les différents cas où j'ai eu à la mettre en oeuvre, la réponse et la résolution ne se sont pas fait attendre.... les pro ont horreur des intérêts ;-)
Pomination
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 18:51
  • offline

Message » 01 Déc 2009 13:14

Bonjour,

Finalement, j'ai obtenu gain de cause: La panne n'a pas été pas réparée (2 SAV) et le problème de saut d'image n'a pas non plus été solutionné car le service client de LOEWE me renvoyait en boucle vers MAGMA alors même qu'ils avaient rompu leur contrat, MAGMA ne pouvait donc pas procéder à la mise à jour du FW.

Donc ils m'ont proposés, dans un premier temps, un échange pour un LCD de gamme et de taille équivalente, 890 € contre 2590 €, il fallait bien tenter le coup. Puis ils m'ont donné leur accord pour un remboursement avec prise en charge de l'usure.

J'ai donné mon accord pour un an car le VC est apparu dès le départ, pas sur les trois pas donc. Cet accord prévoyait un taux d'usure de 20 % là ou l'expert parlais de ! à 12 % mais bon, cela fait 2 K€.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message