bonjour a tous.
je parcours quelques forums mais essentiellement 2 roues
avant de posté ici j'ai lu et beaucoup lu sur le forum, et je viens donc vous demander conseil..merci d'avance.
Par une belle soirée d' été , acompagné d'amis et de rosée , l'alcool et la chaleur aidant , j'ai perdu un pari avec ma femme ( elle en a bien profitée ).
Elle a gagnée , que je lui offre un plasma..................gluuuurps...
le lendemain elle m'accompagne chez planete saturne, et nous regardons ensemble les divers produits présentés. Ni connaissant pas grand chose a ce moment , nous nous laissons séduire par un 42 " techwood , qui pour le vendeur est une exellente affaire a 1540 €.
j'arrive a tempérer mon épouse et décidons d'attendre que je puisse élargir mes recherches pour son bien être.... et pour ce jour a mon portefeuille..
Ma femme regarde essentiellement et assidument les programes TV le soir , mes 2 enfants les dvd des dessins animés habituels , quand a moi je regarde les infos , les nouveaux programes, et quelques films le dimanche soir ...voila en quoi se résume l'activité tv dans notre foyer.
Donc pendant mes interventions sur paris en semaine , je m'arrete a la fnac des ternes.
Et la surprise en découvrant les images HD et les superbes plasma design qui vont bien.
Sur de moi et après les differentes lectures des comparatifs , je fais mon choix sur trois produits HD qui sont le samsung 5S , l'hitachi 7200 , et le pana 500.
J'ai tout de fois remarqué , qu'avec une source hd une dalle sd donne d'exellent resultat.
Mais voila , le doute c'est installé car j'ai lu beaucoup de vos post ici , et les infos que j'ai des vendeurs fnac ou darty ne convergent pas toujours avec les votres.
voici mes interrogations .
Etant donné l'utilisation quasi exclusive en mode tv, j'ai lu qu'une dalle sd serait plus approprié,
pourrais je obtenir avec le boitier tps ou canal HD qui doit sortir prochainement les memes images que produise les sd de la fnac aves une source HD ( en plus clair es ce que les boitiers tnt et autres TPS et canal HD on une connectique yuv de telle sorte d'avoir une superbe image.
J'ai aussi lu qu'il existait des boitiers pour convertir des signaux de facon a rendre un plasma non hdtv en hdtv ou , peut-être mal compris , ou encore trop alcoolisé...
Voili ...voila .... pouvez vous éclairer de votre experience et connaissance produit une buse qui a du mal a tout bien comprendre.......
merci de m'avoir lu..
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
La résolution d'affichage d'un plasma ne peut être changée. Donc impossible de transformer par l'intermédiaire d'un boitier un SD en HD. Quelque soit la résolution de la source, il y a toujours une remise à l'échelle vers la résolution d'affichage du plasma.
La résolution des DVD, c'est 720/576. En passant sur un SD, on a une perte de résolution horizontale (480 lignes). En utilisant un HD, il n'y a pas de perte concernant la résolution d'origne, mais une simple remise à l'échelle. Le seul intérêt du SD, c'est son contraste plus élevé. Il est aussi moins cher. Par rapport à une source HD, avec la même connectique, si on utilise un SD et un HD l'un à côté de l'autre, on remarque immédiatement que le HD est plus détaillé.
En ce qui concerne les prochaines diffusions en HD (canal + ?) j'attends de voir le débit proposé, car, cela ne sert pas à grand chose de passer en HD si le débit n'est pas suffisant. Méfions nous des effets d'annonce. Déjà, en SD, les chaînes sur le SAT (y compris TPS) ont un débit rachitique produisant sur plasma des effets mosaïques...
La résolution des DVD, c'est 720/576. En passant sur un SD, on a une perte de résolution horizontale (480 lignes). En utilisant un HD, il n'y a pas de perte concernant la résolution d'origne, mais une simple remise à l'échelle. Le seul intérêt du SD, c'est son contraste plus élevé. Il est aussi moins cher. Par rapport à une source HD, avec la même connectique, si on utilise un SD et un HD l'un à côté de l'autre, on remarque immédiatement que le HD est plus détaillé.
En ce qui concerne les prochaines diffusions en HD (canal + ?) j'attends de voir le débit proposé, car, cela ne sert pas à grand chose de passer en HD si le débit n'est pas suffisant. Méfions nous des effets d'annonce. Déjà, en SD, les chaînes sur le SAT (y compris TPS) ont un débit rachitique produisant sur plasma des effets mosaïques...
- Eleze
- Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Eleze a écrit:La résolution d'affichage d'un plasma ne peut être changée. Donc impossible de transformer par l'intermédiaire d'un boitier un SD en HD. Quelque soit la résolution de la source, il y a toujours une remise à l'échelle vers la résolution d'affichage du plasma.
+1 tres bien expliqué
- roby.91
- Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
merci de vos reponses claires.....
je deduit qu 'il faut attendre les premiers cr ou info sut canal et tps hd.
pour info donc j'attend pour acheter un 42 ou 37 pa50 en esperant trouver
la bonne connectique pour les relier au demodulateur.
super merci..
je deduit qu 'il faut attendre les premiers cr ou info sut canal et tps hd.
pour info donc j'attend pour acheter un 42 ou 37 pa50 en esperant trouver
la bonne connectique pour les relier au demodulateur.
super merci..
- sawachiez
- Inscription Forum: 20 Juil 2005 17:58
Pour ne mater que la télé une SD conviens parfaitement (selon mes critères d'exigence).
Tu as bien fait de ne pas acheter le Techwood car il se trouve à 1200 euros a la fnouc maintenant.
Sinon Le panasonic PA50 a superbe presse sur le forum.
Tu as bien fait de ne pas acheter le Techwood car il se trouve à 1200 euros a la fnouc maintenant.
Sinon Le panasonic PA50 a superbe presse sur le forum.
- arzo
- Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|