Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 234 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Help, I need somebody help !!

Message » 21 Mai 2008 16:32

:D salut,

Voilà je suis à la recherche d'un écran LCD 40" HD ready 1080p. Ma source actuelle est un decodeur TNT canal+. Dans un futur proche j'espère passer en freebox HD (as t-elle une sortie HDMI ?) ou en decodeur TNT canal+ HD (MPEG4). j'aime bien les samsung et j'ai un budget entre 900 et 1200€.

1) j'habite une maison avec un salon assez lumineux (baie vitrée, vélux), l'écran ne recevra pas de source lumineuse directe mais je me demande si par ex la luminosité venant du velux sur le canapé et table basse ne se refleterait pas sur un écran à dalle brillante ? voilà en gros dalle brillante Samsung ou Dalle Mate?
2) en fonction du 1) j'hésite entre le LE40M86BD ou LE40N87BD qui ont un prix interressant. la différence du contraste (15 000:1 contre 10 000:1 pour le mate) donne t-il un rendu vraiment différent ?
3) j'hésite aussi à passer à la gamme au-dessus comme le LE40A558 qui a une dalle mate et un taux de contraste de 30 000:1 et qui est de la dernière génération. Que pensez vous de ce modèle ??

Me conseillez vous d'autres modèles /marques ?
merci d'avance pour votre aide :wink:
Kergo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Mai 2008 18:54
Localisation: rennes
  • offline

Message » 21 Mai 2008 18:45

Bien, Samsung c'est des modèles polyvalent.
La série M86, d'apres les tests, est à l'aise sur les sources standards, en HD c'est bon mais pas le meilleur non plus.
Pero je te conseille plutot un modèle récent. Pourquoi pas le 40A676(qui rentre dans ton budget en cherchant bien)?
Si tu comptes regarder du sport, souvent le mode 100hz est conseillé.
Attention les modèle Samsung, surtout 46A676 avait un bogue, l'effet lilas. Il serait en passe d'être corrigé. A suivre
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Mai 2008 9:31

Bonjour :)

+1 pour le 40a676.
Pour la Freebox HD :
- oui elle a une prise Hdmi
- Oui le tuner TNT est HD

En espérant t'avoir un peu aidé avec mes connaissances assez limitées...

Arnaud
Angone
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Jan 2008 11:24
  • offline

Message » 28 Mai 2008 10:45

en fait j'ai un premier dilemme...dalle brillante ou mate ?? ...mon salon est assez lumineux (baie vitrée, velux, pas de lumière directe sur l'écran...j'ai des reflets sur ma télé cathodique actuelle (je vois mon salon sur l'écran !)

sur les samsung j'hésite entre le LE40M86BD (dalle brillante, bon contraste) ou LE40N87BD (dalle mate, contraste plus faible ?) que je les trouve sur le net à 850 € env...
après ya le 40F86BD à environ 1150€, dalle mate et taux de contraste, 100hz, assez bon sur le papier et de bons retours d'utilisateurs
après le 40A558, nouvelle génération, à 1000€ dalle mate bon contraste....
le 40A656 à 1350 € le même que le 676 sans tuner Mpeg4...c'est du bon sur le papier, pas bcp de retour d'utilisateurs...

Pour l'instant je suis en source SD (canal+ TNT) et j'espère passer plus tard en HD mais toujours avec un décodeur externe..
Voilà, j'avoue être plutôt indécis dans mon choix (avec un plus pour le A558 ?), entre du bon à - 1000€ ou taper dans du très bon mais en augmentant le budget...
Kergo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Mai 2008 18:54
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message