Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hitachi LCD 32ld7200

Message » 03 Juin 2005 1:11

pas sûr parce que les constructeurs doivent certainement tester les écrans avant mise sur le marché:chaque télé a donc été allumée au moins une fois...
noc
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Mai 2005 5:27
  • offline

Message » 03 Juin 2005 9:01

Je suis d'accord avec toi mais je pense et pour en voir fait l'expérience sur un portable si le nb de pixel défectueux est inférieur à la limite exigé par le constructeur, ils le mettent en vente !

Maintenant ce que je ne sais pas c'est si les magasins sont suffisemment honnete pour te permetre de tester l'écran avant de l'emporter (certain magasins de montgallet te le permettent avec ou non supplément financier). c'est vrai qu'un écran de portable ou de pc ce n'est pas la meme taille à déballer ;)

en tous les cas Hitachi reprend un écran à partir de 3 pixels défectueux (je ne sait pas si ce sont 3 blanc ou éteint ou sous pixels).

Fo que j'arrete d'en parler je vais me porter la poisse ! ;)

@+

Benj
benji425
 
Messages: 363
Inscription Forum: 08 Oct 2004 14:01
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Juin 2005 16:33

J'ai reçu le mient, vraiment pas mal comme écran.
J'ai viré les enceintes qui était dessue d'origine (contrairement au 42pd 5200).
Jvai tater un peut pour voir...
15 juin lol pas besoin :wink:
alexkid666
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 22:46
  • offline

Message » 03 Juin 2005 19:10

j'attend avec impatience ton compte rendu avec photo si tu peux car je vais lancer ma commande lundi ou mardi ;)

@+

Benjamin
benji425
 
Messages: 363
Inscription Forum: 08 Oct 2004 14:01
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Juin 2005 19:32

ben pour les photos, on peut les mettre directement sur le forum?sans avoir un site debergement perso?
Sinon apres quelque essais deux defaut apparaissent:
La prise HDMI n'est pas compaptible 720p/50hz mais la dvi et yuv le sont elles (ouff).
Les prise peritel sont tres mal placé (tres colé en ligne 2/3 et juste apres colé le yuv) donc prevoir des peritel avec cable de sortie perpandiculaire,la troisieme peritel est décalé donc ne pose pas de prob mais elle n'est que composite s/video (AV2 pour estre préci) av3 et av1 rgb.
alexkid666
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 22:46
  • offline

Message » 03 Juin 2005 19:59

A alexkid : peux-tu me dire où tu l'as acheté, STP ? Car j'ai eu confirmation par Hi..o et FN..C que leurs arrivages étaient pour mi-juin ???

Pour la prise HDMI, es-tu sûr ? Car elle est censée être HDCP ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Juin 2005 20:05

hdcp oui ça c'est bon (anti copie) mais pas compaptible 720p/50hz j'ai teste avec un samsung hd 745 et un cable dvi-vga.
9a passe bien sur la prise dvi mais pas sur la hdmi.
Sinon pour cette écran il y a eu un arrivage de 30 écran environ le 31mais pour les magazin boulanger. j'en est acheter un et reçu today.
L'en reste plein dispo rapidement pour 2190€.
courrez !! (ils ne sont pas forcement en rayon mais boulanger les fait!!)
alexkid666
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 22:46
  • offline

Message » 03 Juin 2005 20:29

Ter serait-il possible de poster des photos ?
Que peut-tu nous dire sur la qualité de l'image ? Netteté ? Pixellisation ? Pixels morts ? Couleurs ?

Ouf ... Merci !!!
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Juin 2005 11:36

Les photos vont pas tarder ^^
alexkid666
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 22:46
  • offline

Message » 04 Juin 2005 14:16

Bon bonne nouvelle, la hdmi est compaptible 720p/50hz à condition de régler la prise dvi sur dvi-pc (bizzare mais bon) alors que pour regarder un dvd en dvi il faut mettre en position dvi-stb.
Pour la latence on ne la sent pas tellement (pour un lcd c'est vraiment incroyable), limite execo avec la plasma 42pd5200.
J'ai fait un mario kart dessue avec des potes et aucun probleme de floue ou de trace de couleur.
Donc latence et jeux no probleme (sauf si l'on est tres exigent) mais là faut rester au crt.
Sur la tnt çest pas mal du tout,il faut bien sur faire des réglages pour obtenir une image convenable (le réglage de netteté est assez pratique pour eviter les fourmillements sur les contours des visages et objets).
J'ai relié mon pc deesue en dvi resolution 1280*720 et lorsque l'on regade un video hd là c'est vraiment nikel (en plus pas besion de régler l'image ou de zoomer car avec cette resolution c'est bien proportionné).
L'image sur le pc est mieux sur ce lcd que sur le plasma c'est assez impressionnant (mon 19 lcd du pc fait un peut pitié).
En dvd no probleme, apres il faut bien choisir en le hdmi upscaler sur la films récent sinon le yuv pour les plus ancien pour eviter un fourmillement.
en comparaison au plasma le lcd s'en sort mieux sur la prise numerique (hdmi ou dvi) car sur la plasma l'image en dvi était trop sombre meme avec un fort contraste alor que là c'est le pied avec ce lcd.
J'ai viré les encientes et il est tres classe sans.
Le pied motorisé est une serise sur le gateau et la telecommande est une des meilleur que j'ai pu essayer (pratique avec racourcie de chaque entrées et surface plexiglass).
quelque photos (attention la qualité des photo notament Starwars ne reflette absolument pas la vrai qualité de l'image):

[img]http://webperso.easyconnect.fr/alexkid/ecran.JPG
[/img]http://webperso.easyconnect.fr/alexkid/remote.JPG
[img]http://webperso.easyconnect.fr/alexkid/connexions.JPG
[/img]http://webperso.easyconnect.fr/alexkid/connexions02.JPG
[img]http://webperso.easyconnect.fr/alexkid/sw.JPG

essayez d'actualiser la page si rien ne s'affiche.
J'ai voulue faire d'autre photo en fonction mais au vu de la différence de qualité avec la réalité je les ai supprimés.
Sachez que le port s-video et composite sont déporté sur un petit boitier relié par un connecteur generique (on dirai un terminal-D utilisé au japon)
Bien sur une certaine distance est neccessaire pour en profiter car trop pres on voit les détails de l'image (vu les sources actuelle c'est normale).
Voila si vous avez des questions...
désolé pour les fautes :P
:wink: [/img]
alexkid666
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 22:46
  • offline

Message » 04 Juin 2005 18:04

Merci BEAUCOUP alexkid !!! C'est super sympa à toi ! :D Ca me donne trop envie ! Vivement le mien !!!

Ca me semble superbe pour Star Wars. C'est encore plus beau en vrai ??? :o
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Juin 2005 20:12

oui ç'est plus beau car les photos rendent mal. Elles rendent flou et on ne ressent pas le contraste de l'image (la vrai est bien plus "pétante").
Sinon lorsque l'écran est en fonction il émet un légé bruit (beaucoup moin qu'une télé classique cathodique).
Bien sur des que ya du son on ne s'en rend pas conte car le bruit est vraiment minime (mais il existe).
Pas de plixel mort (ouff).
alexkid666
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 22:46
  • offline

Message » 04 Juin 2005 20:59

un grand merci pour tes photos ! ;)

as tu essayé les enceintes fournies et si oui ca donne quoi niveau son ??

petite service si ca ne te dérange pas ;) pourrais tu mesurer la largeur et hauteur de ton écran (avec pied) avec et sans enceintes car je ne fais que trouver des infos contracdictoires et je viens d'acheter un meuble qui me parait limite !

Par avance un grand merci ;)

@+

Benj
benji425
 
Messages: 363
Inscription Forum: 08 Oct 2004 14:01
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 04 Juin 2005 21:33

pas test le son d'origine.
Sinon il mesure 84cm de large (sans hp), chaque hp fait 9cm,donc avec 102cm.
En hauteur 61.5cm sur pied.
:wink:
alexkid666
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 22:46
  • offline

Message » 04 Juin 2005 22:30

:D :D :D

Un grand merci pour ce service et pour ta rapidité ;)

@+

Benj
benji425
 
Messages: 363
Inscription Forum: 08 Oct 2004 14:01
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message