Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[INEDIT]---PHILIPS format 21/9---synthèse post1

Message » 18 Jan 2010 23:43

Urus28 a écrit:Pas chez Philips, mais Vizio a présenté un 21:9 de 58" avec un backlight LED, local dimming et une résolution identique à celle du Philips.
http://www.engadget.com/2010/01/08/vizi ... reen-ultr/


Ca sort quand ??? Qui l'a vu en vrai ???
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:23

Brest29 a écrit:PHILIPS : recherches tout azimut…
Cette société a commencé à faire parler d’elle sur des écrans qui ne nécessitent pas de lunettes, et a travaillé aussi sur des solutions avec lunettes (filtres polarisants), cette dernière voie étant celle présentée actuellement.
« Pour le moment, les lunettes sont indispensables mais nous espérons prochainement pouvoir proposer un produit regardable sans lunette. »
Mais Philips précise qu'il ne se lancera sur ce marché que lorsque la demande des consommateurs sera réellement là.
En clair, ce n'est donc pas pour aujourd'hui.
D'un autre côté, ils ont annoncé que leur téléviseur Cinema 21/9 peut s'adapter facilement à la 3D : il suffit de mettre à jour son firmware et d'ajouter un filtre polarisant sur la surface de l'écran...


Brest: As tu plus d'informations pour la dispo de la mise à jour du firmware et le film polarisant? Un lien? Une source chez Philips? :wink:
Merci d'avance.
Bil_Brigante
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Jan 2004 18:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Jan 2010 13:33

philips avait deja pesenté une demo 3d avec le philips 21/9

http://www.lemondenumerique.com/?p=15722
Brest29
 
Messages: 2974
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Jan 2010 14:57

Je en crois pas qu'il faille vraiment rêvé pour une adaptation d'un écran existant à la 3D par la mise à jour et la vente d'un filtre...
Ce sera une nouvelle gamme spécifique 3D qui sera produite et tant pis si il n'y a pas de réelle différence dans l'écran, le nerf de la guerre c'est de gagner de l'argent.

Pour les écrans Vizio je ne sais pas si cette marque est distribuée en Europe... Le fait est que j'en ai jamais vu nulle part, que ce soit en magasin ou sur le net.
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:41

Un nouveau firmware est arrivé :)

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software

Les notes de mises à jour ne sont par contre pas disponibles, comme d'habitude...
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 21 Jan 2010 23:30

Salut urus
ça fait longtemps tu te rappelles j étais le premier
pocesseur sur ce forum du 21 9
dis moi as tu des news concernant la 3D
sur ce téléviseur
et a quoi sert la dernière mise a jour
lexaout95150
 
Messages: 163
Inscription Forum: 21 Jan 2010 23:17
  • offline

Message » 22 Jan 2010 1:22

.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 23 Jan 2010 20:05

Bonjour à tous!
Quelqu'un peut il me dire pourquoi avec Iron man en BR sur mon BDP7500, la scene dans la grotte, les noirs sont bouchés?
Scène trés sombre... le contraste à 90! La luminosité n'arrange rien, peut etre due à la TV que j'ai acheté en modèle d'exposition?
Déja fatiguée la dalle LCD? :(
Sinon les scènes en extérieur sont nickel! Conection cable HDMI livrée ave le lecteur BR de mauvaise qualité? Besoin d'aide sur les réglage peut etre?
Avec du Divx pas de soucis...
Merci d'avance pour votre aide!!! :wink:
Bil_Brigante
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Jan 2004 18:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Jan 2010 1:00

lexaout : pas vu de nouvelles concernant la 3D sur ce televiseur, mais à mon humble avis il ne faut pas s'attendre à voir de mise à jour le permettant. Peut être qu'une version 3D sera dévoilé dans le futur (et encore j'ai des doutes) mais honnêtement je n'ai pas le moindre nouvelle, officielle ou non.
Le fichier de note de mise à jour n'est toujours pas en ligne, tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas trouvé de nouvelle fonctionnalité, de changement de vitesse, ou de changement de menu.

Bil_Brigante
La scène en question est très sombre, donc on peut facilement bouché les noirs. Je ne pense pas que le fait que tu ais un modèle d'expo y soit pour quoique ce soit. Parmi les choses à regarder :
- Contraste dynamique, s'il est activé, tu peux commencer par le désactiver
- Rétro-éclairage dynamique pareil
- Senseur de lumière, pareil on désactive
- Réglages images, perso je suis (de mémoire) à 62 de contraste et dans les 57 en lumière, pour moi 90 de contraste est simplement impossible à regarder sans des lunettes de soleil
- Dernier élément à savoir le gamma de l'écran qui se trouve à 2.4 - 2.5... Cela donne des images plus sombres, mais c'est impossible à régler.
- A voir aussi les paramètres du lecteur, de préférence celui ci doit se trouver sur le paramètre "normal" (je crois que c'est ça), les autres modes ont tendance à vouloir booster le contraste de l'image avec surtout pour résultat de tout démolir à mon avis...
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider. :)
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 24 Jan 2010 20:55

Merci de ton aide Urus... mais apparament rien y fait... je suis un peu dégouté là... :cry:

Contraste pratiquement à fond ( c'est pas normal déja...), essayé tout les modes et réglages possibles, impossible de déboucher les noirs sur un BD!
je vais essayer avec un DVD et si il n'y a aucunes améliorations, je vais contacter Philips pour voir si ils ont déja eu un probleme similaire...

Quelqu'un a t il un contacte chez Philips ??? :roll:

J'espere que ce n'est pas le fait que ce soit le modele d'expo, car la durée de vie de l'appareil serait rendu relativement courte... (en expo magasin: 10H/Jour, 6 Jours/7 pendant 9 mois = 2160 Heures soit environ 19 mois d'utilisation à raison de 4H/Jour à la maison... )

Le BDP 9100 ou BDP-320 de chez Pioneer peuvent ils m'aider à retrouver un image correcte???

:idee: Peut etre le cable HDMI livré avec le BDP 7500 qui n'est pas de bonne qualité... à vérifier...

Merci d'avance.
Bil_Brigante
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Jan 2004 18:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Jan 2010 22:24

As tu vérifier sur des images de mire comment se comporte ton écran ? Je commencerai par là pour essayer de trouver le bon réglage, genre la petite mire THX que l'on trouve sur pas mal de DVD, c'est pas la panacée mais ça te permettra de voir si tu peux arriver à déboucher les noirs (déboucher les noirs c'est pas sur le contraste qu'il faut jouer mais sur la brillance ;) ) de plus cela te donnera plus de poids auprès du SAV en leur montrant bien que tu as identifier un problème :)
Perso je crois pas à la théorie des câbles.
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 25 Jan 2010 15:42

Bil_Brigante a écrit:Quelqu'un a t il un contacte chez Philips ???

L'assistance clientèle de Philips est joignable au 0805 025 510 du lundi au vendredi 08:00 – 20:00 et le samedi 09:00-18:00 normalement numéro gratuit (mais vérifier surcoût éventuel selon opérateur) ou par mail http://www.feedback.philips.com/consume ... FL9954H/12 8) Leurs interlocuteurs sont le plus souvent sympathiques mais avec un niveau très variable :wink:
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

Message » 26 Jan 2010 0:42

Urus28 a écrit:Un nouveau firmware est arrivé :)

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software

Les notes de mises à jour ne sont par contre pas disponibles, comme d'habitude...


fichier à jour :wink:
http://www.p4c.philips.com/files/5/56pf ... ur_eng.pdf

Q5492_0.26.69.0
• Solving Italian broadcast issue.

Q5492_0.26.66.0
• Automatic Channel Installation - all presets shifted by one.
• IP-EPG is available again.
• case of ‘undefined’ OSD resolved.
• 'no TXT on RTL4' - Teletext performance enhanced.
• Yellow button forwarded to NetTV.(RTL gemist service)
• Robustness of subtitles improved.
• Higher number of EPG channels.
• Parental rating applicable for Radio/HDMI.
• Improved network connectivity with some routers.

Q5492_0.26.58.5
• Introduction of the extra feature named Interactive TV via the “ Red
Button ” on the remote control, initially, the feature works for Dutch
channels on those TVs in the Netherlands without a set-top box.
Interactive TV will not be offered in the UK, as the red color key is used
for other interactive applications (MHEG)
• Solution for Automatic Channel Installation on the UPC network in the
Netherlands.
• Except for the 56PFL9954H/12, the feature Scenea can be used. ( Scenea is a
new feature, which allows you to use your TV as a big photoframe.
By selecting Scenea you will see a butterfly, this is the standard Scenea
picture. You can load your personal picture by watching it in the content
browser, pressing the options key, navigating down to "Set as Scenea ".
Then your personal picture will get stored as the "Scenea picture", so
from then onwards when choosing Scenea in the Home menu you will see your
personal picture. In Scenea,any key press returns you to "Watch TV”. The
maximum displaying time in Scenea is 240 minutes. A few minutes before the
set switches of a message is displayed to warn the customer.
• Improved cam authentication.

Q5492_0.26.38.22
• Support for DVB-S2 box.
• resolves installation issue on DVB-C and analog networks in the
Netherlands and Germany.

Q5492_0.26.38.13
• Full DVB-C Austria & Switzerland availability.
• Improvement of robustness of the side control.
After updating this software the operation of the side control can be
slightly different as before. It might be that the TV needs a confirmation
of the key press. This means, the first press activates the side control,
while the second press executes the action. During 15 seconds the side
control will operate immediately on the key press. Afterwards, again the
activation is needed.

Q5492_0.26.33.14
• Solving video drop outs when changing channels on external set-top box.

Q5492_0.26.33.12
• Reliability for Net TV improved.

Q5492_0.26.33.9
• Improvement.avi media via WIFI in the Netherlands.
• Sound improvements for France.
• Possibility to swith off the digital channel update in standby mode.

Q5492_0.26.29.6

For France:Canal+decoder:solution for the preset sometimes skipped after
using back key or after standby.
• Improvement on the startup behavior of the NetTV functionality .
• This software is RiksTV certified.
• Improved installation behaviour for DVB-C countries Netherlands & Austria.
• DGTVi certified.

Q5492_0.26.24.8
• HD simulcast presets are not misplaced anymore by an overnight update
installation.
• improved USB Browse stability.
• DVB-T MPEG4 support for Slovenia.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2010 22:01

Urus28 a écrit:As tu vérifier sur des images de mire comment se comporte ton écran ? Je commencerai par là pour essayer de trouver le bon réglage, genre la petite mire THX que l'on trouve sur pas mal de DVD, c'est pas la panacée mais ça te permettra de voir si tu peux arriver à déboucher les noirs (déboucher les noirs c'est pas sur le contraste qu'il faut jouer mais sur la brillance ;) ) de plus cela te donnera plus de poids auprès du SAV en leur montrant bien que tu as identifier un problème :)
Perso je crois pas à la théorie des câbles.


Merci Urus, je viens de relire une partie des posts et ce Philips est critiqué pour être plutot obscure et ne pas déboucher le noir.
J'ai calibré l'écran avec un dvd (the calibrator) finalement pas besoin de monter le contrast aussi haut que je l'utilisais... :oops:
aprés quelques réglages et désactivation de différentes fonctions ca s'améliore... Ce n'est pas le top, mais je flippe moins sur le vieillissement de l'appareil... je... réspiiiiiire... :roll:
Ce téléviseur d'excéption reste toujours une super expérience visuelle!!! :wink:
Pour la mise à jour du fimware en wifi ( config. ok) impossible, il me dit que je dispose de la dernière version!? :-?
Avec une clef USB, pas de soucis pour la dernière MAJ! :P
Merci à tous pour votre aide! :D
BIL.
Bil_Brigante
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Jan 2004 18:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Jan 2010 1:09

Oui la mise à jour par le wifi ne semble pas fonctionner, j'ai testé pas mal de fois mais il ne trouve jamais rien.
Comme je le disais plus haut le problème c'est le gamma réglé aux alentours de 2.4 alors que la norme est à 2.2 (un gamma plus haut donne une image plus sombre), d"après tout les tests que j'ai pu lire il est impossible d'arriver à un gamma linéaire de 2.2 avec les réglages de l'écran. J'imagine que l'on doit pouvoir faire quelque chose avec une source offrant le réglage du gamma, un réglage pas si commun en particulier sur les platines proposant le décalage des sous-titres... Ou alors il faut passer par un scaler ou une source PC, le tout bien entendu avec une sonde histoire de savoir ce que l'on fait... En gros on se retrouve dans la position des gens qui font de la vidéo-projection.
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message