Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 363 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

blu-ray + écran 21:9

Message » 01 Mar 2009 20:50

Bonsoir à tous, vous savez comme moi que ce printemps, Philips va sortir 3 nouveaux lecteurs blu-ray. un modèle référencé 3000, un autre 5000 et un dernier référencé 7600, si j'ai bonne mémoire. D'après ce que j'ai lu, ce dernier modèle sera complètement compatible avec ce nouvel écran 21:9, il devrait permettre de remonter les sous-titres dans l'image et peut être même de jouer sur la taille de ceux-ci ......
LCD-KID
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Sep 2005 17:34
  • offline

Message » 03 Mar 2009 16:18

je vais peut etre dire une anerie mais pourquoi ne pas acheter un 60 ou 63 pouces pour avoir la meme taille image en 2/35 et avec des images 16/9 top pour le prix c'est identique non? voire moins cher?
fabfab92
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Juin 2008 13:14
  • offline

Message » 03 Mar 2009 17:16

LCD-KID a écrit:Bonsoir à tous, vous savez comme moi que ce printemps, Philips va sortir 3 nouveaux lecteurs blu-ray. un modèle référencé 3000, un autre 5000 et un dernier référencé 7600, si j'ai bonne mémoire. D'après ce que j'ai lu, ce dernier modèle sera complètement compatible avec ce nouvel écran 21:9, il devrait permettre de remonter les sous-titres dans l'image et peut être même de jouer sur la taille de ceux-ci ......

Le lecteur Blu-Ray "compatible" (ie avec gestion particulière des sous-titres pour ce modèle de TV) sera en fait le modèle "BDP9100".

En outre, Philips prévoit de sortir un pack ampli home-cinéma + haut-parleurs (sans lecteur intégré donc) 7.1 avec 4 HDMI in + upscaler "Faroujda DCDi Cinema" (référence "HTR9900").

Le design de ces derniers sera semblable et sera en harmonie avec la TV "Cinéma 21:9" :)

Image
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 25 Mar 2009 17:07

des petites informations ici :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-8210.html
noname
 
  • offline

Message » 02 Avr 2009 21:00

j'espère que le lecteur de blu-ray spécifiquement prévu pour sera vendu seul car si il est uniquement disponible avec le pack d"enceintes qui est en haut, non merci...
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 02 Avr 2009 21:11

fabfab92 a écrit:je vais peut etre dire une anerie mais pourquoi ne pas acheter un 60 ou 63 pouces pour avoir la meme taille image en 2/35 et avec des images 16/9 top pour le prix c'est identique non? voire moins cher?

Non ce n' est pas une ânerie sauf que pour la frime un 21/9e ça le fait . :D
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 02 Avr 2009 21:42

A ce moment là, pourquoi ne pas prendre un 4/3 de 80"? On pourrait même voir Pernaud sans les bandes sur les cotés :mdr: :roll:
C'est dans un soucis de se rapprocher du cinémascope, voilà tout...Encore une fois, on avait les mêmes interrogations au passage des téléviseurs en 16/9
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 04 Avr 2009 15:08

noname
 
  • offline

Message » 04 Avr 2009 15:48

Hein, 46"?? :o
Je pense et j'espère qu'il s'agit d'une typo de cinenow puisque il est censé être 56"...
Sinon, 4000 euros le 46" sans rétro-éclairage led, même 21:9, faut pas charrier!
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 04 Avr 2009 18:33

sg75 a écrit:ça l'air intéressant, il faudra pas étiré du 4/3 dessus.


Là non... ou alors, PHILIPS va appeler ça le format "crêpe", peut-être ? :mdr: :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, je me demande quand même ce qu'il en sera des images 16/9 : soit il y aura une bande noire à gauche et à droite de l'image, soit on étirera l'image sur les côtés pour qu'elle prenne toute la place sur l'écran, ou encore on zoomera l'image (mais alors, on perdra une partie supérieure et inférieure de l'image originale).

De plus, la HD est au format... 16/9 ! Alors, quoi ? Etirement des côtés de l'image HD pour que ça prenne toute la place de l'écran ? Sauf évidemment pour les films tournés en cinémascope et diffusés tels quels (zoom automatique de l'image ??).

Et après, PHILIPS lancera la "Square TV" ? A savoir un écran "carré"... mais géant, hein ! De 10 m X 10 m... pour regarder des programmes tournés en IMAX ! :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol: :o :cry: :roll:
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 04 Avr 2009 18:38

mis a part le blu-ray, aucun interet je pense, comment adapter la tnt même hd?, cela ne peut que deformer l'image!!
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 04 Avr 2009 19:58

260278 a écrit:mis a part le blu-ray, aucun interet je pense, comment adapter la tnt même hd?, cela ne peut que deformer l'image!!


Regarde cette petite vidéo de présentation... attention, c'est une présentation en néerlandais (mais on reconnait très bien l'accent "hollandais" par rapport à l'accent "belge" du néerlandais), mais les images présentées dans cette vidéo sont très "parlantes" concernant les "problèmes" qu'on risque de rencontrer avec des images 16/9 voire... 4/3 !

Je ne sais pas chez toi... mais chez moi, pour que la vidéo s'affiche plus vite, je clique directement sur le logo HQ du lecteur (il devient alors rouge) pour avoir la meilleure image (parce que si le logo HQ reste gris, je sais pas pourquoi... mais la vidéo ne démarre pas).

http://www.youtube.com/watch?v=dAHCUAZlHpA
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 04 Avr 2009 20:25

Euh, ouais enfin de toutes façon la vocation d'un écran 21:9 est le cinéma, pas la télé, ça me semblait pourtant évident...Je pense que ceux qui ont des sueurs froides à l'idée du résultat avec la tnt hd ne sont pas le cœur de cible du produit :wink:
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 04 Avr 2009 20:37

hifibuff a écrit:Euh, ouais enfin de toutes façon la vocation d'un écran 21:9 est le cinéma, pas la télé, ça me semblait pourtant évident...Je pense que ceux qui ont des sueurs froides à l'idée du résultat avec la tnt hd ne sont pas le cœur de cible du produit :wink:


Exactement, ce type de TV sera "réservé" aux "vrais" cinéphiles (ceux qui ne visionnent presqu'exclusivement que des DVD et surtout des Blue-Ray). Car visionner des films "cinemascope" diffusés à la TV, même en HD (par exemple sur C+ HD chez vous en France), ça ne sera jamais en 1080p mais "seulement" en 1080i (le "p" ce n'est que pour les Blue-Ray), car faut pas oublier que c'est quand même un 52" cette "bête".
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 04 Avr 2009 20:44

tout à fait, et puis la qualité de tnt hd pour les films, bien que bonne, ne peut être comparé à du bluray ne serait-ce que du point de vue du débit vidéo.
Donc oui, il est à réserver avant tout aux cinéphiles qui ont bcp de bluray. :wink: En tant que fervent adorateur de cinéma asiatique et ne maitrisant pas encore les subtilités de toutes les langues extrême orientales, je suis quand même impatient de voir comment les sous-titres seront gérés par le lecteur de blu-ray spécifiquement prévu pour, et ce, pour la lecture des bluray bien sûr mais aussi pour celle des dvds...
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message