Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 254 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Intégration TV LED/LCD/Plasma dans système existant

Message » 06 Mar 2013 12:37

Bonjour,

je fais appel à vous car je vais prochainement remplacer ma bonne vieille Toshiba cathodique de plus de 15 ans par un écran plat qui sera plus adapté à notre nouveau logement.
Seulement, il faut que j'intègre cet écran dans une installation qui mèle du vieux et du récent.

L'état des lieux :
- un ampli Yamaha ancienne génération avec deux entrées optiques (une seule fonctionne), une coaxiale, du RCA et YUV. Pas de HDMI par contre.
- une PS3 (HDMI et optique)
- un mediacenter SFR (que je dois recevoir prochainement)
- accessoirement : une Wii (pas utilisée pour le moment) et une Xbox première génération dont je me servais de mediacenter avant d'avoir le mediacenter SFR. Sur la Xbox, je sors du YUV, du coax ou du RCA via une prise adéquate.

Ma principale question concerne les liaisons ampli-TV, ampli-MediaCenter et ampli-PS3 pour la partie son.
Dans la mesure où mon ampli ne gère pas le HDMI, je ne sais pas trop quelle type de sortie privilégier sur la TV que je vais acheter.
Ma PS3 est reliée à l'ampli via un câble optique, je n'utilise donc pour le moment aucune entrée/sortie analogique de l'ampli. D'après ce que j'ai lu, c'est une erreur.
Le mediacenter SFR est doté d'une prise HDMI également.

La question que je me pose est : comment intégrer tous ces appareils disposant de connectique HDMI sur mon ampli qui n'en dispose pas.

Avez-vous des conseils sur le sujet ?

D'avance merci
kalahaine
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Sep 2009 19:51
  • offline

Message » 06 Mar 2013 18:03

On va partir du principe que ta nouvelle tv aura 2 hdmi, 1 YUV, 1 peritel et 1 sortie optique numérique
A ta place, je brancherai donc :
Wii en YUV sur TV
Xbox en RGB Peritel sur TV
PS3 en HDMI sur tv
Mediacenter en HDMI sur tv
TV en optique sur ampli
C'est simple, le pb c'est que la télé va rediriger uniquement la stereo vers l'ampli, pour toutes les sources.

Mais tu n'as pas donné le détail de ton installation audio (nombre et type d'enceintes), ni ce que tu comptes regarder le plus

Sinon l'autre solution c'est de ... changer l'ampli !

Benoit
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 06 Mar 2013 18:25

@bb116560 : merci pour ta réponse.

Mon installation au niveau son est la suivante : Yamaha RX-V359 + Eltax Hollywood 5.1 + Sub Tangent SB600

Pour le moment, j'écoute ma musique via un XBMC installé sur ma bonne vieille Xbox reliée en RCA à l'ampli.
Je joue pas mal à la PS3 ces derniers temps mais le son n'est pas une priorité en la matière.
Pour le reste, je regarde quelques DVD et pense passer à quelques Bluray pour profiter de la HD sur la future TV.
Je regarde également quelques MKV et DivX à l'occasion.

En effet, j'ai lu que tout était converti en stéréo si la TV était reliée en HDMI à l'ampli.
C'est ce que j'aimerais éviter avec la prochaine installation.
Malheureusement, mon budget ne me permet pas de changer d'ampli.
kalahaine
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Sep 2009 19:51
  • offline

Message » 06 Mar 2013 18:37

Donc pour écouter du MP3, tu allumes la xbox, l'ampli et la tv ? :o
je comprendrai jamais ça...

Désolé avec ton cahier des charges, à part switcher les fils manuellement, je ne vois pas de solution...
La moins mauvaise solution est donc :
Wii en YUV sur TV
Xbox en RGB Peritel sur TV et RCA sur ampli
PS3 en HDMI sur tv et optique sur ampli
Mediacenter en HDMI sur tv et optique sur ampli (si tu pouvais faire refonctionner ta 2ème entrée, sinon à alterner avec PS3)

Ta tv doit également avoir des RCA out que tu peux brancher sur l'ampli pour de la simple stereo

Bon courage
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 06 Mar 2013 19:43

Non, pas beaucoup de MP3. Essentiellement des CD lus via la Xbox auparavant et la PS3 désormais.
Pour ce que je streame depuis mon PC vers XBMC, j'utilise du .wav de mes CD rippés et quelques pistes compressées (ogg ou mp3 voire AAC).
Pour lancer une playlist en soirée, c'est quand même plus simple que de changer de CD toutes les heures.

Edit : je viens de tester et ma seconde entrée optique (re)fonctionne.
kalahaine
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Sep 2009 19:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message