Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

KRP-500A VS PDP-LX5090H

Message » 04 Mar 2009 21:08

Bonsoir à tous.
J'envisage de m'acheter un écran plat.
J'ai cru comprendre que Pioneer était leader sur le marché.
Il me semble que le dernier modèle et le précedent n'utilise pas tout à fait les même technologies et j'aurais aimé savoir lequel procure la meilleure image ? (sachant que je regarderai dessus exclusivement des contenus HD).
Est ce que les LCD sont comparable en terme de qualité d'image ? Si oui lequel serait le meilleur ?
Je vous remercie par avance.
shunfx

Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25

Message » 06 Mar 2009 11:28

Bonjour,
Le 5090h et le KRP disposent de la même dalle, seule la finesse de l'ensemble et deux ou trois détails diffèrent entre ces deux là.
5090H : un peu plus de 8cm d'épaisseur, tuner intégré, enceinte fixée en dessous du téléviseur.
KRP500 : un peu plus de6cm d'épaisseur, tuner déporté grâce à un seul câble (hormis celui du secteur bien sur) enceintes fixées sur le coté, une quatrième prise HDMI, et un mode image "pur" qui désactive l'ensemble des traitements habituels, et une colorimétrie très spécifique calibrée pour une courbe de température des couleurs à 6500°K (identique à une bonne salle de cinéma) qui permet de regarder la TV de longues heures sans fatigue ;). Personnellement je suis dans ce mode même pour la télévision car je suis la plupart du temps sur les chaines HD de Canalsat.
Tu as aussi sur ce dernier en plus du capteur de lumière un capteur de couleur qui corrige les réglages en fonction de l'ambiance de ta pièce...Les résultats sont assez...euh..déroutants...La plupart du temps on désactive ce dernier.
En ce qui concerne les LCD pour l'instant aucun n'a le contraste ni la restitution colorimétrique qui puissent rivaliser avec un Pio. Tu trouveras des modèles avec de bons contrastes, ou avec une colorimétrie correcte mais pas les deux en même temps. Par contre les LCD ont une compensation de mouvement performante qui atténue les saccades. C'est le point faible du Pio.

Cdt.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12

Message » 06 Mar 2009 15:46

Je te remercie pour ta réponse de qualité :-)
shunfx

Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25

Message » 06 Mar 2009 19:01

bonjour a toi RubyRP,
tu parles du mode image "pur" sur les KRP et j'aimerai savoir si tu l'utilise tel quel ou lui as tu apporté des modifs ?
Tu lui donne une colorimétrie très spécifique calibrée pour une courbe de température des couleurs à 6500°K, mais j'ai vu que d'autres personnes sur le forum indiquer justement qu'il était très loin d'une calibration, ainsi que des 6500°K
Merci d'avance pour tes réponses
(qui peuvent servir a tous ceux qui n'ont pas fait de réglage ISF)
LESCALLIER

Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00

Message » 06 Mar 2009 20:00

Je l'utilise tel quel sauf que je l'ai mis en 100hz et remis la netteté à 0 car il est d'origine à -15 et du coup tout est flou. Sinon c'est parfait comme ça.
;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Mar 2009 13:30

merci pour l'info
c'est vrai que pour les chaines TNT l'image parait plus naturelle, en remontant un peu les couleurs sur moyen
pour l'instant en blue ray mes réglages Utilisateur reste un poil meilleurs a mes yeux
a+
LESCALLIER

Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00

Message » 08 Mar 2009 15:02

RubyRP a écrit:Bonjour,
Le 5090h et le KRP disposent de la même dalle, seule la finesse de l'ensemble et deux ou trois détails diffèrent entre ces deux là.
5090H : un peu plus de 8cm d'épaisseur, tuner intégré, enceinte fixée en dessous du téléviseur.
KRP500 : un peu plus de6cm d'épaisseur, tuner déporté grâce à un seul câble (hormis celui du secteur bien sur) enceintes fixées sur le coté, une quatrième prise HDMI, et un mode image "pur" qui désactive l'ensemble des traitements habituels, et une colorimétrie très spécifique calibrée pour une courbe de température des couleurs à 6500°K (identique à une bonne salle de cinéma) qui permet de regarder la TV de longues heures sans fatigue ;). Personnellement je suis dans ce mode même pour la télévision car je suis la plupart du temps sur les chaines HD de Canalsat.
Tu as aussi sur ce dernier en plus du capteur de lumière un capteur de couleur qui corrige les réglages en fonction de l'ambiance de ta pièce...Les résultats sont assez...euh..déroutants...La plupart du temps on désactive ce dernier.
En ce qui concerne les LCD pour l'instant aucun n'a le contraste ni la restitution colorimétrique qui puissent rivaliser avec un Pio. Tu trouveras des modèles avec de bons contrastes, ou avec une colorimétrie correcte mais pas les deux en même temps. Par contre les LCD ont une compensation de mouvement performante qui atténue les saccades. C'est le point faible du Pio.

Cdt.

Ah bon??? Les saccades que vous voyez sont-elles dues aux films ou à une défaillance des Pioneer à reproduire certaines scènes rapides contenues dans le film. Ce que j'ai lu ailleurs, est que les Pioneer reproduisent les scènes fidèlement telle qu’elles, avec leurs faiblesses et leurs forces. Par contre, il parait que Sony ou Panasonic ont des systèmes électroniques de compensation des mouvements plus performants que celui des Pioneer. Mais il y'en a qui n'aiment et finissent par les désactiver :roll:
CHEKADJA

Inscription Forum: 03 Juin 2008 13:20

Message » 08 Mar 2009 16:18

Oui c'est exactement çà... :wink:
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 09 Mar 2009 17:14

Exactement le Pio ne rajoute pas d'images, elles sont brutes de décoffrage car au cinéma. Le pire ou le meilleurs ça depend de quel coté l'on se place, c'est chez Philips...(pour moi c'est le pire, car transformer une oeuvre en journal de 20h c'est :-? )
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 10 Mar 2009 0:57

exact chekada

avec le pio tu a ce qui a été donné. le pio ne saccade rien , il n'a juste rien pour amélioré un truc mauvais :)
Donkorn

Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12

Message » 10 Mar 2009 10:16

CHEKADJA a écrit:Ah bon??? Les saccades que vous voyez sont-elles dues aux films ou à une défaillance des Pioneer à reproduire certaines scènes rapides contenues dans le film. Ce que j'ai lu ailleurs, est que les Pioneer reproduisent les scènes fidèlement telle qu’elles, avec leurs faiblesses et leurs forces. Par contre, il parait que Sony ou Panasonic ont des systèmes électroniques de compensation des mouvements plus performants que celui des Pioneer. Mais il y'en a qui n'aiment et finissent par les désactiver :roll:

Je te conseille une chose, va dans un magasin et mets toi à 2-3 mètre d'un pio. Si tu ne ressents rien visuellement, tu peux l'acheter, si tu aperçois dcomme moi des- micro-saccades oriente-toi vers autre chose, j'ai personnellement l'impression qu'il y a une série de succession d'images et que l'écran clignote, ça me mets mal à l'aise.

Pio doit quand mème bien recréer des images pour passer le 24p à 72 hz, ou alors il se contente de les tripler !!
fmonnet

Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06

Message » 10 Mar 2009 10:23

un réglage magasin n'est pas du tout une référence, au mieux ils sont réglé d'origine, au pire ils sont dérégler volontairement ...
Donkorn

Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12

Message » 10 Mar 2009 12:00

fmonnet a écrit:Pio doit quand mème bien recréer des images pour passer le 24p à 72 hz, ou alors il se contente de les tripler !!

Et oui c'est ça elles sont triplées :wink: Chaque image par seconde de la source est affichée 3 fois par seconde à l'écran. Ce ne sont pas des images rajoutées artificiellement.
Au même titre qu'un DVD encodé à 25i/s est affiché en 50hz (donc image doublée), le Pio va les tripler sur les BD.

La configuration dans mon profil

Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message