Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

La mode des écrans pourris...

Message » 30 Sep 2003 16:57

pourquoi acheter un projo alors? :o
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 30 Sep 2003 17:01

Pourquoi se casser la tete à acheter le meilleur projo possible, alors....
pedro

Message » 30 Sep 2003 17:09

le monologue du pedro!!!

un moment unique :lol:
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Message » 30 Sep 2003 18:26

Kador a écrit:L'autre problème, c'est que ces cochons de fabricants vendent plus cher les écrans 16/9 que les 4/3 de même base !!!!

Salut
On se demande pourquoi ? . Il y a plus de toile avec un 4/3 . :roll:
ciao

La configuration dans mon profil

☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours

Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03

Message » 30 Sep 2003 18:31

bah oui, mais...

tout le monde (ou presque) veut des 16/9°

donc le marche est la...
je sais, c'est honteux, mais c'est le commerce! :roll:

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 30 Sep 2003 18:50

NIN a écrit:@islay:Tout à fait.
Au demeurant, s'il est vrai que ce que l'on regarde c'est l'écran, c'est aussi et surtout un film.
A moins que l'image soit vraiment irregardable, on peut se satisfaire de quelques petits défauts ci et là, et ne pas se focaliser sur un blanc un peu jaune, un noir un peu bouché, une colorimétrie légèrement infidèle.
Quand on est plongé dans un film (de qualité s'entend 8) )les imperfections passent au second plan amha.

enfin quelqu'un qui pense au spectacle, ça rassure.
c'est vrai que sur ce forum (que j'adore) les gens passent plus de temps à regarder les défauts de leur image qu' à profiter d'un bon film. :wink:

michaël content de son store/écran enroulable et escamotable à - de 50€
michaelM86

Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00

Message » 30 Sep 2003 19:13

@michael:En parcourant les pages de ce forum, je fais le même constat que toi, à savoir qu'une partie non négligeable des intervenants est davantage soucieux des aspects techniques du hc plutôt que des cinéphiles avertis (l'un et l'autre n'étant pas nécessairement incompatible :wink: ).
@Pedro:Tt simplement pour apprécier un film sur une base supérieure à 80 cm de base, et ce même avec quelques défauts dû à une surface de projection "inadaptée".
En vous remerciant 8)
NIN

Inscription Forum: 18 Sep 2002 18:10

Message » 30 Sep 2003 19:16

Dans ce cas la, mettre 10% de moins dans le projo pour acheter un ecran qui tiennent la route.....
pedro

Message » 30 Sep 2003 20:20

jujulolo a écrit:Et enfin question capitale: est ce que FreqResPlot est faché contre le tupplur parce qu'il n'ont pas construit d'ikea à Nice comme c'etait prévu :wink: ?

Hé hé :lol: non pas du tout, ne voyez aucune attaque d'aucune sorte envers qui que ce soit, c'est juste une petite réflexion que je me suis fait hier soir ;)

Pour ma part ça fait longtemps que je me suis fait un écran maison, mais j'ai choisi de la vraie toile, 150 euros pour un bout de toile sans gain de 280x180cm c'est quand même pas la mort, avec ce bout de toile que j'ai un peu charcuté je l'ai transformé en un écran 16/9 de 230cm.

Le temps de construire l'écran j'ai aussi projetté sur mon mur blanc, repeint en super white mat pour l'occasion, ça rendait très bien, ... jusqu'à ce que mette l'écran en place, c'est infime, mais 'y a un truc en plus', qui fait que je trouve dommage de ne pas tirer tout la quintescence d'un projo en radinant sur l'écran.

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 30 Sep 2003 23:26

michaelM86/NIN, qui vous dit que les intervenants sont davantage soucieux des aspects techniques du hc que de voir des films ?

--Patrice (pas cinéphile du tout mais heureux de matter un film tous les jours)
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 01 Oct 2003 2:51

pedro a écrit:Dans ce cas la, mettre 10% de moins dans le projo pour acheter un ecran qui tiennent la route.....

Il faut aussi penser a ceux qui ont un budget vraiment serré, tu sais, les pauvres qui achètent des PJ d'entrée de gamme ou d'occase. :wink:
Personnellement, mon 600 data m'a couté 1000 euros, mon écran une cinquantaine, rapport 5%, ca va c'est plus que la moyene. :lol:
Un écran potable comme tu dit aurrait augmenté mon budget, j'ai déja du mal a mettre de l'argent de coté pour le matos(la faute a mes achats de dvd, je suis tres dépensier coté galettes :wink: ), et un écran 16/9 sur cadre fixe (pas de déroulant chez moi) de 1.6m de base de marque, ca vaut pas 100E. :wink:
Sinon, c'est vrai que toutes les toiles occultantes ne sont pas toutes parfaitement blanches, j'ai du faire trois magasins avant d'en trouver une qui me convienne, mais il suffit de faire attention, et j'ai deja dit ce que donnait l'écran fabriqué avec.

Babook a écrit:y'en a qui depensent des centaines d'euros dans des bouts de fils de cuivres tresses, que jamais un professionel du son n'acheterait (meme pas pour rigoler vu les sommes en jeu)

Juste en passant, on ne peut comparer un professionel et un audiophile (meme si le mélange des deux doit exister :wink: ).
Le premier vit de son travail, doit par exemple sonoriser une salle de maniere correcte (et rentable :wink:), et est loin des préocupations du second, vous savez les timbres, l'aération et tous ces termes bizarres.

A+
fbwfs

Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00

Message » 01 Oct 2003 8:11

@Laric : un avis personnel qui n'engage que moi et n'a donc qu'une valeur relative :wink:
NIN

Inscription Forum: 18 Sep 2002 18:10

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message