effectivement en me balladant pour acheter un pc portable je suis tombé sur ce LCD
malgré un contraste de 450 et de 500 en luminosité elle m'est ressorti comme un excellent LCD
en comparaison d'autres modèles exposés !
le + de cette tv c'est la possibilité des branchements style DVI, YUV, VGA ect...
elle a aussi le PIP et le PScan.
bref j'etais pas venu pour cela mais à 599€ en comparaison des bluesky ou sliding de chez
carrouf, y pas photo !
du coup j'en ai pris une mais la vendeuse m'a dis que sur les 120 commandés il ne leur en
restaient que 29... alors j'en saurais plus le 10mai, jour de livraison...
Fiche technique
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
LCD 26p VEONIX EDL1026 - ( HDCP )
- gagg
- Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Bonjour,
La DVI est-elle HDCP?
La DVI est-elle HDCP?
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
logiquement non car d'après la doc :
- DVI Input (PC / HD / DVD)
- HDCP/HDMI Option
je pense plutôt que le HDCP est plutôt sur l'option de la HDMI
à confirmer....
- DVI Input (PC / HD / DVD)
- HDCP/HDMI Option
je pense plutôt que le HDCP est plutôt sur l'option de la HDMI
à confirmer....
- gagg
pour info,
J'ai tenté une connexion PC en DVI , carte Graphique 6600GT,
Le moniteur reconnu est le suivant : LG Electronics DT3003x.
Ce qui n'est pas clair dans la DOC :
- HDCP/HDMI Option,
Doit on comprendre qu'il est HDCP et que l'HDMI est en option (via connecteur ..) ?
Ou que les 2 soient en option, mais je ne vois pas comment,
le moniteur est HDCP ou pas.
Pour le HDCP, quelqu'un peut il faire l'essai ?
Note : ceci est mentionné dans la DOC du Decktron, mais nulle trace dans celle du Veonix,mais il est vrai que la doc est avare en spécifications.
J'ai tenté une connexion PC en DVI , carte Graphique 6600GT,
Le moniteur reconnu est le suivant : LG Electronics DT3003x.
Ce qui n'est pas clair dans la DOC :
- HDCP/HDMI Option,
Doit on comprendre qu'il est HDCP et que l'HDMI est en option (via connecteur ..) ?
Ou que les 2 soient en option, mais je ne vois pas comment,
le moniteur est HDCP ou pas.
Pour le HDCP, quelqu'un peut il faire l'essai ?
Note : ceci est mentionné dans la DOC du Decktron, mais nulle trace dans celle du Veonix,mais il est vrai que la doc est avare en spécifications.
- DavidML
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
Bon j'ai craqué je suis allé le commander.... sans l'avoir vu car ils avaient même vendu celui d'expo. Mais vu que les commentaires ici avaient l'air relativement bons, je vous ai fait confiance!
Le bon plan c'est qu'en plus ils font 10X sans frais, j'ai donc payé 300€ cash et j'aurai 10 mensualité de 30€ qui passeront comme une lettre à la poste (comme j'ai résilié canal+, ça compense)!
Ce LCD sera pour la chambre, et je sais même pas où je vais le mettre... car elle est assez petite (2.5x3), mansardée, et qu'il y a 2 portes (1 pour une douche)!
C'est pas ce qu'on appelle un achat compulsif?!!!
Le bon plan c'est qu'en plus ils font 10X sans frais, j'ai donc payé 300€ cash et j'aurai 10 mensualité de 30€ qui passeront comme une lettre à la poste (comme j'ai résilié canal+, ça compense)!
Ce LCD sera pour la chambre, et je sais même pas où je vais le mettre... car elle est assez petite (2.5x3), mansardée, et qu'il y a 2 portes (1 pour une douche)!
C'est pas ce qu'on appelle un achat compulsif?!!!
- stefsamy
suffit de faire un test HD avec un trailer de derriere les fagots
mais je pense que c'est plutôt la HDMI qui serait HDCP car avec elle
c'est l'ensemble des infos que l'on peut exploiter donc = onbloque cette
protocole...
pour le veonix, c'est un peu comme un ecran TFT de pc : une DVI-D mais sans le HDCP
ceux qui veulent des trailer...
http://www.hdtvtotal.com/
http://dolgital.free.fr/
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/content_provider/film/contentshowcase.aspx
protocole...
pour le veonix, c'est un peu comme un ecran TFT de pc : une DVI-D mais sans le HDCP
http://www.hdtvtotal.com/
http://dolgital.free.fr/
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/content_provider/film/contentshowcase.aspx
- gagg
Je suis très intéressé par ce LCD, j'ai repéré la promo il y a quelque temps mais je n'ai pas eu le temps de passer chez Boulanger... quel magasin en région parisienne en aurait encore en stock ?
- JohnWoo
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:29
suffit de faire un test HD avec un trailer de derriere les fagots
protocole...
Le PC n'est pas HDCP sur le DVI, donc cela devrait marcher (non cela marche avec des trailers HD : j'ai essayé), mais cela ne nous permet pas de dire que si un jour quelqu'un branche un lecteur qui sort en DVI (HDCP : normalement tous les flux HD ou upscalés sur les lecteurs de Salon devraient l'etre) il y'aura une image sur le Veonix.
Si quelqu'un a un SAMSUNG hd745 et un Veonix, il pouurrait faire un essai en DVI, pour nous confirmer la chose.
- DavidML
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
JohnWoo a écrit:Je suis très intéressé par ce LCD, j'ai repéré la promo il y a quelque temps mais je n'ai pas eu le temps de passer chez Boulanger... quel magasin en région parisienne en aurait encore en stock ?
Je ne sais pas pour paris mais en règle général il n'en ont pas en stock mais il suffit de faire une resa - mais faut faire vite car la promo c'est jusqu'a demain uniquement...
- neomike
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:12
Je ne pense pas qu'il soit HDCP en fait, car dans le catalogue il n'a pas le logo HD Ready, alors que ses copains d'à côté si, bien que disposant de YUV, de DVI, d'une matrice HD et qu'il accepte le 720 p et 1080i. Reste donc uniquement l' HDCP pour avoir le HD ready, et comme il ne l'a pas...
- stefsamy
il accepte la HD oui, mais seulement en 720p mais pas en 1080i
(resolution 1280x768)
(resolution 1280x768)
Tv classique = 720x576 414 720 points
Haute définition 720p = 1280x720 et 921 600 pixels
Haute définition 1080i = 1920x1080 et 2 073 600 pixels
le 720 P (soit 720 pixels sur la hauteur de l'écran) affiche les lignes paires et impaires
avec une résolution de 1280x720
le 1080 i (soit 1080 pixels sur la hateur de l'écran) affiche une résolution de 1920x1080
en 2 temps : les lignes paires, puis les lignes impaires, tellement rapidemant que l'oeil perçoit
une image parfaite.
- gagg
ggagg a écrit:il accepte la HD oui, mais seulement en 720p mais pas en 1080i
(resolution 1280x768)
Il peut très bien accepter du 1080i, et le remettre à l'échelle de sa matrice. Dans ce cas, c'est du downscalling. Ca s'appelle être compatible 1080i (il l'accepte, sait le lire, et le remet à la taille qui lui convient).
Mon projo, bien que 840*480, peut très bien recevoir du 1080i.
Après on peut discuter de l'intérêt d'envoyer une résolution suppérieure à la matrice que l'on a...
- stefsamy
Après on peut discuter de l'intérêt d'envoyer une résolution suppérieure à la matrice que l'on a...
je le voyais plutot dans ce sens mais effectivement une conversion est possible..
- gagg
ggagg a écrit:Après on peut discuter de l'intérêt d'envoyer une résolution suppérieure à la matrice que l'on a...
je le voyais plutot dans ce sens mais effectivement une conversion est possible..
C'est à tester, ça dépend de pleins de paramètres:
- qualité de la source 1080 (vrai fichier HD de base ou upscaling d'un simple DVD, qualité de l'upscaling dans ce cas là)
- qualité du downscaling du diffuseur
- qualité du progressive scan interne du diffuseur (si on envoi du 1080i, il est obligé de le passer en 768p)
Il y a plein de sujets là dessus sur le forum, et tout autant d'opinions! Il ne reste donc que le teste pour se faire sa propre opinion.
- stefsamy
on va déjà attendre que le patissier nous livre les notres car vu le succès...
j'ai hate de l'avoir et d'essayer sur le PC
j'ai hate de l'avoir et d'essayer sur le PC
- gagg
|
|