Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD 26p VEONIX EDL1026 - ( HDCP )

Message » 07 Juin 2005 12:56

stefsamy a écrit:Dans le mode d'emploi du Véonix ils ne parlent que de matériel informatique pour la DVI, quelles résolutions elle accepte, etc...

De plus, je pense qu'ils ne seraient pas gênés de l'indiquer HDReady si elle l'est bien...

On sera peut-être fixé ce midi (si j'ai reçu le câble ce matin...)!

Pas forcément, il faut bien voir qu'on est en face ici d'un LCD noname, je veut dire par là non supporté par une grande marque et le label "HD ready" est souvent mise en avant par les leaders du marché plus par argument marketing qu'autre chose et à AMHA ce label s'obtient aussi en monnayant son "entrée au club" sinon pourquoi certains avec strictement les mêmes spécifications l'on et d'autres pas ?
Pour moi une dalle 1366x768 (comme tu semble l'affirmer pour ce Veonix) l'est techniquement si on l'attaque directement avec un signal HD depuis un PC, le reste c'est du pipeau publicitaire.
Pascal Bosse

Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00

Message » 07 Juin 2005 13:11

C'est simple pour le label HDReady il faut:
- une dalle avec au moins 720 lignes
- une entrée YUV (acceptant du 720p et 1080i il me semble, mais comme les lecteurs DVD et futurs HD-DVD/BRD n'ont pas le droit de sortir ces résos par YUV, ça va pas bien loin!)
- une entrée HDMI ou une entrée DVI HDCP.

Quand je parlais de marquer le label HDReady, je parlais de Boulanger aussi. Car les autres LCD HDReady avaient le label indiqué sur le prospectus.

Et dans les caractéristiques du Dekron, c'est mal indiqué le HDCP, ce n'est pas clair. C'est sur une ligne "HDCP/HDMI (option)". Pas très clair!

Enfin bref, j'avais pas mon câble DVI/HDMI dans ma boîte ce midi, donc j'ai pas pu tester. Espérons ce soir, sinon demain...

C'est marrant, dans le post du Neovia 32', c'est le problème inverse, la DVI est HDCP, mais n'accepte pas de signal informatique! C'est pas très au point leurs normes parfois. Comme certains plasmas qui ont une prise HDMI, censée supporter l'audio en même temps que l'image, mais qui ne prennent pas le DD et le DTS, et qu'on est obligé de relier au plasma avec de bonnes vieilles RCA analogiques pour avoir du son!
Ah, ça sert d'avoir des consortiums HDMI & Co...
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 07 Juin 2005 13:40

"Et dans les caractéristiques du Dekron, c'est mal indiqué le HDCP, ce n'est pas clair. C'est sur une ligne "HDCP/HDMI (option)". Pas très clair!"

Non ça dépend sur quelle page tu regarde, sur celle ci
http://www.decktron.com/support/file/LCDTV/26.html
OK c'est pas clair en ce qui concerne le HDCP et on y voit 2 specs avec distingo de contraste 600:1 et 450:1

sur celle là (site coréen) par contre ils mettent bien dans la section "In/out terminal" DVI (with HDCP)
http://www.decktron.com/korea/products/lcd_26_b.html
donc on peut tout supposer.
Pascal Bosse

Message » 07 Juin 2005 13:50

Mais pour celui là, ils disent que le PC passe uniquement par VGA (PC input : VGA) . Alors que dans le mode d'emploi du véonix, ils ne parlent que de PC pour la DVI
stefsamy

Message » 07 Juin 2005 16:48

Salut à tous. Au fait, en me baladant dans les otions de la carte graphique j'ai lu un truc, je vous irai plus exactement ce que 'était en rebranchant mon pc dessus, qui affichait une réolution de 1900 et quelques sur 1000 et des brouettes, pourtant dans les propriétés de résolutions je n'arrive pas à monter à plus de 1280*768, y avait une case à cocher ou décocher mais rien y a fait, donc y avait la résolution 19??*1???, je ne rappelle plus des chiffres exacts, avec la spécification de la dalle. Dés que je le rebranche je vous dis ça 'était dans l'onglet affichages/moniteur/propriétés/onglet juste après réglages je crois.
Kadou13

Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14

Message » 07 Juin 2005 18:41

Toujours pas de câble, il faudra donc attendre demain pour le real HDCP test of the death!
stefsamy

Message » 07 Juin 2005 20:05

Pour etre Haute définition, cette TV l'est : 1366 x 768.

Désolé, j'étais pas encore réveillé ce matin, c'est bien 1280x768.

David si tu utilise cet écran sur PC tu doit donc avoir toutes les infos du pilote de la carte graphique et du systéme "Display", donc essait d'approfondir ça nous intéresse tous.

Je l'avais noté sur un bout de papier, actuellement je ne suis plus connecté en DVI .
Le display Donne ceci : LG ELECTRONICS DT3003.

ce qui laisse bien supposer un dalle LG/Philips , comme le Decktron.
DavidML

Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03

Message » 08 Juin 2005 6:36

Dés que je rebranche le Pc sur l'écran je vous dis tout. par contre je viens de voir Un 32 Pouces Ilsonic à Carrouf hier et c'est exactement le même que le Veonix et quan je dis le même c'est le même de chez même, devant comme derrière, même connectique au même emplacement, donc y a ien quelqu'un qui les fabrique ces écrans et apparemment un peu pour tout le monde, pour le notre et même le Ilsonic d'ailleurs en bas en droite c'est écrit crystal vision, ça vous rappelle rien ça ? Je crois bien que LG appelle ses dalles crystal quelque chose non ?
Kadou13

Message » 08 Juin 2005 7:13

ça c'est clair, c'est écrit en toute lettre dans une des pages qui regroupe tous les LCD sur le site Decktron .... Dalle LG/Philips "crystal clear"
Moi ce qui m'intéresserait de savoir c'est l'électronique embarquée car je soupçonne que ça aussi c'est du LG, donc les possesseurs de PC raccordé, à vous d'en dire plus.
Sinon le 32" de carrouf tu l'a vu à quel prix ?
Pascal Bosse

Message » 08 Juin 2005 8:08

L'électronique, c'est la dessus que les intégrateurs (Néovia, iisonic, ...) grattent pour pouvoir fournir des prix bas, ce qui explique des meilleurs désentrelacements sur les produits plus chers.

On peut donc avoir les mêmes dalles, la même coque, les mêmes prises aux mêmes endroits, mais avoir des performances bien différentes...
stefsamy

Message » 08 Juin 2005 15:48

Et zut, il doit falloir une signature pour le colis du câble, la poste est passé aujourd'hui, ils repasseront demain et je serai pas là, donc pas de câble avant vendredi... et va falloir que je fasse la queue à la poste!
stefsamy

Message » 08 Juin 2005 23:04

Je l'ai vu à 990 euro, si je ne m'abuse, pour l'electronique, j'avais déjà dit que pour la gestion e les réglages de chaines, j'ai une télé crt LG et c'est exactement la même chose, concernant l'elecronique, je pense plutôt que c'est une question de montage et de vérification plus poussé du matos, celui qui fabrique ces écrans, parce que je pense qu'il n'y en a qu'un et il se charge de les vendre à qui n'en veut, achète ses composants en gros, donc peutr tirer les prix vers le bas, et qu'il ne vérifie peut-être pas son matos comme d'autres grandes marques qui eux vendent un matos dont ils sont sûrs qu'ils sortent de la chaîne sans problème, enfin normalement (pixel défectueux, élèctronique sans faille,etc...) ça m'est arrivé avec un crt samsung acheté en 1999, la marque n'était pas aussi connu et reconnu qu'aujourd'hui, d'avoir eu un souci dû à des mauvaises soudures quelques temps après l'avoir acheté et puis après impeccable, plus de problèmes, voilà je me trompe peut-être mais bon, sans compter que des modèles plus cher possèdent plus d'option, du style le PIP mais avec deux tuners, je me demande d'ailleurs à quoi il sert ce PIP, il me met la même chaine ce con, une en plein écran bien sûr et l'autre en petite fenêtre mais avec la même chaine, d'ailleurs si quelqu'un a la solution, quand je veux changer de chaîne en mode PIP, il veut rien savoir et ne zappe pas, j'ai donc deux fois la chaîe, une en grand et l'autre en petit, pas terrible ça. De plus le mode deux fenêtre côte à côte n'est pas aussi formidable que je pensais au départ, les fenêtre sont trop petites et n'exploite pas toute la taille de l'écran. Donc si quelqu'un a la solution pour améliorer ça, merci d'avance.
Kadou13

Message » 09 Juin 2005 7:55

Donc 400€ de + que le 26".... la différence est bien trop importante pour une dalle de diagonale 15 cm plus grande et je trouve que le 26" est à ce prix une meilleure affaire.
En ce qui concerne le PIP double fenêtre j'ai le même procédé sur mon Sharp, pour que ça fonctionne sur 2 sources différentes ils faut justement sélectionner 2 entrées différentes.
exemple le tuner TV et le DVD ou autres, ça ne marche pas avec 2 chaines TV car la source d'entrée est la même.
Donc lancer le PIP et sélectionner une source puis basculer sur l'autre fenêtre et en sélectionner une autre, après en validant l'une ou l'autre on bascule en pleine écran si l'on veut.
Le vrai PIP (ou PAP) multi fenêtres exploite tout l'écran en affichant les chaines en mosaîques c'est le cas des Néovia par exemple mais ceci dit ce truc reste pour moi un gadget qui amuse un temps au début.
Pascal Bosse

Message » 09 Juin 2005 8:15

Ce n'est pas parcequ'on a les mêmes menus qu'on a les mêmes électroniques...

Par exemple, on a les mêmes menus que les daewoo aussi car on a les mêmes télécommandes et les mêmes menus usine que le Daewoo 32' vendu à auchan en mars. http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29779283. Donc on peut avoir les mêmes menus sans avoir les mêmes électroniques derrière qui gèrent les ordres donnés via le menu.

Comme les lecteurs DVD pioneer 475 et 575. Tu peux mettre un firmware de 575 dans un 470 (le 575 a le SACD et le DVD audio en plus du 470, le reste est le même). Et bien tu auras les mêmes menus, tu pourra faire des réglages pour le SACD, mais tu ne liras pas le SACD!

Après, on peut très bien avoir éffectivement les mêmes électroniques qu'un autre modèle de grande marque, pour écouler les stocks, et vendues sous un autre nom pour ne pas concurrencer.

Enfin bon, électronique LG ou pas, je le trouve vraiment très bien moi!!!
stefsamy

Message » 09 Juin 2005 10:06

stefsamy a écrit:Ce n'est pas parcequ'on a les mêmes menus qu'on a les mêmes électroniques...
....
Après, on peut très bien avoir éffectivement les mêmes électroniques qu'un autre modèle de grande marque, pour écouler les stocks, et vendues sous un autre nom pour ne pas concurrencer.

Enfin bon, électronique LG ou pas, je le trouve vraiment très bien moi!!!

Tout à fait d'accord et de toute façon LG, Daewoo, yundaï .. même combat de consortium coréen pour démocratiser l'électronique grand public et vivement que la chine se lance à fond sur ce marché car là ça va vraiment faire mal à la concurrence car c'est déjà eux qui fabriquent pour tous les autres mais si en plus ils distribuent pour leur propre compte le rapport/qualité prix risque d'en faire pleurer certains.
Merci pour le lien et l'astuce de la touche caché du menu service mais sans la manip exacte de navigation dans les menus ça reste risqué de s'y aventurer à l'aveuglette sans dommage.
Pascal Bosse

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message