Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD 40/42" à 300€ ????

Message » 30 Jan 2012 23:06

Bonjour à tous,

je cherche à m'équiper d'un LCD en taille 40 ou 42" mais avec un budget rikiki dans les 300€

la raison de ce budget est simple, je cherche "juste" une TV pour regarder les infos, météo, les dessins animés des gamins le matin, Top Chef, etc...
donc pas de films HD, ou tout ca, je suis déjà équipé en projection...

Cet écran pourra aussi me servir de moniteur pour un lecteur multimédia, dédié musiques et photos, occasionnellement dessins animés pour les gamins toujours.

J'ai un peu fait le tour des enseignes, et on ne trouve que des marques "OUESCH", notamment chez Auchan, Confo, ElectroDépot ...

voici en gros les modèles trouvés
42" Manhattan chez Auchan
40" Qmedia chez Auchan aussi
40" Waltham chez Electrodépot
40" Grandin chez Confo

tout ca coute 300€ avec des caractéristiques quasi identiques

tout est en HD TV 1080P, donc équipé d'un tuner TNT HD
temps de réponse : tout en 8ms sauf la Qmedia en 6
luminosité : 450cd
contraste entre 4000:1 et 50000:1 --> impossible de distinguer le natif de l'extrapolé !!! donc ca m'étonnerait que je puisse en faire argument de choix...
toute la connectique y est, HDMI, audio in/out, USB, sortie numérique optique ou coax
pas de mutlimédia
l'épaisseur de ces TV n'est bien sur pas dans le livre des records ... :hehe:

Donc ce qui va surtout m'aider, ca serait de me guider sur des expériences sur ces marques, sur vos connaissances techniques et plus précisément les fabricants de dalle ou carte mère qui sont à l'origine de ces appareils ...

Ca peut vous paraitre idiot comme démarche, mais j'oeuvre bcp dans la section audio, à toujours apporter mon aide à ceux qui se lancent, et à ce jour, j'ai besoin de vous pour un "petit" investissement, je souhaite vraiment le moins mauvais pour ce budget, car la distance de visionnage sera de 4m, et ma télé actuelle en 22" va ressembler à un cadre photo ... :mdr:
la télé tourne environ 10 heures par semaine mais je ne veux pas mettre 300€ dans un truc qui va tomber en panne tous les 2 mois ...

merci à vous.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 30 Jan 2012 23:52

Euh au vu de ton budget il vaut mieux partir sur de l'occaz, par exemple je viens d'acquérir sur le bon coin un 42 pouces philips Full HD encore garantie 1 an + un lecteur BR philips pour 250€, et niveau image on est a mon avis bien mieux que les écrans que tu nous montres.

dans ton coin il y a ca ( ce n'est pas de la pub pour des annonces à moi, j'habite en alsace ^^ )

http://www.lebon coin.fr/image_son/280816318.htm?ca=12_s A négocier
http://www.lebon coin.fr/image_son/260188037.htm?ca=12_s


et j'ai regardé uniquement juste à coté de chez toi en étant un peu patient tu peux tomber sur le bon plan ;)

bon courage
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 31 Jan 2012 0:35

Merci à toi pour ces 1er liens.

en effet, j'avais déjà jeté un oeil sur les occas et sur coincoin, et le toshiba était dans ma sélection ... :mdr:

le samsung aussi m'a l'air pas mal mais on ne connait pas le modèle et la négo à -100€ me parait un peu ardue !!
enfin je peux tenter quand même une 1ère approche.

tu me fais envie avec ta philips à bon prix, et je crois aussi que je vais jouer la patience, j'ai encore 2 mois pour trouver cette TV, je voulais profiter des soldes et du coup de TV à pas cher même si ce ne sont pas des marques reconnues.

sinon dans mon choix cité des LCD neufs, la Qmedia me semble pas mal, cette marque diffuse déjà une large gamme de produits, a un site fonctionnel, etc... alors que les autres, tu peux mourir pour trouver déjà un site, et si jamais tu trouves un site, pour trouver ces fameux écrans ...

bon je vais y réfléchir, mais surtout n'hésitez pas à diffuser vos conseils, qui seront tous pris en compte.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Fév 2012 18:08

ca fait donc une bonne semaine que je fouines sur de l'occasion et j'ai trouvé de tout !!!

tjs dans le budget relevé plus haut à savoir 300€ avec une petite marge supplémentaire histoire de pas faire l'impasse sur une "bonne affaire".

donc j'ai trouvé de tout comme je disais !
du 37 au 46"
de marques Philips, LG, Samsung, Toshiba, Sony, Pioneer...

les technologies LCD ou Plasma, car j'étais dans un 1er temps fixé sur le LCD vue mon utilisation pour éviter le marquage, je rappelle donc TV, dessins animés, et ecran de controle du pchc en hifi surtout
Mais voilà, en ayant fouiné partout, trouvé des modèles pas mal en LCD, je me rends que la technologie est assez aléatoire et qu'entre 2/4 on à des chances à se retrouver sur du matos qui ne tienne pas dans le temps et claque une carte mère, ou une dalle ... donc super risqué je trouve, même pour des marques comme Sony ou Samsung qui sont reconnues pour un sérieux de fabrication !! donc si je me suis fait un mauvais avis du LCD, question longévité, rassurez moi, je ne demande que ca :mdr:

Du coup j'ai lorgné sur les plasma, et là ma question va etre plus directe :
vaut-il mieux un panasonic HDG ou un pioneer en HDready plutot qu'un modèle plus récent en HD TV 1080P ??
Quid de la longévité aussi des modèles plasma plus récents ? y a t'il la même logique sur les LCD ?

Merci pour votre aide et vos éclaircissement, car j'avance dans l'ombre et le brouillard :hehe:

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 06 Fév 2012 15:15

Honnêtement que se soit lcd ou plasma la fiabilité est la même, les problèmes qui peuvent exister sont juste différents.
L'idéal pour toi est à mon avis une 42 pouces ( vu la distance et ton budget ) Full HD ( faut bien être à la page ) LCD ( tu regardes apparemment beaucoup en plein jour) de marque ( tosh, samy, lg, philips, sharp ) et garantie ( même quelques mois histoire d'avoir une sécurité ).

http://www.lebo ncoin.fr/image_son/283360479.htm?ca=12_s y a surement moyen de négocier ( garantie )
http://www.lebo ncoin.fr/image_son/283065499.htm?ca=12_s et la deux qui sont négociable jusqu'a descendre dans tes prix mais apparemment pas garantie

a toi de chercher plus loin ;)
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 15 Fév 2012 15:11

bon voilà l'affaire est faite...

je reviens quand même donner des nouvelles de ma recherche, c'est la moindre des choses pour remercier ceux qui m'ont aidé à prendre ma décision, et surtout à chercher dans la bonne direction, car je crois bien qu'au final si je m'étais lancé dans une voie pas vraiment qualitative ... ni raisonnable...

Donc malgré les conseils prodigués par Inconnu67, que j'ai lu avec attention, analysé, digéré, puis m'a permis de faire de meilleures recherches sur la toile, j'ai opté pour un plasma (et oui ...) en 42" (là j'ai bon :mdr: ), HDReady mais équipé d'un tuner TNTHD, et de marque Panasonic, en occas particulier donc pas garantie.

Il s'agit d'un 42PX81FV, que je trouve superbe en qualité d'image, en TNT HD bien sur, mais aussi très bien pour la SD, les DVD passent très bien grace à la source de qualité (OPPO BDP83) et les blurays ... ben pas besoin de vous faire un dessin ...
ce plasma avait été acheté fin 2008, il totalise 3000 et quelques heures d'utilisation, et ne présente à ce jour aucune anomalie d'image.
le prix d'achat est bien entendu une affaire (à mon goût et selon mon budget de départ), comparativement aux écrans LCD ou plasma plus récents, car payé 200€...

j'ai été assez confiant sur le modèle car ma soeur possède le même, mais en PZ donc FullHD, c'est la seule différence, sinon ils sont en tous points identiques, donc je connaissais l'image Pana déjà.

Donc encore merci à vous, il ne me reste plus qu'à en profiter, puis une fois déménagé, bien installer tout ca... avec les bons réglages surtout car je trouve qu'il sature un peu les rouges tout de même, voir même qu'il sature un peu les couleurs en général, peut-être à jouer sur le contraste/lumi ??? je verrais ca en situation et positionnement définitif.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 15 Fév 2012 15:42

c'est pas le modèle que j'aurais pris mais l'important est que tu sois satisfait de ton achat :mdr:

Donc profite bien et le plus important est que tu prennes du plaisir :D

Bonne continuation !
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 22 Mar 2012 2:31

bon choix je pense , moi aussi j'aimes biens l'image panasonic
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 22 Mar 2012 10:57

Merci

Oui, je confirme pour la bonne image, aussi bien en mode TV que DVD ou bluray

après un gros mois d'utilisation, je peux dire que ca me convient parfaitement, pour une utilisation familiale c'est nickel.
et pour une véritable immersion HC, de toute facon j'utilise le vidéoprojecteur... :love:
et alors au regard du prix payé, y a pas photo !!

quid de la durée dans le temps de ces plasma ??? on verra...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 22 Mar 2012 13:27

De toutes façons à 200E c'est une affaire. :D
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message