Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD 46X3500 ou Kuro PDP-LX508D

Message » 03 Mar 2008 18:22

Bonjour à Tous,

je ne suis pas fin connaisseur, je souhaite acquérir un écran plat,

Pour investir une somme rondelette, je préfère prendre quelques conseils avisés,
afin de faire un bon choix....

Que pensez vous des écrans cités en objet,
Outre le fait que ce soit 2 haut de gamme
Outre le fait qu'1 est LCD et l'autre Plasma,
ET surtout, qu'il y a une différence de prix!!!!(un peu significative quand même)

Utilisation :

Je vais essentiellement, regardé la télé, via Numéricable, mais pas en HD,
Je vais regarder quelques DVD, des HD ou Bluray,
mais pour cette dernière utilisation, je pense acquérir un vidéoproj....

enfin, bref Télé, du sport, les infos, la nouvelle star pour Mme,
des documentaires,

Et aussi un peu de jeu, quand j'aurais une PS3, ce qui va venir peut être vite....

En attendant, glabalement, que me conseillez vous?????

Les avantages de l'un, les inconvénients de l'autre, etc....

Merci de vos réponses,

A bientôt,

Gil
Gilou78000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mar 2008 18:29

Le Pio sans hésitation, le meilleur écran plat à l'heure actuelle :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 03 Mar 2008 18:45

Si tu peux mettre 5000€, le pio. Sinon, pour 3200€ le Sony est très bien.
Blutron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 0:32
  • offline

Message » 03 Mar 2008 19:38

le x3500 sans hesiter

les 2000€ de plus ne ce feront pas sentir sur l'image

en utilisation de tout les jours le X3500 suffit largement

je l'ai dans mon salon, attendu 3 mois et je suis pas decu
moimat57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Déc 2006 11:55
  • offline

Message » 03 Mar 2008 19:46

quelques soucis sur le X3500 (spots par exemple..) donc je dirais que si tu as les moyens le Pio est une superbe machine!

en plus il est trés doué pour les sources SD. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

;

Message » 03 Mar 2008 21:43

Le seul inconvénient du LX508 : son prix :mdr:
mais tu peux touours te rabattre sur les pio HD ready (2800euros) si pas de HD en perspective ...
Sinon ére numérique donne le X3500 pas top en SD , à vérifier de tes propres yeux ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:28

Ce qui a fait que je me suis retourné vers un Lcd, c'est la réflectance énorme des plasmas en général. PanasoniC a fait un effort dans ce sens mais pioneer non. :evil:

J'ai un séjour Est et Sud, de plus je n'aime pas les reflets ...c'est autant de parasites

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

;

Message » 04 Mar 2008 23:32

Séjour plein sud + 2 grandes baies vitrées : pas de réflectance génante sauf tot le matin ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:51

les Pio serie LX ont un filtre spécial pour ça non?

"Direct Colour Filter 3+" je crois..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Mar 2008 0:09

le sony a la TNT HD, pas le pioneer...
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 05 Mar 2008 11:09

BALIPIT a écrit:Séjour plein sud + 2 grandes baies vitrées : pas de réflectance génante sauf tot le matin ...

Ben si parce que la lumiere se reflete dans le mur qui se reflete sur l'écran. :idee: Pas d'incidence directe, c'est sur.
En tout cas, j'ai assez souffert de cela avec mon Crt pour prendre un diffuseur qui a beaucoup moins ce problème.
Je suis peut ètre plus sensible que d'autres à ce problème, mais c'est ma réflexion perso.
J'en ai aussi vu échanger la partie séjour/salon pour mettre leur plasma un peu plus dans la pénombre.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 05 Mar 2008 14:42

fmonnet a écrit:Ce qui a fait que je me suis retourné vers un Lcd, c'est la réflectance énorme des plasmas en général. PanasoniC a fait un effort dans ce sens mais pioneer non. :evil:

J'ai un séjour Est et Sud, de plus je n'aime pas les reflets ...c'est autant de parasites


Je pense que tu devrais aller voir un Lx508 ou 608 pour te rendre compte de la différence.
Moi non plus je n'aime pas les reflets et a priori je n'aurais jamais acheté un Pio, rien que sur base de la crainte de reflets avec une dalle brilliante, jusqu'a ce que j'en voie un en show-room de grande surface avec des lumières pètantes partout.

En fait c'est stupéfiant, le filtre Pio est tellement efficace qu'il annule partiquement tout reflet, c'est spectaculaire. Il faut une lampe dans le champ direct pour voir une reflexion très atténuée, mais evidement nette.
Un LCD par contre est mat (enfin pas tous) et donc la réflexion est floue, moins perceptible mais paradoxalement plus taxante en matière de niveau de noir, c'est comme le "flare" en photographie, qui rend les images laiteuses, sur un LCD c'est exactement la même chose, le contraste tombe au moindre reflet, même si on ne perçoit pas l'objet lumineux, la gêne est importante.
Dans le cas du Pio, l'objet est clairement net et identifiable mais uniquement à cet endroit précis et d'une manière très atténuée et assez bleutée. Le reste de l'image n'est pas du tout affectée et garde tout son contraste et son niveau de noir abyssal.

Au bout du compte, moi qui suit très sensible aus reflets, je préfère de loin le reflet extrèmement faible d'une dalle Plasma Pioneer que le halo laiteux des LCD mats.
En fait les LCD mats comptent sur cet aspect de surface uniquement, il n'ont donc aucun filtre anti-reflet, ce qui les rend beaucoup moins chers a fabriquer que les dalles brilliantes récentes.

L'évolution des traîtement est spéctaculaire ces dernières années et il faut tout reconsidérer.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2008 15:54

Je suis dans la meme démarche que toi, mais moi entre un LX508D et un philips LCD 52PFL9732...
rien de bien probant pour le moment!
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:29

fmonnet a écrit:
BALIPIT a écrit:Séjour plein sud + 2 grandes baies vitrées : pas de réflectance génante sauf tot le matin ...

Ben si parce que la lumiere se reflete dans le mur qui se reflete sur l'écran. :idee: Pas d'incidence directe, c'est sur.
En tout cas, j'ai assez souffert de cela avec mon Crt pour prendre un diffuseur qui a beaucoup moins ce problème.
Je suis peut ètre plus sensible que d'autres à ce problème, mais c'est ma réflexion perso.
J'en ai aussi vu échanger la partie séjour/salon pour mettre leur plasma un peu plus dans la pénombre.


je crois que les reflets dans les CRT genaient tout le monde :lol:
je voulais juste te dire que chez moi , c'est beaucoup moins génant qu'avec un CRT car la luminosité du plasma prends le dessus sur les reflets : ne te prive du pio si le veux pour cette raison ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 06 Mar 2008 19:50

ephisio a écrit:Je suis dans la meme démarche que toi, mais moi entre un LX508D et un philips LCD 52PFL9732...
rien de bien probant pour le moment!


Me concernant j'ai le 52PFL9632 et j'en suis très content. C'est clair que les noirs ne sont pas au niveau d'un pio, mais comme ce dernier n'avait pas l'ambilight...
Goldseaker
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message