Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 21 Avr 2006 11:43

Alors quelqu'un la vu chez Surcouf Auber ?
gpowerz
 
Messages: 215
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 21 Avr 2006 13:43

gpowerz a écrit:D'aprés les tests Tom's Hardware le probleme de cette écran c'est le temps de latence réelle (et pas celui annoncé par Acer), il serait entre 25 et 35 ms mais d"aprés l'article cela ne serait pas genant.

Y a t-il beaucoup de joueur qu'il l'on essayé et si oui y a t il des joueur xbox360 (car c'est surtout pour cela que j'aimerai le destiner).


Au fait, quelqu'un sait il s'il l'écran est aussi en demo chez Surcouf à Auber ?


je n'ai pas de xbox360, mais juste l'ancienne, je viens de jouer plus d'une heure à fifa2006 (je prefere qd meme pes5). Mais ce fifa tourne en 720p sur la console. Le seul probleme que j'ai rencontré, est que la console rame parfois. Concernant l'ecran aucun probleme de remanence.

@+
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 21 Avr 2006 13:47

alfa a écrit:
gpowerz a écrit:D'aprés les tests Tom's Hardware le probleme de cette écran c'est le temps de latence réelle (et pas celui annoncé par Acer), il serait entre 25 et 35 ms mais d"aprés l'article cela ne serait pas genant......

comme beaucoup d'autres écrans et même ceux à base de dalles annoncées à 8ms, qui ne le sont que sur le papier à 8


Mais là je pense qu'ils y on ete un peut fort. Car 25 ms ca se voie. Et perso j'en ai pas vue de remancence et pourtant je m'en sert souvent de l'ecran, aussi bien pour mon pc, pour la xbox, freebox, et tnt.

J'opte plus de du 16ms ou 18ms. :)
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:54

ilan_75 a écrit:Car 25 ms ca se voie.


Ah bon ?? Comment ?

Personnellement à part se faire son avis avec ses yeux, je vois pas trop comment on peut dire que "x" ms ça se voit et "y" ms ça se voit pas...

Sachant que les chiffres sont pipotés depuis bien longtemps un écran d'il y'a trois ans annoncés à 25 ms en faisait très certainement plus... A un moment donné faut arrêter avec les chiffres et zieuter un peu, si on est gêné c'est pas bon (même à 3 ms) si on est pas gêné c'est bon (même à 30ms) !

Et c'est la même chose avec les charrettes de chiffres qui accompagnent chaque écran !!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 21 Avr 2006 15:53

Pour la mesure de remanance je vous conseil de lire l'article de Tom 'Hardware

http://www.tomshardware.fr/acer-at3705-mgw-la-premi-re-tv-full-hd-article-moniteur-1199-1.html

Bon la réponse est OUI il est visible chez Surcouf Auber ( en bas dans le coin du fond à droite)

Voici mes 1ere impressions :

1) Le Look

L'Acer fait moins pro que les autres LCD/ Plasma, l'aspect platique est plus marqué (le contour noir est trop brillant) et le pied pas trés beau, la trappe pour les commandes manuelles n'a pas l'air trés solide.
Bon c'est vrai qu'avoir ACER en bas de l'ecran rend moins bien qu'avoir SONY mais la c'est purement subjectif

2) La Dalle

Ou La la ca fait mal, les couleurs ne sont pas du tout fidèles, trop de rouge, et les noirs sont peu profonds. Du coup la jolie fille qui bronze sur la plage est plutot ecrevisse que bronzé.
Connaissant les manip des vendeurs pour prelegier la vente d'un modèle plus qu'un autre j'ai refait rapidement les reglages en essayant de me caller sur le plasma Hitachi d'excelente facture

juste a coté (à droite)

Ouais mais normallement étalonnage devrait ce faire avec un Pantone ou un soft de calibrage
Au final, avec moins de luminosité et quelques affinage c'est beaucoup mieux mais toujours pas fidele.

Mais me direz vous, on a pas 4 plasmas à la maison pour comparer (et pas toujours une jolie fille toute bronzé dans son salon pour comparer l'original et la copie)

3) Le rapport qualité/prix

La ca eclate tout les autres comparatifs (surtout au prix Planete-saturne) mais perso j'avais pas la telecommande en mains donc j'ai pas pu tester (mais sur le papier ca fait mal)

Dans tout les cas un ecran s'achete sur un coup de coeur donc le mieux c'est d'aller le voir !

J'ai pu faire quelques photos avec mon telephone avant de me faire jetter par la sécurité de chez COUCOUF

les voila pour comparaison (avec le plasma de droite - superbe contrastre mais tire un peu sur le jaune)

Bon les photos je les publirais plus tard car c'est la galere
gpowerz
 
Messages: 215
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 21 Avr 2006 15:57

gpowerz a écrit:Alors quelqu'un la vu chez Surcouf Auber ?


YES :P
davidny
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Déc 2002 11:17
Localisation: Brussels
  • offline

Message » 21 Avr 2006 17:20

dadouhou a écrit:
ilan_75 a écrit:Car 25 ms ca se voie.


Ah bon ?? Comment ?

Personnellement à part se faire son avis avec ses yeux, je vois pas trop comment on peut dire que "x" ms ça se voit et "y" ms ça se voit pas...

Sachant que les chiffres sont pipotés depuis bien longtemps un écran d'il y'a trois ans annoncés à 25 ms en faisait très certainement plus... A un moment donné faut arrêter avec les chiffres et zieuter un peu, si on est gêné c'est pas bon (même à 3 ms) si on est pas gêné c'est bon (même à 30ms) !

Et c'est la même chose avec les charrettes de chiffres qui accompagnent chaque écran !!


Avant j'avais un Daewoo 32 ort, annoncé à 16ms. Je voyais des trainés (enfin je ne sais pas comment appeler cela) de tps en tps sur les scenes rapide. Sur l'acer je n'ai aucune trace.

C'est pour cela que je dis que Tom's y va un peu fort. C'est d'apres mon experience perso.

apres c'est sure que les fabricants/assembleurs, mettent des chiffres allechants pour mieux vendre le produit.

D'ailleur si qq'un connais la dalle, je crois que c'est une philips, il suffit de rechercher ses caracteristiques, non? on sera fixé.

Apres se faire un avis perso en mag, c'est pas facile. L'ecran est rarement etaloné, la source n'est pas forcement bonne, l'éclairage n'en parlons pas, il y a tjs qq'un qui passe devant, et on a rarment le bon recul qu'il faut.
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 21 Avr 2006 17:27

ilan_75 a écrit:Avant j'avais un Daewoo 32 ort, annoncé à 16ms. Je voyais des trainés (enfin je ne sais pas comment appeler cela) de tps en tps sur les scenes rapide. Sur l'acer je n'ai aucune trace.


C'est exactement ce que je dis. Il te semble que Toms se trompe en ayant mesuré l'écran à 25 surtout en comparaison des 16 ms de ton écran précédent, mais c'est justement là que je voulais en venir : Les chiffres sont pipotés depuis le début !!! Alors certes t'avais de la rémanence avec ton écran à 16 ms, mais peut-être que celui-ci faisait 40 ms à l'époque (je dis n'importe quoi) !

Du coup écran affiché à 16 mais 40 en réel => Rémanence / Ecran affiché à 8 mesuré à 25 => presque pas de rémanence !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 21 Avr 2006 18:56

gpowerz a écrit:.....
D'aprés les tests Tom's Hardware le probleme de cette écran c'est le temps de latence réelle (et pas celui annoncé par Acer), il serait entre 25 et 35 ms mais d"aprés l'article cela ne serait pas genant......

c'est ça le plus important ! la mesure elle même :-?
un peu comme le Philips 32pf9830 chez Tom's, je ne me souviens plus du résultat, ce n'était évidemment pas 8ms mais aux alentours de 25/30 (à vérifier), mais ça ne les a pas empéché de conclure que c'était un des meilleurs 32", comme beaucoup de revues de HC allemandes
(grace au traitement vidéo Philips)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2006 19:00

dadouhou a écrit:.....Et c'est la même chose avec les charrettes de chiffres qui accompagnent chaque écran !!

ah ! les taux de contraste des écrans plats coréens :o :roll:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2006 22:38

Bonsoir à tous,

Vous commencer à me faire douter, moi qui croyais avoir enfin trouvé mon Téléviseur. J'avais même pensé prendre une journée de congé pour descendre l'essayer et l'acheter a Angers (J'habite à rennes).
Et les heureux possesseurs, vos commentaires sur les coins plus claires et la rémanence...
Et surtout des Photos, j'adore les photos, ça me motive, surtout quand il n'a pas son pied ni les HP.
Du full HD a ce prix la... ça me semble quand même être une affaire.
tonyo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Mar 2005 23:35
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2006 11:52

Bonjour :)
Je suis aussi un heureux possesseur de ce LCD mais il est vrai que le réglage des couleurs contraste etc est un peu difficile, aussi je me demandais si tous les possesseurs de ce LCD pouvaient indiquer leurs réglages personnels afin de comparer et d'essayer d'arriver à régler correctement l'image.
On pourrait alors faire un récapitulatif et comparer les réglages pour aboutir au meilleur

Il faudrait documenter les réglages suivant:

Type de connection: YUV, SCART, RGB
Niveau de luminosité, Niveau de contraste, Niveau de couleur, Niveau de netteté, Réduction du bruit, température de couleurs, type de piéce où se trouve le lcd

Pour moi :
Connection scart
luminosité: 24
contraste: 40
couleur: 42
netteté: 10
température des couleurs : standard
reduction du bruit: moyen
type de pièce : chambre ( donc plutôt sombre )

J'ai remarqué aussi qu'en YUV les couleurs sont plus sombres

Voilà :)
evil-dead
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:11
  • offline

Message » 22 Avr 2006 12:04

Bonjour,

D'abord merci à ce forum, qui m'a permis de me décider sur l'achat d'un AT3705, négocié chez Saturn Plan de Campagne à 1690 au lieu de 1890 affiché.
Après 15 jours d'utilisation, j'en suis globalement satisfait, mis à part les noirs qui ne sont pas assez profonds, même en modifiant les réglages, mais dans l'ensemble on arrive quand même à avoir une bonne image.

J'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré des problèmes pour le relier au PC par le RJ45.
En effet, la recherche automatique DHCP ne trouve rien et en IP manuelle non plus, alors que j'arrive à pinguer l'écran depuis le PC. J'ai essayé en adresse IP auto ou fixe sur le PC et rien à faire !

Pour info, j'ai la version 1.0.6 du microcode et la mise à jour ne trouve pas de version plus récente. D'autre part, dans le logiciel EConsole, dans les paramètres gestionnaire de périphériques, je n'ai aucun périphérique qui apparait. Est-ce normal ?

Merci de bien vouloir m'aider car je sature un peu !
philou13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Avr 2006 19:55
  • offline

Message » 22 Avr 2006 12:47

Bonjour à tous,

Je suis le forum depuis pas mal de temps déjà (merci à tous pour vos contributions), et j'ai donc acheté l'AT3705 il y a quelques semaines. J'en suis très satisfait (j'utilise TNT, HDMI pour lecteur DVD, Péritel pour Freebox, DVI pour PC, Ethernet pour PC,...), tout fonctionne parfaitement (mais légère deception sur le MGM pour les photos qui sont pixellisées).

En revanche, je trouve la doc un peu légère. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment remettre à l'heure mon écran ? Je suis resté à l'heure d'hiver, ce qui me décale dans l'affichage electronique des programmes.

Merci de votre aide,
Charles.
c.o.
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Avr 2006 10:28
  • offline

Pour les photos...

Message » 22 Avr 2006 13:57

Salut

Pour les photos, je ne rencontre pas de probleme avec les photos pris avec mon 20d canon, tout est nickel avec le lecteur de carte. Les photos ne sont pas pixelisées.

Sinon je vous conseille l'excellent : Vos photos sur CD-DVD à la télé 2006 Deluxede microapplication qui vous permet de realiser des diaporamas en 1080i et 720p et la c'est le top...en wmvhd.

Je n'ai pas de souci pour lire les films wmvhd meme par le wifi, pas de saccade, nickel, 1080 et 720 ok.

@+

Karistep
karistep
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Sep 2002 9:35
Localisation: PUY DE DOME
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message