Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 258 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Dmtech chez cdiscount

Message » 11 Avr 2006 23:09

Slt a tous,

Que pensez-vous de la télévision LCD 26pouces a vendre ci-dessous :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-D ... -LM26X.htm

Elle est a 569€ jusqu'a demain soir mais je me demande si elle est HD Compatible... :(

Merci bcp par avance ! :wink:

Bye

Bertrand
beber49
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juil 2005 11:28
  • offline

Message » 12 Avr 2006 15:22

Caractéristiques intéressantes (surtout pour le prix et le lecteur de DVD inclus) mais :

- Marque inconnue
- Taux de contraste faiblard (600:1)
- Temps de réponse élevé (16 ms) : se souvenir que ce temps correspond au temps mis à un pixel pour passer du noir au blanc (le cas le plus facile). Tu atteindras avec cette dalle des temps facilement supérieur à 30-40 ms pourle passage gris clair-gris foncé, d'où source de forte rémanence
- Pas de YUV, donc pas de HD Ready même si la DVI est compatible HDCP (un bon point)

Bref, perso, je le prendrais pas, même si le prix à l'air très attractif ... Maintenant c'est à voir, parce-que le prix :o

@+
kyrdec
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Oct 2004 15:48
  • offline

Message » 12 Avr 2006 18:10

pour le tarif, il est plutôt interessant. Il est HD ready (sortie DVI/HDMI HDCP OU YUV :wink:) et offre une résolution verticale d'au moins 720 lignes, ce qui est le cas ici.
Le contrast ratio est un peu faible, mais dans la moyenne des LCD du moment.

Pour le reste, je le trouve pas mal, le temps de réponse à 16ms étant à prendre avec des pincettes. Si c'est vraiment 16ms, ça passe (il faut moins de 20ms), mais cette valeur est très souvente peu fiable d'un constructeur à l'autre.

Reste le traitement de l'image sur des sources SD (SAT, TNT, DVD) qui ne sont surement pas du top niveau, mais on a peu d'indication sur le sujet :wink:

Si vous l'achetez en VPC, il vous restera une semaine pour le retourner si vous estimez que ce produit est en deça de vos attentes. Tout dépend où vous placez la barre, mais le rapport Q/P est pas mal du tout amha :wink:
Dernière édition par FRANCKC le 12 Avr 2006 21:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 12 Avr 2006 20:28

FRANCKC a écrit:pour le tarif, il est plutôt interessant. Il est HD ready (sortie DVI/HDMI HDCP OU YUV :wink:) et offre une résolution verticale d'au moins 720 lignes, ce qui est le cas ici.
Le contrast ratio est un peu faible, mais dans la moyenne des LCD du moment.

Pour le reste, je le trouve pas mal, le temps de réponse à 16ms étant à prendre avec des pincettes. Si c'est vraiment 16ms, ça passe (i lfaut moins de 20ms), mais cette valeur est très souvente peu fiable d'un constructeur à l'autre.

Reste le traitement de l'image sur des sources SD (SAT, TNT, DVD) qui ne sont surement pas du top niveau, mais on a peu d'indication sur le sujet :wink:

Si vous l'achetez en VPC, il vous restera une semaine pour le retoruner si vous estimez que ce produit est en deça de vos attentes. Tout dépend où vous placez la barre, mais le rapport Q/P est pas mal du tout amha :wink:


C'est pas pour jouer sur les mots, c'est vrai que le Q/P est intéressant. Mais pas de HD Ready aux normes de l'EICTA car pas de YUV ...

@+
kyrdec
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Oct 2004 15:48
  • offline

Message » 12 Avr 2006 21:43

kyrdec a écrit:C'est pas pour jouer sur les mots, c'est vrai que le Q/P est intéressant. Mais pas de HD Ready aux normes de l'EICTA car pas de YUV ...

@+


vous avez raison :wink:, l'obtention du labe edicte clairement qu'une entrée numérique (DVI ou HDMI DHCP) ET YPrCr acceptant le 720P sont nécessaires pour obtenir le fameux logo.
Mais comme je ne crois pas beaucoup que les éditeurs l'utilsent beaucoup dans la pratique, pour les raisons liées à la protection anti-copie.

Néanmoins, sur le produit qui interesse notre ami, on peut lui dire qu'il acceptera un signal HD via son entrée numérique.

Pour plus de précisions: http://www.eicta.org/files/LicenseAgreement-114600A.pdf

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 13 Avr 2006 8:55

FRANCKC a écrit:
kyrdec a écrit:C'est pas pour jouer sur les mots, c'est vrai que le Q/P est intéressant. Mais pas de HD Ready aux normes de l'EICTA car pas de YUV ...

@+


vous avez raison :wink:, l'obtention du labe edicte clairement qu'une entrée numérique (DVI ou HDMI DHCP) ET YPrCr acceptant le 720P sont nécessaires pour obtenir le fameux logo.
Mais comme je ne crois pas beaucoup que les éditeurs l'utilsent beaucoup dans la pratique, pour les raisons liées à la protection anti-copie.

Néanmoins, sur le produit qui interesse notre ami, on peut lui dire qu'il acceptera un signal HD via son entrée numérique.

Pour plus de précisions: http://www.eicta.org/files/LicenseAgreement-114600A.pdf


C'est vrai que c'est jouer sur les mots. Pour profiter de la HD, nul besoin d'un entrée YUV ... On se prive simplement d'une entrée pour le 720 p (style un lecteur DVD + Un déco HD ...)

@+
kyrdec
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Oct 2004 15:48
  • offline

Message » 13 Avr 2006 10:14

Sans jouer sur les mots, le HDReady ne sert à rien si la luminosité et le contraste sont à l'Ouest ! ;)

La résolution est un critère, mais doit à mon sens passer après les essentiels critères lumi/contraste/colorimétrie. Surtout qu'aujourd'hui, la HD à la TV se compte sur les doigts d'une main qui n'a pas de doigts. :)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message