Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 349 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD HD avec Tuner câble DVB-C + couplage antennes

Message » 30 Mai 2008 8:22

Bonjour,

Avec la fonction recherche je n'ai pas trouvé de sujet qui regroupe ce thème donc je me lance...

Je cherche un LCD HD qui aurait un tuner câble DVB-C pour la France en plus de l'analogique hertzien et du numérique hertzien DVB-T pour la TNT/TNT-HD
En complément, afin de gérer le problème semble-t-il difficile voire impossible à résoudre du "couplage" antenne hertzienne + antenne câble, l'idéal serait d'avoir 2 entrées d'antenne sur le LCD pour brancher directement les 2 coaxiaux sur la bête :lol:

En cherchant sur divers forums j'ai trouvé les infos suivantes :
- pour la France les modèles LOEWE et SONY récents intègrent pour la plupart un tuner câble DVB-C dont les Sony X3500 et plus récemment W4000
- plusieurs contributeurs signalent la difficulté à faire fonctionner correctement le tuner câble de leur Sony
- le SHARP HD1 est censé avoir un tuner DVB-C mais les spécifications France n'en font pas état
- je n'ai pas compris si les nouvelles gammes Philips France intègrent ou non le DVB-C

Pour le couplage antenne qui permettrait de faire arriver sur le LCD HD les signaux analogique + DVB-T + DVB-C les fils de discussion se contredisent : un contributeur de ce forum indique qu'avec son Sony il a mis un coupleur Optex et que ça fonctionne, de nombreux autre fils indiquent au contraire que c'est quasi impossible ou impossible (car fréquences qui risquent de se recouvrir), l'idéal me semblerait donc de "tout simplement" disposer à l'arrière du LCD de 2 entrées antenne, ce qui SEMBLE (?) être le cas du Sharp HD1 et de certains LOEWE

Vous avez compris mes interrogations :
- y a-t-il d'autres modèles du marché français qui intègrent un tuner DVB-C vraiment fonctionnel ?
- au final le tuner DVB-C des Sony il fonctionne ou non ? quelles sont ses limites ?
- certains Philips du type PFL9603 9703 ont-ils un tuner câble que certains ont réussi à faire fonctionner en France ?
- certains ont une expérience réussie avec un Loewe ?
- connaissez-vous des LCD HD qui intègrent 2 entrées antennes coax pour simplifier le problème du couplage ?

merci pour vos contribs et conseils :lol:
Fred
75jrb
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Mai 2008 10:52
  • offline

Message » 31 Mai 2008 23:10

75jrb a écrit:- le SHARP HD1 est censé avoir un tuner DVB-C mais les spécifications France n'en font pas état

Pour le couplage antenne qui permettrait de faire arriver sur le LCD HD les signaux analogique + DVB-T + DVB-C [...] l'idéal me semblerait donc de "tout simplement" disposer à l'arrière du LCD de 2 entrées antenne, ce qui SEMBLE (?) être le cas du Sharp HD1 et de certains LOEWE

Concernant le Sharp HD1E, je te renvoie sur le sujet dédié auquel contribuent un certain nombre de propriétaires habitant en France et qui pourront au mieux répondre à tes questions (si les réponses n'y sont pas déjà disponibles).

Bonne lecture!
francois.fornier
 
Messages: 399
Inscription Forum: 24 Mar 2006 16:06
  • offline

Message » 01 Juin 2008 14:38

a mon avis ( pour en posseder un ) le televiseur qui correspondrait le meiux a ce que tu cherches est ds la marque loewe (individual ou compose ou connect en n'importe quelle taille ) je suis sur le cable (nuemericable et sat) et j'ai les trois tuner tnt sat et cable
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Message » 03 Juin 2008 19:24

Bonsoir,

Ce message pour me répondre :wink: mais surtout pour donner l'info aux autres lecteurs intéressés par ce sujet.

Le service conso Sharp vient de me répondre et m'a également donné un lien FTP pour télécharger le mode d'emploi complet en PDF, donc déjà tout bon pour leur réactivité.
Bonne nouvelle pour moi (et peut être pour d'autres) ils me confirment que le LCD SHARP LC-46HD1E distribué en France a bien un tuner câble DVB-C et 2 entrées antenne tuner en plus des 2 entrées satellite.

Voici leur réponse et ma question :

Monsieur,
Suite a votre demande nous vous apportons les éléments suivants :
Le modèle LC-46HD1E possède bien un tuner DVB-C en plus du tuner TNT.
Concernant la connectique, ce modèle possède bien 2 entrées tuner et deux entrées satellite.
Cordialement
Service Consommateur SHARP FRANCE


Message posté sur le site Internet
MESSAGE : Bonjour,
Je souhaite acheter un LCD HD 46HD1 et j'ai 2 questions :
- le modèle vendu en France intègre-t-il bien un tuner fonctionnel DVB-C pour le câble numérique ?
- y a-t-il plusieurs entrées antennes à l'arrière du LCD permettant de faire entrer plusieurs signaux dans l'appareil, par exemple pour relier mon coaxial hertzien et mon coaxial télé-cablée ?
Merci
Cordialement,
75jrb
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Mai 2008 10:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message