Voici un premier petit cr du 32LX2R ...
Matériel de test :
- Denon 2900 YUV Prog Scan
- Toshiba SD350E YUV Prog Scan et HDMI (576P, 720P, 1080i)
- DVD de test : Gladiator, les indestructibles, star wars I et II, l'age de glace
Aucun réglages particuliers n'ont été fait ni sur les lecteurs ni sur le 32LX2R
Pour commencer j'ai comparer la qualité obtenu en YUV 576P entre mon 2900 et le SD350. Aucun commentaire la différence est tellement énorme qu'il m'est impossible aujourd'hui d'envisager revendre mon 2900 et de garder uniquement le SD350. Les couleurs sont beaucoup plus vives, le contraste bien meilleur, et surtout l'image est plus fluide avec le 2900. Néanmoins pour un lecteur de ce prix le petit Toshiba reste correct et sera satisfaire des utilisateurs de projo ou LCD entrée de gamme.
Ensuite j'ai comparé l'YUV 576P et l'HDMI du SD350. Même remarque que précedement l'DHMI est vraiment supérieur en tout point. Léger flou en 576P (curieux), vraiment magnifique en 720P (des couleurs très vives et une image contrasté à souhait), par contre je ne suis pas convaincu par le 1080i .... que je trouve très flou
Le dernier test YUV 576P du 2900 contre HDMI 720P du SD350 ... Bon autant le dire tout de suite le 2900 est vraiment un excellent lecteur et ce n'est pas le petit Toshiba qui dira le contraire. Toutefois, je suis surpris par la qualité en HDMI ...

Après ce que j'avais pu lire ici et là je ne m'attendais pas à obtenir cette fluidité (est ce du à la dalle ou au lecteur ???). Car OUI je trouve l'HDMI vraiment excellent et supérieur selon les films à l'YUV du 2900. Sur les indestructibles notament c'est flagrant

L'image est plus net et les couleurs plus pétantes. Du coup les petits défauts inhérant des LCD (profondeur des noirs, etc ...) sont complètement gommés. En tout cas ce qui est sur c'est que mon ancien CRT (pourtant assez haut de gamme) est assez loin de pouvoir afficher une image aussi parfaite.
La question qui se pose maintenant c'est y'a t'il une grosse différence entre un lecteur comme le SD350 et un autre plus haut de gamme en HDMI. Car si c'est le cas ... hou là là
Tout ça pour dire quoi ?
Que le LG32LX2R est vraiment très bon, en tout cas les entrées HDMI et YUV sont de très bonne qualité. La dalle est rapide, fluide, les couleurs sont resplendissantes. Bref je suis fan et même si mon avis est très subjectif, il mérite le coup d'oeil.
Je vais essayer de faire quelques photos mais ça risque d'être délicat de faire ressortir les différences entre sources ou entre mode vidéo.
Bon vous l'aurez compris je suis ravie du résultat et le 32LX2R est selon moi une réussite de la part de LG ... et certainement bien meilleur que l'ancienne gamme
Seb
PS : Petit bémol sur l'HDMI, j'en ai eu pour plus cher de câble que de lecteur ...