Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 247 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Test LH9000

Message » 01 Oct 2009 23:44

L'autre modèle sur les deux photos, c'est le 42PFL9664 car il était dans le champ de la caméra, mais d'autres écrans montraient une image semblable. A noter que la vidéo en démo provenait d'un disque multimédia. Pb lié à un codec incorrect sur le LG ?
TERA95
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Sep 2009 10:56
  • offline

Message » 02 Oct 2009 0:33

pascal20vt a écrit:heu ZEftp2 >>>
Le sujet de ce post est bien les LCD LED LG 2009 non ?
Je ne vois donc pas où je suis hors sujet en demandant des infos sur le LG 55LHX...


Et moi je ne vois pas où j'ai dit que tu étais hors sujet. Je t'ai juste proposé de créer un topic pour justement attirer l'attention des forumers sur ce modèle précis plutot que d'en parler au milieu d'une file qui a déjà 5 pages. Bref c'était juste une suggestion :)

Pour les photos, c'est vrai que les couleurs sont pas terribles mais bon l'éclairage sombre n'aide pas l'appareil photo non plus. Je demande une contre expertise ! ;) (ou une photo de face en pleine lumière).

Je suis repassé à la défense, rien avant fin du mois en magasin et la Fn*c des ternes est une fnac digitale donc ils sont pistonnés ;)
zeftp2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Sep 2009 22:53
  • offline

Message » 02 Oct 2009 13:33

Ben justement, concernant ces images pâles du LH9000,
C'est a se demander si c'est pas ce fameux LOCAL DIMMING qui, une fois activé, dégrade l'image à ce point. Le Local Dimming "tant plébicité" n'est pas forcément une avancé, cette Technologie demande une complète maitrise, un savoir faire, sans quoi... ça crame l'image.

J'en suis arrivé à la conclusion que le LOCAL DIMMING ne me convaint pas du tout ! Pas vraiment un critère de choix pour ma part ... si c'est pour le désactivé, j'en vois plus l'utilité.

voir la dernière image de comparaison (à titre indicatif, car c'est du TOSHIBA) :
http://www.lemondenumerique.com/?p=15807

Le Local Dimming (selon AVHD)
On a également pu voir à l'IFA les premiers modèles en Direct Local Dimming... il permet un contraste intelligent et localisé (Led regroupé par zone), ce qui améliore encore le contraste dynamique et la consommation d'énergie. Ce procédé peut avoir des effets bénéfiques sur l'image (réduction du clouding) mais aussi des effets néfastes, créant un halo de lumière non désiré sur certaines scènes, principalement lorsqu’un objet très clair et très sombre à la fois est situé au niveau d'une même zone de Leds.
...Mais il faut tout de même signaler que les taux de contraste faramineux annoncés sont liés au rétroéclairage dynamique, qui dénature souvent l'image. Certains cinéphiles préfèreront donc désactiver ce rétroéclairage dynamique, au risque d'obtenir un rapport de contraste natif légèrement supérieur seulement à ce que peuvent proposer les meilleurs modèles à rétroéclairage classique (CCFL) comme le Sony W5500.


http://www.presence-pc.com/image/Samsung-LED-local-dimming,0101-8380-129----jpg-.html
Ca c'est déjà plus convaincant ...quoique sur certains sites ces mêmes images ont la légende inversée, on ne sait plus à qui se fier :) (tjrs à titre indicatif, car c'est du SAMSUNG)
Dernière édition par Flax33 le 02 Oct 2009 15:00, édité 6 fois.
Flax33
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Sep 2009 18:07
  • offline

Message » 02 Oct 2009 13:46

Tu veux dire que, pour cette raison, tu ne privilégierai plus le LH9000 ?
HERALD
 
Messages: 325
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 02 Oct 2009 14:23

Si si, quand même, ça reste du Full-Led...et le Local-dimming sera certainement débrayable (adaptable en fonction des besoins, c'est toujours un plus). Faudrait que je me laisse convaincre par cette technologie, mais là encore c'est trés confu, je lis/vois tout et son contraire, je n'ai jamais vu ce que cela donné réellement.

*Sur le 1° lien de mon dernier post (fleurs blanches au coeur jaune) : l'image est cramé avec le local-dimming. Pas trés convaincant.
*Sur le 2° lien (que j'ai rajouté depuis) : comparaison entre les modes local-dimming et normal. Si je me réfère à leur légende, à ma grande surprise ma préférence irait à l'écran de gauche utilisant le local dimming (j'aime avoir du détail dans les noirs, et pas des noirs profonds, bouchés) ...SAUF que dans d'autres sites qui reprenaient ces mêmes images, la légende était inversée : le local dimming était présenté à droite, justifiant des noirs trés profonds. Le lien adressé par Pascaldeparis concernant le test du samsung, confirmerait mes doutes sur cette inversion.

[Redit] message de Pascaldeparis
Un test (A) du samsung est ici:
http://www.bestofmicro.com/actualite/test/397-3-test-tv-hd.html
Ce test n'apprécie pas le dimming de samsung qui fausse le naturel des images.


c'était juste une parathèse concernant le LH9000 et ses 1° images pas trés convaincantes. Ca pourrait être un début d'explication, sinon...simple problème de réglage.
Dernière édition par Flax33 le 02 Oct 2009 15:42, édité 7 fois.
Flax33
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Sep 2009 18:07
  • offline

Message » 02 Oct 2009 14:50

OK, je te remercie.
De mon côté je vais attendre d'en voir un fonctionner..mais à mon avis, ce n'est point encore demain!
HERALD
 
Messages: 325
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 02 Oct 2009 14:58

Salut,

quelq'un pourrait -il ouvrir un nouveau topic uniquement avec la serie 42-47 SL9000 qui va bientot être dispo.
Merci
topalgie
 
Messages: 217
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:51
  • offline

Message » 04 Oct 2009 17:00

sebb2 a écrit:Ouhla du calme!
Autant pour moi étant de constitution humaine donc pas infaillible j'ai eu une défaillance(certainement du à une substance alcoolique).
Non le modèle équivalent du 55LHX n'est pas le SL9500 mais le LH9500 :oops:
Mais en ce qui concerne la technologie sans fil, dire qu'elle ne marche pas :roll:
Je vais envoyé le message aux ingénieurs coréens pascaldeparis et ils vont pas être content et un coréen en colère il devient comme dans le film OLDBOY :mdr:
Personne ne vas camper dans une fnac pour nous tenir au courant en direct?

mon cher sebb2 tu as encore mal lu: "la technologie sans fil, dire qu'elle ne marche pas" ...!! je n'ai rien dit de tel.
Je dis que la techno LED +LCD n'en est qu'à ses débuts, que pour le côté design les marques privilégient le Edge Leds et pour le côté sophistiqué ils produisent des modèles full Leds qui permet le local dimming (ajustage automatique localisé de l'intensité du rétroéclairage)
j'ajoute que samsung connu pour ses slim / Leds Edge a déjà fait du full Leds et y reviendra prochainement.
ET j'affirme que quand tu auras trouvé un modèle avec sur le substrat de la dalle derrière chaque pixel LCD une micro LED tu pourras dire que le procédé LCD+LED est en phase d'aboutissement (6 ans? 8 ans ou jamais ?).
En attendant, je fais comme tout le monde j'achète ce qui existe après avoir lu, vu et compris.
Rem, je suis ingénieur diplômé d'une ensi, donc pas forcément le plus mal placé pour comprendre.
Et en plus comme je suis très "casse pieds" (par jeu uniquement) je t'informe qu'on écrit: "au temps pour moi" et non pas "autant pour moi" ... étonnant non?
Allez encore une petite récap (Uniquement pour ceux qui ont peur de faire cramer google en l'interrogeant):
LG usa: http://www.lge.com/us/tv-audio-video/te ... untryCd=us
-----------
http://www.lge.com/fr/products/document ... SL9000.pdf
http://www.lge.com/fr/products/documents/42SL8000.pdf
http://gizmodo.com/5326286/samsung-8500 ... sweet-base
http://www.presence-pc.com/image/Samsun ... -jpg-.html
http://news.cnet.com/8301-17938_105-10225776-1.html
-----------
Bonne veille technologique à tous :wink:
pascaldeparis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:29
  • offline

Message » 04 Oct 2009 17:35

pascaldeparis a écrit: je t'informe qu'on écrit: "au temps pour moi" et non pas "autant pour moi"


L'académie française recommande d'utiliser "Au temps pour moi" mais les 2 expressions sont parfaitement exactes et utilisables dans la langue française ;)
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 08 Oct 2009 23:44

Je viens d'admirer à la Fnac Montparnasse le LG42LH9000.
L'image est très belle : du vrai blanc et du vrai noir. :P .
Vive le local dimming.
Est-ce que quelqu'un a vu un travelling sur le générique de fin d'un film?
Avec un rafraîchissement à 200 hz, il ne devrait pas y avoir de saccade.

Ce qui m'inquiète, c'est le son. Si j'ai bien compris, le son est produit en vibrant l'encadrement de l'écran. Si c'est cela, il doit être aussi mauvais que sur un LG6100 (son nasillard sans grave). :x
Tera95 disait sur un post précédent qu'il n'y avait pas de basses.
Est-ce que quelqu'un a monté le son?
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 09 Oct 2009 12:35

Bonjour,

Ils arrivent :o
Non pas les extra terrestres ils sont déjà là mais les fameux lh9000.
http://fr.cinenow.com/articles/21516-lg-42lh9000-et-47lh9000-lcd-led-local-dimming
J'espère que ça veut dire ailleurs qu'à la fnac :x
Par contre pour ceux qui compensent avec des grosses voitures et des grand écrans :wink: pas de version 55 pouces pour la france :(
Sinon concernant le LH9500 c'est un modèle supérieur au LH55X américain, puisque les américains attendent le LH95 qui n'est autre que le LH9500.
Merci pour votre participation à ce sujet car à la fnac de Clermont-Ferrand pas de LH9000. J'espère qu'il arrivera avant fin octobre à la fnac ou ailleurs.
A bientôt
sebb2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Mai 2003 13:11
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Oct 2009 15:05

bon ba voila
j'étais pret a me pencher sur le cas LG avec le LH9000 mais comme il reste en 47 " max je peux le retirer de ma liste (j'ai besoin de compensé avec une grande taille 52 ou 55")
il promet pourtant sur le papier ce LG mais d'un autre coté ca facilite mon choix .
by
papayou49
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49
  • offline

Message » 09 Oct 2009 15:45

Et bien moi je suis allé voir la bête à la F des ternes.

Résultat avec mes petits yeux de néophytes j ai trouvé que l'image était la plus belle de tous les 4 teliviseurs autour (difficile de comparer qd les télés sont pas a coté). Deux avaient des blancs gris et celui qui avait un joli blanc comme le lh9000 (un Samsung 6000 ou 7000 je sais plus) avait un noir cramé!

Genre sur le t shirt du mec de la vidéo de demo de la F on perdait les détails (c était tout noir) alors que sur le LG, c était nickel.

Bref, il me tente bien ce petit.

J'ai pris des photos mais bon ds le noir comme ça ça ne donne pas forcément l'impression la plus précise...

Je tacherai de les mettre en ligne.
zeftp2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Sep 2009 22:53
  • offline

Message » 09 Oct 2009 17:02

OK Zeftp2 , on attends ces photos!!!
Au fait quels sont le Fnxx qui possèdent ce téléviseur?
Autre chose, j'aurais voulu aussi le comparer au 42 ou 47SL8000..est-ce que ce modèle est sorti en France svp?
HERALD
 
Messages: 325
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 09 Oct 2009 18:43

papayou49 a écrit:bon ba voila
j'étais pret a me pencher sur le cas LG avec le LH9000 mais comme il reste en 47 " max je peux le retirer de ma liste (j'ai besoin de compensé avec une grande taille 52 ou 55")by


Bonsoir Papayou,
Non, non, il sera également disponible en 55". Quand et à quel prix?
Salutations et @+.
Pierrick.
guitar hero
 
Messages: 138
Inscription Forum: 23 Sep 2009 10:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message