Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 353 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD LG LH4000 et LH5010 Gamme 2009

Message » 06 Mar 2010 16:19

tibo_o : remonte ce post la réponse est dedans ...
Dodfr
 
Messages: 56
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:23
  • offline

Message » 06 Mar 2010 22:21

Bonjour,

Je rebondis sur ce dernier message car il me concerne également.
Dodfr, il est vrai que tu as donné la technique pour désactiver le 200 hz sur la prise USB mais malheureusement pour moi, cela ne fonctionne pas.
J'ai beau appuyer sur les 2 boutons "ok" (TV et télécommande) en même temps pendant plus de 5 secondes (voir 10 ...), rien n'apparait sur l'écran. Et j'ai essayé tous les cas de configuration : sans clef usb branché, avec, freebox éteinte (lol), allumé etc...bref, rien n'y fait pour ma 37LH5010.
Cela m'ennuie énormément car je ne suis pas pointilleux sur le rendu parfait des couleurs, je veux simplement pouvoir visionner mes fichiers sur la tv via ma clef USB sans cette m**** de 200 Hz (bien pour le sport, c'est tout). En plus, les sous titre ne fonctionne que 30 secondes..après ils disparaissent :s
D'où ma question : dans quelle configuration EXACTE êtes vous pour arriver à faire apparaitre et ainsi rentrer dans le menu qui permet ensuite de désactiver indirectement le 200 Hz ?
J'ai acheté cet TV fin janvier; pensez vous que depuis le lancement en avril 2009, LG aurait fait des changements empêchant de faire apparaitre ce fameux menu ?

D'avance merci pour vos (votre) réponses.
overture
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:01
  • offline

Message » 06 Mar 2010 22:56

Hum...peut-être que LG a modifié la façon d'activer le mode service depuis la dernière version de leur FW moi c'est un 42LH5000 en 3.15 sinons ça conftionne aussi en 3.40 et 3.55.

OK+OK ça conftionne et Menu+Menu aussi pour atteindre un autre type de menu de service.
Dodfr
 
Messages: 56
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:23
  • offline

Message » 08 Mar 2010 10:07

Bonjour,

J'ai reçu mon 47LH5010 il y a +/- 2 semaines. J'en suis fort content. J'ai un point à éclaircir; je trouve qu'il génère "beaucoup" d'artefacts autour d'un sujet en mouvement sur fonds fixe.

Je constate 1 ou 2 cm autour du sujet sont "pixelisés"; que le mode 200Hz soit bas ou haut.

Je suis en Firmware 3.55 et en mode cinéma par défaut; juste la netteté et le rétroéclairage poussés un peu.

La source est un décodeur Belgacom branché en HDMI mais non HD.

Tant que j'y suis, les travellings horizontaux sont biens mais les verticaux saccadent; si j'ai bien lu, ce fonctionnement est normal ?

Merci pour vos retours.
Jeff B
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 16:36
  • offline

Souffle LCD LG

Message » 08 Mar 2010 14:01

Salut,

Eh bien comme je m'en doutais (j'ai pas de bol avec les bruits de fonctionnement)
le technicien s'est présenté à mon domicile et pour lui, "aucun défaut constaté dans le cadre
d'une utilisation normale, appareil aux normes du constructeur".... :-?

Il a (avec du mal...) constaté le souffle mais pour lui rien d'anormal, "le recul n'est pas
suffisant, il faut vraiment être près....vous avez une bonne oreille...etc..."

Bref, on était chacun sur un avis différent, je lui ai rétorqué que ce n'était
pas normal ce souffle mais pas pour lui :x

Bon,ma seule alternative maintenant reste le service client de pixmania et (ou) LG
pour insister sur mon mécontentement !!
Je pense pas sincèrement que d'autres LCD de marques différentes ont ce problème ?

A suivre...
A+
spybreak
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Nov 2008 22:49
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:17

Dodfr a écrit:Bon j'ai trouvé l'autre menu de service qui active le THX, il faut faire télécomande OK+ TV OK et la dans Option 3 il y a le THX plus le THX Media Director. Ensuite le mode Cinéma de l'usb se transforme en "THX Cinema", du coup fini le 200hz ça c'est bien mais on reste sur les réglages d'image Cinema donc très chaud et trop contrasté ce qui fait que l'on perd énormément en détails dans les zones sombres.

Je pense que vu que l'USB était la fonction qui m'avait fait choisir entre le meilleur contraste du Sony W5500 et le LG, et que cette fonction USB se révèle décevante car je ne peut rien régler en terme d'image, je pense que je vais rendre le LG et prendre le Sony à la place vu qu'au bout du compte je vais regarder les films depuis mon EEEPC connecté en VGA (le sony ne lit pas les divx en USB ni DNLA) et donc la fonction divx "qui avale tout" du LG ne me sera plus d'aucune utilité...dommage.


Salut,

Je confirme également que sur un firmware3.55, cette manip ne fait pas apparaître le menu service :(

Thibaut
tibo_o
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Fév 2006 21:23
  • offline

Message » 08 Mar 2010 21:47

Bonjour,

J'ai la possiblité d'acheter aujourd'hui un lg 47LH4000 à 900€. Cet lcd semble être globalement bon d'après les avis de lcd compare même si lesnumeriques se contentent d'un 3/5.

Ma question est: avec les nouvelles gammes 2010, va t il y avoir d'ici un mois ou deux des lcd 47" de qualité équivalente ou supérieure (donc milieu de gamme) à des tarifs avoisinants 900-1000€ ?

Bref acheter ou attendre ?

Merci
kojiro08
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 16 Avr 2010 2:40

Hello,

je possède un écran LG 32LH5000 qui possède la lecture de fichiers multimédias via un port USB. Tout fonctionne très bien sauf que lors de la lecture de fichiers video via ce port USB, le TruMotion est mis par défaut. Personnellement je trouve l'effet du TruMotion vraiment horrible sur les films et je l'ai désactivé partout sauf pour les fichiers video via l'USB: je n'ai pas trouvé de menu pour les options d'image et rien est indiqué dans la notice pdf !

Savez vous comment désactiver le TruMotion lors de la lecture de fichiers video en USB ?
Merci d'avance :wink:
PODxt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2010 18:43
  • offline

Message » 16 Avr 2010 9:34

@PODxt : lis les différents msg de ce fil de discussion la réponse (au mieux de ce que permet le LH).
Dodfr
 
Messages: 56
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:23
  • offline

Message » 16 Avr 2010 11:33

Dodfr, merci pour ta réponse, par contre après une recherche sur tout le sujet à coups de CTRL+F et "TruMotion", je n'ai pas trouvé la solution :-?
PODxt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2010 18:43
  • offline

Message » 16 Avr 2010 11:55

c'est pas TruMotion mais TrueMotion, sinon cherche THX ou menu de service ou 200hz
Dodfr
 
Messages: 56
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:23
  • offline

Message » 16 Avr 2010 13:55

Je viens de trouver la référence à un menu caché (OK sur la télécommande + OK sur la TV) mais pour je ne sais quelle raison les boutons sur la TV ne répondent pas. Il y a quelque chose à activer ??
PODxt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2010 18:43
  • offline

Message » 17 Avr 2010 15:11

Autre question, est-il possible d'activer des sous-titres inclus dans des conteneurs mkv (pas de fichier séparé) lors de la lecture USB ?
PODxt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2010 18:43
  • offline

Message » 17 Avr 2010 16:02

hum....je crois avoir lu que oui mais pas sur tous bizarrement à moins que cela soit amélioré avec le firmware 3.55
Dodfr
 
Messages: 56
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:23
  • offline

Message » 18 Avr 2010 17:55

PODxt a écrit:Autre question, est-il possible d'activer des sous-titres inclus dans des conteneurs mkv (pas de fichier séparé) lors de la lecture USB ?


Oui, il faut que le fichier TXT qui l'accompagne soit avec le même nom.
exemple: filmx.mkv et filmx.txt en tenant compte que le fichier txt ne sera pas très gros car le dialogue dans les filmx est très court :mdr:
becafouin
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Oct 2006 13:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message