Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD lg RL32LZ50

Message » 27 Jan 2005 20:21

pas de probleme niveau films pour ma part, les couleurs et noirs sont bons!

Juste mon histoire de dalle qui bouge :cry: ... et je ne sais pas si c'est normal ou pas!
monstro1
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Jan 2005 11:25
  • offline

Prise DVI

Message » 28 Jan 2005 0:42

Hello,
Juste pour info.
J'avais commandé avec accompte ce RZ32LZ50 sous condition que le prise DVI soit bien HDCP...
Après renseignement auprès des techniciens de chez LG, il s'avère que les DVI-I des 32 et 30 ne ne sont pas. Et j'ai vraiment insisté pour que les techniciens vérifient cette info...
Conclusion : pas de samsung HD745 et autres, donc intéret très très limité pour cette dalle..
J'ai été remboursé.
Je confirme pour les Sharp : qualité top.
C'ets juste chiant qu'ils n'aient pas de Sub15, ca prend la DVI-I pour y mettre un PC.
JMC2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Jan 2005 22:34
  • offline

Message » 28 Jan 2005 10:49

Bon, ben ca calme....
Ca revient à dire que les LG 32 n'acceptera pas les lecteurs DVD type HDCP :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Finalement, quel appareil est sûr d'être HDCP en 26, 30 ou 32 ?
C'est quoi Sub-15 ? :o :o
belgarath1973
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Nov 2004 17:57
  • offline

Message » 28 Jan 2005 10:53

JMC2 a écrit:Hello,
Juste pour info.
J'avais commandé avec accompte ce RZ32LZ50 sous condition que le prise DVI soit bien HDCP...
Après renseignement auprès des techniciens de chez LG, il s'avère que les DVI-I des 32 et 30 ne ne sont pas. Et j'ai vraiment insisté pour que les techniciens vérifient cette info...
Conclusion : pas de samsung HD745 et autres, donc intéret très très limité pour cette dalle..
J'ai été remboursé.
Je confirme pour les Sharp : qualité top.
C'ets juste chiant qu'ils n'aient pas de Sub15, ca prend la DVI-I pour y mettre un PC.


:o ça c'est une info ! j'avais eu aussi des doutes sur le support du HDCP en lisant le manuel du LG qui ne parlait que de connexions PC via la DVI.
Les possesseurs du LG qui ont un lecteur DVD avec DVI pourront-ils confirmer ?
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 28 Jan 2005 11:22

snips1 a écrit:
JMC2 a écrit:Hello,
Juste pour info.
J'avais commandé avec accompte ce RZ32LZ50 sous condition que le prise DVI soit bien HDCP...
Après renseignement auprès des techniciens de chez LG, il s'avère que les DVI-I des 32 et 30 ne ne sont pas. Et j'ai vraiment insisté pour que les techniciens vérifient cette info...
Conclusion : pas de samsung HD745 et autres, donc intéret très très limité pour cette dalle..
J'ai été remboursé.
Je confirme pour les Sharp : qualité top.
C'ets juste chiant qu'ils n'aient pas de Sub15, ca prend la DVI-I pour y mettre un PC.


:o ça c'est une info ! j'avais eu aussi des doutes sur le support du HDCP en lisant le manuel du LG qui ne parlait que de connexions PC via la DVI.
Les possesseurs du LG qui ont un lecteur DVD avec DVI pourront-ils confirmer ?



j'avais pourtant appeler le service technique de LG qui m'avait affirmé que le LG était HDCP.
le mieux serait d'aller chez Hifissimo et de leur demander un branchement sur DVI. mais ça risque de confirmer cette erreur marketing ... au pire ça sera en YUV ou en pértiel RGB haut de gamme, pour l'avoir vu, cé déjà pas si mal.
Dernière édition par kroliv le 28 Jan 2005 11:44, édité 1 fois.
kroliv
 
Messages: 985
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 28 Jan 2005 11:42

kroliv a écrit:... au pire ça sera en YUV ou en pértiel RGB haut de gamme, pour l'avoir, cé déjà pas si mal.


Si effectivement la DVI du 32" LG n'a pas le HDCP, les acheteurs risquent de se tourner vers le DAEWOO qui est nettement moins cher.....
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 28 Jan 2005 14:33

j'ai achete le mien il y a une semaine.
je suis tres satisfait. Le branchement sur pc marche tres bien.
Je n'ai pas eu bcp d'alternative, a darty ct soit ca soit du philips...
bigorneau
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Jan 2005 9:39
Localisation: Pas loin
  • offline

Message » 28 Jan 2005 14:39

bigorneau a écrit:j'ai achete le mien il y a une semaine.
je suis tres satisfait. Le branchement sur pc marche tres bien.
Je n'ai pas eu bcp d'alternative, a darty ct soit ca soit du philips...


as-tu branché ton PC avec un cable DVI vers le LG ?
si oui, le gain qualitatif est-il important par rapport au YUV voir au péritel-RGB ?
kroliv
 
Messages: 985
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 28 Jan 2005 15:44

bigorneau a écrit:j'ai achete le mien il y a une semaine.
je suis tres satisfait. Le branchement sur pc marche tres bien.
Je n'ai pas eu bcp d'alternative, a darty ct soit ca soit du philips...



Mon darty est mieux équipé : on trouve le RZ32LZ50, sony KLV-L32M1S, philips 32PF9976, sharp32GA3E.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 28 Jan 2005 20:56

:( Pas eu trop le choix :/
Disons que la derniere fois que jv branché mon pc c'etait en composite, donc là je vois effectivement un grande différence.

Sinon, j'ai un PROBLEME. J'ai achete un lecteur pioneer 575, compatible progressive scan (comme le LG). Je branche le matos avec une prise YUV. Sur le pioneer je selectionne progressive scan et là l'image est instable, brouillé :( Obligé de repasser en entrelacé !!!! :evil:
Le LG accepte pourtant le 480/576i !!!! Quand je passe en progressif , le LG indique 480i.
Ce probleme m'emm*** et j'aimerais vos avis ou un peu d'aide ! ;)

merci
bigorneau
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Jan 2005 9:39
Localisation: Pas loin
  • offline

Message » 29 Jan 2005 21:00

Bonjour,
juste un petit complément sur cet écran.
En passant chez D...Y cet après midi, je tombe sur le 32LZ50 et j'ai essayé d'appuyer sur la dalle (en haut à droite).
Et bien effectivement, elle s'enfonce d'au moins 5mm!!!

Autrement, j'ai trouvé l'image terne, mais je ne sais pas quel branchement/réglage il y avait.
xelatap
 
Messages: 97
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: doubs (25)
  • offline

Message » 30 Jan 2005 18:04

punaise alors ça serait normal la dalle qui bouge???

Manitenant elle ne bouge plus au niveau des coins mais seulement dans les longueurs et hauteurs de la dalle... elle se met en place ou c'est un truc louche???

A cause de moi y'a des malades qui cherchent à toucher les LG32 à tout prix pour voir si ça bouge ou pas... :oops:
monstro1
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Jan 2005 11:25
  • offline

Message » 30 Jan 2005 22:23

monstro1 a écrit:punaise alors ça serait normal la dalle qui bouge???
Manitenant elle ne bouge plus au niveau des coins mais seulement dans les longueurs et hauteurs de la dalle... elle se met en place ou c'est un truc louche???


A force de la tasser bien au fond...elle ne risque plus de bouger la dalle !!! :mdr:


monstro1 a écrit:A cause de moi y'a des malades qui cherchent à toucher les LG32 à tout prix pour voir si ça bouge ou pas... :oops:

"touch me...touch me now......"
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

RS232

Message » 01 Fév 2005 18:57

Bonjour je suis moi aussi possesseur du LG 32 depuis peu.
Il est notament muni d'une prise RS232 pour ce qui semble etre la mise à jour du firmware...
Quelqu'un a t-il fouillé de ce coté là...?
Les noirs me paraissent très sombres...Alors que les blancs paraissent normaux.J'ai l'impression que l'equilibrage est mal réglé...Quels sont vos réglages de ce coté là..?
Merci...
CoconutYoyo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2002 17:55
  • offline

Message » 01 Fév 2005 19:09

Heu, c'est pas normal que le noir soit plutot sombre ?
christiant
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2005 18:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message