Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 293 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

lcd mirai dtl-532w100

Message » 06 Oct 2006 12:32

non pas encore,ce n'est pas des nerveux chez grosbill mais je te tiens au courant
romu02
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Mai 2006 16:22
  • offline

Message » 06 Oct 2006 19:42

commande expediée,je la recois demain ou lundi
romu02
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Mai 2006 16:22
  • offline

Message » 09 Oct 2006 11:58

On attend tes commentaires :D
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 09 Oct 2006 20:29

je l'ais recue ce midi,donc pas trop fouiller dans les reglages, les parametres usine sont pas terrible mais bon ca se regle sinon je n'ais pas trops de sources pour tester!on va faire avec:pour la tele je suis en satellite analogique ba ce n'est pas mal du tout.maintenant passons a la 360:formidable la claque les jeux sont hyperfluide et d'une beautée a tomber,enfin les dvd sur la 360 sont superbe.j'ai telechargé des b-a hd c'est magnifique.sinon pour la tele en elle meme le design est super; mieux qu'en photo,il y a plusieur mode d'image film-jeu-sport perso je les trouve tres bien,en format d'image on a 16/9,4/3,zoom et 16/9 auto
desole si ce n'est pas terrible comme C-R
si vous avez des question n'esité pas
romu02
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Mai 2006 16:22
  • offline

Message » 10 Oct 2006 18:56

Moi je le reçois demain :) je ferait un cr comme prévu mais avec photo et tout.. :wink:
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 11 Oct 2006 15:41

Bon je l'ai reçu !!

Mon matos :

Mirai DTL-532W100
XBox360 -> DVD test aussi
Playstation 2
PC
Freebox HD (pas de cable HDMI)

Que dire, tout d'abord l'emballage est assez basique, ce qui si trouve à l'intérieur, lécran, la docs et la télécommande...
La taille de l'écran ? un monstre !! une merveille... on croirait avoir un plasma, belle finition, belle esthétique que dire si ce n'est qu'il est très impréssionant, belle dalle aussi... très bonne connectique, 2x Scart, prise YUV, hdmi, ainsi que VGA, y'a de quoi de faire... ainsi que du rca, du s-video...

Premier Test : Freebox branchez en RGB -> constat, comme tout écran LCD, la qualité du rgb peut laisse à désiré mais ici y'a pas de quoi pleurer lol.. disont que c'est largement suffisant..

2eme Test : PC ! Alors la que dire, c'est magique ! les polices sont bien propre, la qualité est superbe et plusieurs réglages qui permet d'améliorer la qualité, contraste, lumière, lampe !! etc... il y'a 3 niveau de lampe, le 3eme me fait penser à la qualité d'un plasma, si si, je vous assure... en ce qui concerne la fonction LTI mieu vaut éviter celle-ci sous vga, yuv etc... par contre la fonction DCI est parfaite

3eme Test : Playstation 2 brancher en YUV... que dire si ce n'est que l'image est super fin, de belle couleur, un magnifique constrate, on n'a pas l'impréssion d'être sur une ps2 mais par contre, il y'aura toujours cette effet d'escalier de la ps2 ;)

4eme et dernier test : la xbox360 belle machine pour exploité la HD, que dire, j'en n'ai les larmes aux yeux telement c'est magnifique, c'est trop fluide, j'avais pu tester la xbox360 sur lecran hd d'un samsung de mon pote et que dire, le samsung, il se fait un peu larguer, j'avoue j'était étonné, je ne penser pas qu'une dalle colmme celle-ci pourrait rivaliser avec les dalle en verre de chez samsung, franchement je suis impréssioné, les couleurs, le contraste, la lumière tout mais tout est beau !!! aucun fourmillement rien... une claque pour les yeux, c'est incroyable...

Oui j'aller oublier j'ai tester des video hd et franchement c'est à tomber par terre... le seul mot qu'on peut dire, magnifique lol...

Ensuite j'ai fait un test du seigneur des anneaux et la planete des singes... en dvd
et franchement, j'aurai jamais cru voir un dvd affiché une t'elle qualité d'image !! c'est trop beau, encore un peu et on pourrait croire à de la HD... a oui le son, pour un 2x8w c'est assez impréssionant surtout en mode surround activer...

Par contre je n'ai pas pu tester le hdmi de la freebox hd ou du pc (dvi/hdmi) ne possédant pas de cable hdmi, je ne peut le faire...

Par contre y'a des défauts mais ce n'est pas bien méchant... exemple quand on change la source, c'est un peu lent..., les réglages usine sont super bof...

Je posterait des photos plus tard
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 11 Oct 2006 17:14

merci pour ce CR

maintenant il ne manque plus que les photos :mdr:
Semeur
 
Messages: 69
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2006 18:34

salut knyz,ton CR est super je suis tout a fait d'accord avec toi en tous points(en plus ton cr est mieux que le miens :evil:
PS on fait comment pour envoyer des photos? :oops:
romu02
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Mai 2006 16:22
  • offline

Message » 11 Oct 2006 19:15

tu peux uploader tes photos sur ce site: http://imageshack.us/

Tu selectionnes ton fichier (Parcourir...), tu click sur "Host-it!"
Puis tu postes le lien "Thumbnail for forums (1)" dans ton message
ex:

Image
Dernière édition par Semeur le 12 Oct 2006 10:37, édité 1 fois.
Semeur
 
Messages: 69
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2006 8:27

Je l'ai acheté aussi et j'en suis très satisfait. Très joli CR Knyz.

Pour avoir testé en DVI HDMI pour des vidéos hd venant du PCHC, c'est vraiment une grosse baffe. Même ma femme qui est assez réfractaire a tout ce qui touche a ce genre de technologie est très enthousiaste (prochaine étape, valider un VP :wink: )

Un seul reproche a faire, il est assez dur a règler. Mais bon, cela vient peut-être de moi car c'est mon premier lcd. Et aussi, j'attends ma freebox HD, je suis toujours en V4.
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 12 Oct 2006 11:32

allez on veut des photos :mdr:
Semeur
 
Messages: 69
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2006 12:45

Salut à tous.

Je met à disposition mes réglages pour le YUV/RGB...

Contraste : 64
Lumière : 54
Neteté : 23
Saturation : 50
Lampe : 0 (cette option est dans les réglages système)

DCI : off
LTI : off

Pour l'instant ce sont mes réglages, celle-ci se rapproche de la HD quand j'essaye un DVD...
je pense essayer de peaufiner tout sa.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 12 Oct 2006 15:21

Juste pour en rajouter une couche, la qualité est vraiment hallucinant en vga et les résolutions sont très bien respecter, désolé si je suis super content mais il vaut vraiment le coup, c'est vraiment une grosse claque !!! :o

Mirai vont faire parler d'eux si sa continue, de + les jeux sont fluide 8ms pour un écran de cette taille ! :D
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 12 Oct 2006 16:01

Des photos ! On veut des photos !
tiberizz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mai 2004 23:13
  • offline

Message » 12 Oct 2006 16:53

tiberizz a écrit:Des photos ! On veut des photos !


J'aurait bien mi des photos mais le problème c'est que mon frère se trouve à l'ile de la réunion avec l'appareil photo numérique donc ! :(
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message