Mr Eric (ex Daewoo) a écrit:j'comprend pas, vous êtes jamais contents![]()
L'intéret d'avoir le décodeur intégré ça évite tout simplement d'avoir un boitier supplémentaire qui traine et qui vous bouffe une prise péritel et ça n'empêchera en rien d'avoir un décodeur compatible TNT MPEG4 HD. Je comprendrais si Viewpia avais fait payer un surcoût de 300€ pour l'avoir, mais là vu le prix de ces écrans c'est comme si on vous l'offrait...
salut Mr daewoo

je voie que tu te manifeste sur le sujet
j'attend toujours ma réponse sur le futur daewoo avec écran 37" voir plus.
enfin pour en revenir à nos moutons
ce que l'on veut dire c'est :
les LCD ou plasma sont des ecrans numériques et c'est pas logique de leur mettre un tuner analogique qui n'exploitera pas du tout leur possibilité
"t'imagine, on va faire un traitement numérque d'une source analogique, à savoir sur quel pixel on va mettre la neige".
pour la TNT ce n'est pas la même chose.
aujourd'hui on a 14 chaines en mpeg2 via le DVB-T c'est bien mais en septembre on va recevoir de nouvelle chaines (payantes) qui seront en mpeg4 donc traitement impossible via le tuner du lCD et peut etre que même les chaines gratuites passeront en mpeg4 en 2006 pour que l'offre TNT s'armonise.
donc on se retrouvera avec une télé qui a un tuner DVB-T(donc un coup supplémentaire à la fabrication) inéxploitable.
nous tous ce que l'on demande à un constructeur ou un distributuer de LCD ou plasma c'est de nous pondre une dalle qui HD ready avec plus de connectiques et une image correcte
aprés s'il réduit les couts en faisant l'impasse sur le ou les tuners, ça nous arrange car ça se retrouvera forcément sur le prix de vente.