Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 271 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD ou Plasma Full HD ?

Message » 08 Déc 2006 14:55

Bonjour je souhaite acheter un ecran Full HD pour pouvoir en profiter avec un futrure lecteur dvd HD.
Vu le tarif des plasma pionneer et pana en full HD est ce qu'un lCD en Full HD est bien ou pas ?
quel est le deafut des lcd a ce niveau dans une taille de 127cm ou 116 cm.
y a t'il vraiemnt une differene enorme entre un lc ou plasma en full HD et dans les tailles que je veux.
quelle marque me conseillez vous ?
Cordialement , merci a vous
hart07
 
Messages: 522
Inscription Forum: 27 Nov 2002 3:35
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:47

merci pour votre aide
hart07
 
Messages: 522
Inscription Forum: 27 Nov 2002 3:35
  • offline

Message » 11 Déc 2006 21:03

hart07 a écrit:merci pour votre aide


Bah si t'as le budget achète un plasma Full HD mais le moins cher et le plus petit est le Pioneer PDPD-5000EX 50 pouces à 9000€.


Sinon, pour les moins fortunés (:wink: ) le prix moyen d'un LCD Full HD 46-47 pouces est 3000/3500€ et 52 pouces chez Sharp/Sony c'est 4000-5000€.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Déc 2006 21:23

Ou de façon plus rationnelle, achète un plasma 50" HD-ready aujourd'hui (~3000€), et tu reconsidèreras la question dans un ou deux ans quand les LCD Full HD auront progressé (et baissé), et les plasmas Full HD baissé. :wink:
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2006 23:50

Avec ou sans le HDMI 1.3 deep color :mdr:
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 23 Déc 2006 10:32

webzeb a écrit:Ou de façon plus rationnelle, achète un plasma 50" HD-ready aujourd'hui (~3000€), et tu reconsidèreras la question dans un ou deux ans quand les LCD Full HD auront progressé (et baissé), et les plasmas Full HD baissé. :wink:


Ha! la société de consommation...on est quand même pas des américains pleins aux as!
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Déc 2006 13:55

tvhd a écrit:
webzeb a écrit:Ou de façon plus rationnelle, achète un plasma 50" HD-ready aujourd'hui (~3000€), et tu reconsidèreras la question dans un ou deux ans quand les LCD Full HD auront progressé (et baissé), et les plasmas Full HD baissé. :wink:


Ha! la société de consommation...on est quand même pas des américains pleins aux as!


Bah au contraire, je trouve que c'est plus 'raisonable' que d'acheter un écran pour 5000€ avec du FullHD qui n'est pas sur de tenir la route quand le fullHD sera dispo...

Parceque bon pour l'instant excusez moi du peu, mais c'est un peu suicidaire de parier que les normes ne vont pas changer et qu'ils ne vont pas ressortir quelque chose dans 1 ou 2 ans !
Enfin, de toute manière il suffit d'ouvrir les yeux sur du HDReady et Full pour voir qu'il faut se rapprocher pour déceler la différence, et dans ces grandeurs la différence de prix est.... astronomique... !

Moi j'ai pris le 50PC1D 2000€, le prix d'un 40" full HD... qui dit mieux ? pas de source HD, et même quand y'en aura l'interet sur un 40 est très limité !!

Alors oui si tu as un gros budget lache toi vers le plasma fullHD en 50" 60", mais sache que l'avenir est assez incertain et que pour l'instant t'auras la même qualité d'image (à peu près) qu'un HDReady qui coute 3 fois moins cher.

Joyeux Noël ! :) :mdr:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Déc 2006 14:08

Salut, au départ je voulais un plasma Pioneer.
Mais je voulais ausis du full HD.

Actuellement, en 50" chez Pioneer il faut faire fois deux pour avoir du full HD, ce qui est hors de prix selon moi.

J'ai regardé le SONY LCD full HD et le Pio 507 HD Ready. En ce qui me concerne il n'y avait pas photo et j'ai donc pris le 507 qui est HD Ready ...

En plus, l'idée de changer dans quelques années pou un plasma full HD n'est économiquement pas idiote vu la baisse de prix que subiront ces produits + la revente éventuelle du premier écran ...

Bref, actuellement (et personnellement), je n'ai pas vu de différence flagrante entre un HD Ready et un Full HD.
apapy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Nov 2006 22:23
  • offline

Message » 23 Déc 2006 14:20

apapy a écrit:
Bref, actuellement (et personnellement), je n'ai pas vu de différence flagrante entre un HD Ready et un Full HD.


Elle n'est pas flagrante, et surtout faut penser que chez soi, pas de comparaison possible, donc une très belle image reste une très belle image !
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Déc 2006 15:06

macumba a écrit:
Bah au contraire, je trouve que c'est plus 'raisonable' que d'acheter un écran pour 5000€ avec du FullHD qui n'est pas sur de tenir la route quand le fullHD sera dispo...

Parceque bon pour l'instant excusez moi du peu, mais c'est un peu suicidaire de parier que les normes ne vont pas changer et qu'ils ne vont pas ressortir quelque chose dans 1 ou 2 ans !
Enfin, de toute manière il suffit d'ouvrir les yeux sur du HDReady et Full pour voir qu'il faut se rapprocher pour déceler la différence, et dans ces grandeurs la différence de prix est.... astronomique... !

Moi j'ai pris le 50PC1D 2000€, le prix d'un 40" full HD... qui dit mieux ? pas de source HD, et même quand y'en aura l'interet sur un 40 est très limité !!

Alors oui si tu as un gros budget lache toi vers le plasma fullHD en 50" 60", mais sache que l'avenir est assez incertain et que pour l'instant t'auras la même qualité d'image (à peu près) qu'un HDReady qui coute 3 fois moins cher.

Joyeux Noël ! :) :mdr:


Je me suis peut être mal exprimé, et je m'en excuse; d'accord avec toi sur le fait que l'achat immédiat d'un full hd est très coûteux et risqué, vu l'évolution très rapide de cette technologie qui subira incontestablement des améliorations; mais je n'ai pas pour autant l'intention d'acquérir un écran hd ready, car je dispose d'un rétropojecteur DLP Sagem HD45 qui me donne entière satisfaction jusqu"a présent et qui est donc hd ready. Dans ce contexte qui est le mien, je préfère donc attendre que la lampe de mon rétro soit grillée pour envisager un nouvel achat, dans environ 2ans; bien évidemment, ce sera alors un ful hd, soit plasma, soit LCD :)
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Déc 2006 16:48

tvhd a écrit:
Je me suis peut être mal exprimé, et je m'en excuse; d'accord avec toi sur le fait que l'achat immédiat d'un full hd est très coûteux et risqué, vu l'évolution très rapide de cette technologie qui subira incontestablement des améliorations; mais je n'ai pas pour autant l'intention d'acquérir un écran hd ready, car je dispose d'un rétropojecteur DLP Sagem HD45 qui me donne entière satisfaction jusqu"a présent et qui est donc hd ready. Dans ce contexte qui est le mien, je préfère donc attendre que la lampe de mon rétro soit grillée pour envisager un nouvel achat, dans environ 2ans; bien évidemment, ce sera alors un ful hd, soit plasma, soit LCD :)



aucun problème !!

Mais d'ici 2ans y'aura bien des p'tits écrans organiques qui se roulent :) et des OLEDS ou un bordel dans le style !! :)
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Déc 2006 5:15

macumba a écrit:

aucun problème !!

Mais d'ici 2ans y'aura bien des p'tits écrans organiques qui se roulent :) et des OLEDS ou un bordel dans le style !! :)


Whaou! elle est pas belle la vie? :lol:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Déc 2006 11:31

Le ratio qualite/prix est pas justifiable pour plasmas full HD. Payer 9000 EUR ou 3000 EUR pour l'ecran de meme taille? Pour moi, il ya pas photo ...

En plus, plasma comme techno est tres limite car elle sera jamais bonne pour l'usage plus universel (informatique). Donc pour moi c'est LCD full HD, pas des questions.
nasdarq
 
Messages: 353
Inscription Forum: 12 Mai 2004 12:00
  • offline

Plasma full hd

Message » 29 Jan 2007 13:44

Attention les panasonic 2007 et pioneer 2007 arrivent d ici l ete et ca a l'air de la bombe.
les prix seront serres au moins pour les pana
recherche panasonic viera 2007 dans le moteur de recherche du forum et tu verras
daniel
daniel62
 
Messages: 179
Inscription Forum: 19 Déc 2006 11:48
  • offline

Message » 01 Fév 2007 10:45

bonjour, dilemme....j'hésite tjrs en tre le panasonic plasma TH-42PX600E et le lcd toshiba 42WL6G (1500 sur internet et full HD)


j'ai amené mon dvd de miami vice hier a la fnac, et l'ai fais tourné sur le pana (lecture blue ray mais qui lisait un DVD simple et non pas haute definition et connection en YUV donc pas le top pour al connectique)

l'image était superbe , ensuite g aps pu faire le test avec le toshiba (dommage) par contre le toshiba tournait abvec un disque dure, et g vu la bande annonce du dvd HD de miami vice (superbe) jarhead (sublime) et quelques démo masi je n'ai pas pu le voire tourner avec un dvd classique.
bref en sortie de test , sur que els deux modèles me plairont mais préférence au Toshiba pour pour la haute de f(normal) et pas vu pour un dvd nnormale.

ya t il de spersonnes qui ont le toshiba depuis plusieurs mois et qui ont eu l'occasion de le faire tourner sous tous les sens ?
boblemartien
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Jan 2007 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message