Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 279 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD ou Plasma - Le plasma est-il mort ?

Message » 19 Déc 2008 2:38

le plasma n'est pas mort bien au contraire, pana doit sortir une dalle g12 premier trimestre 2009 , j'ai hate de voir ca .
plus lumineux meilleur contrastes et conso reduite ,

meme si les lcd on fait beaucoup de progres , les noirs sont souvent bien moins bon et l'image a un rendu trop video a mon gout
la nouvelle serie X de sony est tout de meme bluffante pour un lcd , mais attention au prix.
1890 pour le 40 et 4000 pour le 46 a led
je suis vendeur et j'entends tous les jours des cliches sur le plasma , le gaz fuit(oui, oui) par exemple , c'est fragile , ca marque ............ le pire .........."mais c'est fini le plasma, ca va etre remplace par le lcd"
des jakcy comme cite plus haut j'en ai plusieurs pas semaine
je vais finir par noter les meilleurs

le souci c'est que ce qui plait aux clients que j'ai ce sont des images genre lcd samsung en mode dynamique contraste et luminosite a fond , noirs colles , couleurs violentes .

c'est comme quand je vendais de la hifi " pourquoi la chaine yamaha vaut 600 euro et fait 2X40 watts alors que la sony pour 250 euros fait 2X75 ? ".........on ecoute ........... "ben c'est pareil !"

NON LE PLASMA N'EST PAS MORT
dorlyss
 
Messages: 118
Inscription Forum: 19 Déc 2008 2:07
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Déc 2008 9:16

Oué ben ça des jacky qui croient s'y connaitre juste par qu'ils ont comparé les spécifications techniques pleine de mensonges des constructeurs, il y en a un paquet.

Le problème de ce genre de comportement, c'est qu'ils sont affreusement ancré dans les mentalités des gens. Je m'y connais pas mal en ordi et home cinéma et beaucoup d'amis et membres de ma famille le savent et viennent me demander conseil. Mais souvent ils ne choisissent pas ce que je leur conseil "parce que c'est marqué ci ou ça sur la pub" ou, le pire :roll: , "le vendeur m'a dit".

Dernier exemple en date, j'ai réussi à faire acheter un pana à un ami. Il voulait absolument un plasma mais si il ne savait pas trop pourquoi, je lui dit de prendre tel modèle Panasonic. Et bien au dernier moment il n'a pas pris le modèle que je lui indiquait parce que le vendeur lui a fourguer un autre Pana avec un tuner numérique. J'ai eu beau lui expliqué qu'il n'avait rien de plus que le tuner de l'autre modèle puisqu'un un tuner TNT est forcément numérique. Il m'a répondu "non, non mais celui là il est numérique" sous entendu il est mieux que l'autre. Résultat, il a perdu le 1080p24 au passage. :-?

le souci c'est que ce qui plait aux clients que j'ai ce sont des images genre lcd samsung en mode dynamique contraste et luminosite a fond , noirs colles , couleurs violentes .
Normal, il ne savent pas que l'on peut calibrer un écran. Le consommateur lambda n'a pas envie de se faire chier à choisir pendant deux heures. Ils croient ce qu'ils voient en magasin. Et de toute façon ils ne verront jamais les défauts qui peuvent nous perturber.

Bon sinon, aucun gamer pour me donner un retour de l'utilisation de jeux video sur plasma et du problème de marquage.
Jyaki
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Déc 2008 14:17
  • offline

Message » 19 Déc 2008 10:15

Je suis un gamer (PS3 branchée sur un plasma Panasonic). Et je peux te certifier que non seulement le rendu des jeux (720p) est sublime, mais en plus, je n'ai aucun ghost à l'écran, même après plusieurs heures de jeux; Dernièrement, j'ai testé le Playstation Home, où on reste fort longtemps sur des images fixes. Et bien rien, nada, que dalle !!! :wink:
Je t'invite d'ailleurs à aller jeter un oeil sur le topic de screenshots plasma HD Ready ou Philou912 avait posté des screens de jeux PS3, et on se rendait bien compte que ça dépotait.
viewtopic.php?f=1020&t=29881321&start=1200

Bonnes fêtes de fin d'année... :D
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:18

j'ai un px71 de pana
une wii dessus en yuv , pas de marquage , tres bon rendu image fluide
dorlyss
 
Messages: 118
Inscription Forum: 19 Déc 2008 2:07
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:25

Jyaki a écrit:Normal, il ne savent pas que l'on peut calibrer un écran. Le consommateur lambda n'a pas envie de se faire chier à choisir pendant deux heures. Ils croient ce qu'ils voient en magasin. Et de toute façon ils ne verront jamais les défauts qui peuvent nous perturber.

.


meme quand tu leur montre la differance ils ne la voie souvent pas,
sur par exemple ,les arrieres plans dans les scenes sombres

sur certains ecrans on ne les distingue pas , juste une masse noir, sur d'autres ils ressortent et existent , et ben j'ai des clients qui ne le remarque pas meme quand tu leur montre , ou pire prefere les imege hyper contrastees
dorlyss
 
Messages: 118
Inscription Forum: 19 Déc 2008 2:07
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Déc 2008 14:35

La plupart des consommateurs lambda n'en n'ont rien a faire des arrières plans...alors les arrières plans dans les scènes sombres...Je pense qu'il y a un manque flagrant de communication et d'information sur le sujet!Lorsque je me rend dans un magasin et que je vais au rayon Vidéo...C'est juste du GRAND n'importe quoi...Les clients sont complètement perdue et les vendeurs en profitent non pas pour les informer avec des mots SIMPLES mais enfoncent le clou avec des termes totalement incompréhensible pour les pigeons...euh les clients.Ils emballent le tout et hop direction la caisse...Et les acheteur arrivent chez eux et sont (la plupart du temps) complètement déçu par la qualité d'image de leur écran plat.Le réflexe de n'importe quel consommateur lambda lorsqu'il règle son écran est de poussé en 1er la luminosité de l'écran..."T'as vue on a réussi a réglè l'image comme au magasin"...J'entends très souvent cette phrase...
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 19 Déc 2008 21:38

Surement parce que le conso lambda, n'en a rien à faire d'une belle image, ce qui l'intéresse, c'est d'avoir un écran plat, même si il prend un full hd pour regarder la télé analogique!!! (le pire c'est qu'il la trouveras superbe son image.)
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 19 Déc 2008 22:00

passe-partout a écrit:Surement parce que le conso lambda, n'en a rien à faire d'une belle image, ce qui l'intéresse, c'est d'avoir un écran plat, même si il prend un full hd pour regarder la télé analogique!!! (le pire c'est qu'il la trouveras superbe son image.)

C'est tout a fait çà!J'ai compté et dans mon entourage,je suis rendu a 10 personnes ayant acheté un FULL-HD pour regarder la TNT-SD...L'image leurs plait...Alors que leurs CRT offrent un bien meilleur résultat en TNT-SD!Ils veulent avant tout un écran PLAT...comme le voisin...Le taux de contraste...Ils s'en foutent.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 20 Déc 2008 1:07

J'approuve ! Ce qui les intéresse dans l'écran plat c'est que c'est hi-tech, que ça fait plus beau dans leur salon et que surtout ça permet de se vanter.

De toute façon la plupart des personnes pensent qu'ils auront de la HD avec leur DVD branché en péritel !
Jyaki
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Déc 2008 14:17
  • offline

Message » 20 Déc 2008 17:23

J'ai longuement hésité avant d'avoir acheté mon 1er écran plat ...et j'ai choisi un plasma 42PZ86

- L'image à un meilleur piqué
- l'image me semble bien plus naturel qu'un écran LCD
- Enfin dans les scènes extrêmes c'est à dire dans le noire ou pénombre, action,....le rendu est bien meilleur

De plus pour un cinéphile comme moi c'est un véritable régal et je redécouvre mes DvD pour les blue- Ray c'est simplement magnifique.

Pour l'avenir Panasonic développe des Dalles PDP de 2.5 centimetres ...avec une conso réduite de moitiée et avec une meilleure qualité

Non le plasma n'est pas mort ......il reste encore aujourd'hui un bon choix pour un achat
winsurf
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Oct 2008 11:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message