Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

lcd Philips 2006 : 26,32,37 et 52pf7521d (maj 21/04/06)

Message » 29 Mai 2006 14:44

Mince :-/

Faut que je reste sur les 26 alors....
H-ita-K
 
Messages: 224
Inscription Forum: 20 Jan 2005 13:22
Localisation: Seine et Marne (77)
  • offline

Message » 29 Mai 2006 14:59

ça fait une semaine que j'ai le 42PF7621D, et pas déçu dans l'ensemble.

en SD, forcément, c'est pas très beau sur du hertzien, même si le P2+ fait du bon boulot (le mode démo le prouve en scindant l'écran à la vertical: avec et sans traitement).
en dvd, ça devient très bon (dvd HK22 en YUV 576P).
assez diffcile par contre à régler (le contraste influe rop sur la luminosité de l'écran) et le senseur de lumière est assez contraignant en assombrissant systématiquement l'image.
pas de rémanence par contre (vérifié sur dvd rapides et sur pc). certains effets d'AEC par moment, sur un type précis de situation (formes noires rapides sur fond clair, visible sur la première scène de combat de Gladiator sur fond bleuté).

pour le son, c'est assez léger: pas de basse, les HP manquent de musicalité, mais suffisent pour regarder une émission. l'ampli Denon associé est allumé régulièrement. à noter que le pied de l'écran est assez bas et que poser une centrale devant lui suppose une enceinte fine. j'ai dû placer la mienne sur le mur derrière.

testé ce week-end en HD avec une source PC (sur une GF6800 et câble hdmi/dvi): très beau, image précise, voire trop (dur de trouver du média HD bien encodé...). le DNM se désactive dès qu'il voit un signal HD pointer son nez.
soucis du moment: faire accepter un signal 1366x768 pour avoir du 1x1. le lcd retraite l'image pour afficher du 1160x664. faut que je continue à tester (powerstrip à l'aide).

pour les consoles, la gamecube s'en sort mieux que la PS2. câblées en RGB toutes les 2, la nintendo affiche moins d'aliasing.
un ami doit passer avec une x360 en YUV, histoire de tester PGR3.

demain, je vais chercher ma freebox HD, et je pourrai tester Roland Garros en HD. pour la tv adsl, c'est regardable en fonction de la chaîne: FR2 est assez propre alors que NRJ12 est immonde.

aspect WAF: hum... dur de faire passer les 107cm entre les colonnes du home cinéma sns tout déménager. mais au bout d'une semaine, madame trouve les tv "normales" bien petites. ;)

si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre (après 3 mois de lecture du forum pour me faire un avis, c'est la moindre des choses).
Drogon
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Oct 2003 16:45
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:34

Drogon a écrit:si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre (après 3 mois de lecture du forum pour me faire un avis, c'est la moindre des choses).


Ben déjà il me semble que tu parles du 7621d dans le topic du 7521d, du coup je suis un peu perdu je ne connais pas les caractéristiques du modéle dont tu parles. Est-ce un LCd, un plasma ? Existe il seulement en 42" (ou aussi en 32" ?) ? P+2HD ?? DNM ?

Bref pas mal de questions, et son PPI aussi !!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:59

Drogon a écrit:demain, je vais chercher ma freebox HD, et je pourrai tester Roland Garros en HD.


Tu peux m'expliquer par quel miracle ? J'ai encore pas vu de contenu HD sur la freebox moi, et leur site n'en parle pas du tout du tout.

Ensuite, je ne suis même pas sur que FR2 diffuse en HD par sat compatible HD. Pour le moment, la HD et la freebox, c'est du marketing, mais vraiment pas dans la pratique ! :roll:
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 29 Mai 2006 16:07

golgautier a écrit:
Tu peux m'expliquer par quel miracle ? J'ai encore pas vu de contenu HD sur la freebox moi, et leur site n'en parle pas du tout du tout.

Ensuite, je ne suis même pas sur que FR2 diffuse en HD par sat compatible HD. Pour le moment, la HD et la freebox, c'est du marketing, mais vraiment pas dans la pratique ! :roll:


Heu...

Pour info, Freebox HD

Actuellement 3 concerts en HD passent sur la FBHD (v5) et depuis hier Rolland Garros est aussi diffusé en HD pour les chanceux qui ont reçu leur FBHD !!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 29 Mai 2006 16:42

Ca veut dire qu'au vu de ce CR, même s'il ne s'agit pas du pf7521, tous les LCD sont casse-pieds à régler. :evil:
Et moi qui voulait éviter le Samsung 32M61 à cause de ça. :lol:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2006 16:47

guizmo71 a écrit:Ca veut dire qu'au vu de ce CR, même s'il ne s'agit pas du pf7521, tous les LCD sont casse-pieds à régler. :evil:
Et moi qui voulait éviter le Samsung 32M61 à cause de ça. :lol:


Après un tour sur le site de Philips, il s'agit en fait d'un plasma !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 29 Mai 2006 16:50

Euh en fait c'est quoi les différences exactes entre le 75 et le 76?
H-ita-K
 
Messages: 224
Inscription Forum: 20 Jan 2005 13:22
Localisation: Seine et Marne (77)
  • offline

Message » 29 Mai 2006 18:45

dadouhou a écrit:Pour info, Freebox HD

Actuellement 3 concerts en HD passent sur la FBHD (v5) et depuis hier Rolland Garros est aussi diffusé en HD pour les chanceux qui ont reçu leur FBHD !!


Autant pour moi :oops:

C'est du direct ? Sur le site de free je n'ai rien vu sur la HD, a part "compatible HD"
golgautier
 
Messages: 393
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:29
Localisation: Paris XIII
  • offline

Message » 29 Mai 2006 18:58

A DROGON

N'ya t'il pas un moyen de désactiver ce senseur ou capteur de lumière? A la longue cet ajustement continu de la lumière ou du contraste peut devenir agaçant.
J'ai seulement l'impression qu'il est actif en mode tnt et inopérant par exemple sur un lecteur dvd en connexion HDMI. je dispose d'un modèle 5521D en 32" et je fais les mêmes constatations. A priori les derniers philips Plasma ou LCD ont ce traitement identique de l'image.
gnamos
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Avr 2006 0:16
  • offline

Message » 31 Mai 2006 18:07

désolé pour la confusion, le 7621 est bien un LCD, le 7521 un plasma.

pour la HD, effectivement, sur la freebox V5, on a des concerts sur le canal 1 et roland garros HD sur le 66.
maintenant, impossible d'avoir une image sur les 2 entrées HDMI depuis la freebox alors que ça marche impec avec un pc en HDMI/DVI. on va dire que le beta test chez free se fait à grande échelle... après avoir tout tenté (voir forum freenews), j'attends un nouveau firmware.

en tout cas, en passant par le multiposte (donc la tv sur le pc depuis la freebox) et en renvoyant le signal du pc vers le lcd (quoi, moi, compliqué?), c'est très beau le tennis d'un coup! :)

@Gnamos: pour le capteur de lumière, je le désactive régulièrement dans le menu image des paramètres tv, senseur lumière sur arrêt, en journée pour le remettre le soir, dès qu'il fait un peu noir.

@Guizmo71: faut aimer les réglages, heureusement, le philips conserve les réglages pour chaque entrée séparément.

@Dadouhou: P+2HD oui, DNM oui pour la SD (désactivé en HD). trouvé à 2100 au lieu de 2490.
Drogon
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Oct 2003 16:45
  • offline

Message » 01 Juin 2006 23:58

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, un test du 32PF7521 ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-265-1163-53.html
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 05 Juin 2006 11:00

Récupéré le mien la semaine dernière, belle bête !

Les couleurs ne sont pas celles d'un bon vieux tube cathodique bien sûr, mais quelle luminosité ! A tel point que j'ai du passer en réglage "doux" la nuit car sinon, mal aux yeux.

- Déception pour le son un peu "casserole", heureusement j'ai un vieux système Boston 5.1 avec un caisson de basse.

- Curieusement le coax audio numérique ne sort pas de son, il marche chez vous ?
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 05 Juin 2006 12:13

Si je ne m'abuse le coaxial numérique ne fonctionne que pour la tv numérique. Je crois qu'il faut paramétrer dans le menu le type de sortie en appuyant sur menu( digital tv) et choisir préférences puis sélectionner PCM ou AC3 de mémoire.
gnamos
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Avr 2006 0:16
  • offline

Message » 05 Juin 2006 12:14

Webvan,
Je crois que tu devrais penser aux diodes ikéa pour reposer un peu tes yeux. :wink:
Pour le son, de toute façon, je ne crois pas qu'il faille s'attendre à des miracles quelque soit le modèle.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message