Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 25 Juin 2008 23:58

le_vrai_badkilla a écrit:
kalife a écrit:bonjour,j'ai reçu mon le46a676 il y a deux semaines et j'en suis ravi sauf que comme le_vrai_badkilla j'ai parfois un écran noir qui apparait à l'ecran pendant un tres tres bref instant sur plusieurs sources différentes(numericable et pc) et c'est assez aléatoire.
pensez vous qu'il faille appeler le SAV vu que c'est assez aléatoire comme phénomène???


Par contre je ne rencontre pas de problèmes quand je passe par la TNT intégrée à l'écran :-?
Pour tes différentes sources de réception tu es branché via la péritel ou HDMI ?

@+


numericable est branché via peritel et mon pc en hdmi...
mais ca ne se produit que tres aléatoirement....etrange quand même
kalife
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 0:52
  • offline

Message » 26 Juin 2008 1:41

Petit rappel des faits de mon problèmes de bandes noires sur mon Samsung LE37A676 en HDMI-HDMI (Nvidia 8600GT) en 1920x1080 60Hz....
Edit en fin de message!

ThunderBen a écrit:
ALFware a écrit:
ThunderBen a écrit:Ouais Vista sur un DELL XPS 1530, pourquoi ? Tu m'as trouvé un remède pour faire disparaitre ces barres noires? (Au fait, je les ai mesuré, en bas et en haut elles font 8mm et sur les cotés elles font 15mm)

Pas encore mais comme j'aurai le même portable début août, je vais chercher :wink:


J'espère que quelqu'un aura une solution avant le mois d'aout... :cry:

Tiens moi au courant si d'ici Aout personne n'a trouvé de solution...

Pour un rappel a tous ceux qui n'aurai pas lu mon message, je vous remet le problème rencontrer en espèrant avoir "la solution"...

ThunderBen a écrit:
MOI3 a écrit:thunderben : plusieurs solution s'offre a toi :

1ere = passe la tv en scan uniquement soit avec le menu soit avec la touche p. size sur la telecommande ...

si tu as encore un decalage la seconde solution : brancher ton cable hdmi sur la prise hdmi2 de ta tv et renomme ta source hdmi2 en pc dans le menu ( point faible ceci desactive les filtres comme le 100hz ... )

3eme : si tu veux conserver les filtres video toujours en hdmi2 , scan uniquement , renomme la source en digital media , et sur l'ordi tu va dans le panneau de controle nvidia ( avec les derniers drivers ) et la 2 choses a faire : dans les reso. perso : traiter comme une tvhd et ensuite tu as une option qui apparais redimensionner le bureau tvhd


Merci pour tes réponses.

(J'ai pris les photos avec flash pour que tu vois les bord de l'écran grace au petit reflet du flash sur les 4 coins de l'écran.)

Quand je mets en "scan uniquement"", les bandes noires sont encore plus large en haut en bas a droite et a gauche... (Photo ci-dessous)

Image

Si je remets en 16/9 (mode normal) les bandes noires sont moins importantes mais toujours présente!!! : (photo ci-dessous)

Image

En renomant la sortie HDMI 2 en "PC", la qualité est pourri est les bandes noires sont identique a la 1ère photo!!!
En renomant la sortie HDMI 2 en "Digital Media Adapter" les bandes sont identique a la 2ème photo...

Et quand je vais dans "Redimmensionner le bureau TVHD" pour agrandir en hauteur et largeur, ca ne fonctionne pas non plus!!!
Voici une photo pour te faire voir ce que ca fais, j'ai agrandi mais ca ne réduit pas les bandes noires, tu peux voir le bout des 4 fleches vertes sur l'image comme quoi j'ai bien agrandi... :

Image

Donc si tu as d'autres idées pour reussir a faire disparaitre ces bandes noires, tiens moi au courant.

Je m'adresse également a tous les autres qui aurait peut etre la solution...

Car sa commence sérieusement a me prendre le choux!!!!!!!!!


lcdmen a écrit:sympa le fond d'écran :mdr:
sinon t'a essayer en mode VGA ?regarde ici ça paurrait t'aider :
http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... 3750_1.htm


J'ai essayer avec un cable VGA-VGA, l'affichage se met bien sur tout l'écran mais niveau qualité, c'est vraiment pourri comparer a mon branchement en HDMI-HDMI!!!!
C'est le jour et la nuit quoi...

J'ai essayer plein de trucs, mais rien a faire...

Quelqu'un a t'il était dans la meme situation que moi et aurais trouvé une solution ?
Je souhaiterai vraiment que quelqu'un ai la solution miracle... (Si toutefois il y a une solution...)

Sinon, entre le choix d'avoir l'affichage sans bande noire mais avec une qualité de ***** et un affichage avec des bandes noires sur les cotés d'environ 2cm mais avec une qualité de fou, mon choix est vite fait!!!
Je préfère perdre 4cm de large au niveau de l'image et avoir une qualité d'image de dingue!!!! (HDMI-HDMI en force!!! parce que franchement, VGA-VGA c'est pourri niveau qualité d'image...)

J'attend mon sauveur...


EDIT :

J'ai fais une petite vidéo montrant tous mes réglages Nvidia et expliquant les problèmes rencontrer et les tests effectués...

Voici le lien pour récupérer ma vidéo : http://www.megaupload.com/?d=HIAUT17T

Merci a tout ceux qui liront ce message avec attention ainsi que le visionnage de ma vidéo pour pouvoir m'aidez a trouver une solution a mon problème de bandes noires...

Je compte vraiment sur tout le monde pour m'aider a trouver une solution, merci d'avance.
ThunderBen
 
Messages: 366
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 26 Juin 2008 9:48

heu c'est peut etre pas la peine de recopier tout le sujet à chaque fois avec les photos et tout...
as00
 
Messages: 157
Inscription Forum: 08 Jan 2008 19:58
  • offline

Message » 26 Juin 2008 11:40

as00 a écrit:heu c'est peut etre pas la peine de recopier tout le sujet à chaque fois avec les photos et tout...


Ha c'est pas grave ! c'est des photos qui font plaisir aux yeux ... :mdr:
steve
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Juin 2008 22:59
Localisation: Istres
  • offline

Message » 26 Juin 2008 11:51

steve a écrit:
as00 a écrit:heu c'est peut etre pas la peine de recopier tout le sujet à chaque fois avec les photos et tout...


Ha c'est pas grave ! c'est des photos qui font plaisir aux yeux ... :mdr:

c'est vrai que les airbagues sont bien pour la sécurité des hommes :D
Dernière édition par lcdmen le 26 Juin 2008 14:24, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17754
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 26 Juin 2008 13:54

Quelqu'un a t'il un écran A676 sans pixel ou sous-pixel défectueux ?!?
Pensez-vous qu'il faut faire un "échange standard" pour un pixel qui reste allumé ?!?
Merci :wink:
le_vrai_badkilla
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juin 2008 9:21
  • offline

Message » 26 Juin 2008 14:42

le_vrai_badkilla a écrit:Quelqu'un a t'il un écran A676 sans pixel ou sous-pixel défectueux ?!?
Pensez-vous qu'il faut faire un "échange standard" pour un pixel qui reste allumé ?!?
Merci :wink:


Samsung garantit 0 pixels morts, donc c'est qu'ils considèrent qu'un pixel mort est un défaut, donc je ne vois pas pourquoi ne pas bénéficier de cette garantie si on le souhaite.
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2008 15:06

Bonjour,

J'envisage sérieusement de m'offrir un Samsung série 6 mais en 132cm (476). L'utilisation principale sera les jeux PS3 et les films BlueRay. Pour me conforter dans cet achat, j'ai quelques question svp:

1. La qualité du 132cm est elle équivalente aux autres tailles d'écrans ?
2. Aux joueurs de PS3, en êtes-vous complètement satisfaits ?
3. Aux Freenautes, les chaînes "normales" passent-elles ?
4. Qu'en est-il des DVDs classiques ?

Pour mon utilisation et la taille d'écran, me conseillez-vous un autre écran ?


Un grand merci !!!
sylion
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mar 2006 21:22
  • offline

Message » 26 Juin 2008 15:25

si c'est pour la SD c'est pas la peine,il faut prevoir une taille inferieur !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17754
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 26 Juin 2008 15:31

sylion a écrit:Bonjour,
J'envisage sérieusement de m'offrir un Samsung série 6 mais en 132cm (476). L'utilisation principale sera les jeux PS3 et les films BlueRay. Pour me conforter dans cet achat, j'ai quelques question svp:
1. La qualité du 132cm est elle équivalente aux autres tailles d'écrans ?
2. Aux joueurs de PS3, en êtes-vous complètement satisfaits ?
3. Aux Freenautes, les chaînes "normales" passent-elles ?
4. Qu'en est-il des DVDs classiques ?
Pour mon utilisation et la taille d'écran, me conseillez-vous un autre écran ?
Un grand merci !!!


Hello,

Si j'ai bien compris il semble y avoir quelques problèmes minimes avec la PS3 (vois messages précédents).

Qu'entends tu par chaînes normales ?

Personnellement avec un LE 40A676 et la freebox HD les chaînes via ADSL fonctionnent mais je rencontre des problèmes de pertes d'images aléatoires avec branchement en HDMI ou en péritel.

Toujours dans mon cas, la qualité du Tuner TNT intégré à la télé est bien meilleure que la qualité du Tuner TNT de la Freebox donc je branche l'antenne TV directement sur la télé.

Ces 2 problèmes ne se poseront pas si tu as une "ancienne" freebox type version 4.

Pas encore essayé les DVD traditionnels !

@+
le_vrai_badkilla
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juin 2008 9:21
  • offline

Message » 26 Juin 2008 15:35

garionhc a écrit:
le_vrai_badkilla a écrit:Quelqu'un a t'il un écran A676 sans pixel ou sous-pixel défectueux ?!?
Pensez-vous qu'il faut faire un "échange standard" pour un pixel qui reste allumé ?!?
Merci :wink:


Samsung garantit 0 pixels morts, donc c'est qu'ils considèrent qu'un pixel mort est un défaut, donc je ne vois pas pourquoi ne pas bénéficier de cette garantie si on le souhaite.


C'est vrai et puis vu le prix je me dis que...

Enfin cette "fameuse" garantie 0 pixels morts n'est précisée nulle part et les techniciens du SAV Samsung ne sont pas trés locaces. Si l'achat est vraiment récent ils se retournent vers le vendeur initial et préconisent un échange standard avec ce dernier... :-?
le_vrai_badkilla
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juin 2008 9:21
  • offline

Message » 26 Juin 2008 16:02

le_vrai_badkilla a écrit:Hello,

Si j'ai bien compris il semble y avoir quelques problèmes minimes avec la PS3 (vois messages précédents).

Qu'entends tu par chaînes normales ?

Personnellement avec un LE 40A676 et la freebox HD les chaînes via ADSL fonctionnent mais je rencontre des problèmes de pertes d'images aléatoires avec branchement en HDMI ou en péritel.

Toujours dans mon cas, la qualité du Tuner TNT intégré à la télé est bien meilleure que la qualité du Tuner TNT de la Freebox donc je branche l'antenne TV directement sur la télé.

Ces 2 problèmes ne se poseront pas si tu as une "ancienne" freebox type version 4.

Pas encore essayé les DVD traditionnels !

@+


J'ai une freebox hd connecté sur le 46" en hdmi, je ne rencontre pas de perte d'image.
cks
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Avr 2008 12:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Juin 2008 16:05

Les chaînes normales, je voulais dire les chaînes SD de la box free.

j'ai envie de me payer un grand écran direct, mais aujourd'hui les chaines dites SD ne suivent pas ; bientôt, voir même à court terme, les principales seront HD; l'upscaling de ce televiseur ne semble pas extra ; des avis ?
Ce qui me fait un peu "peur" c'est la qualité des DVD classiques (j'en ai pas mal) ; et le pire, c'est la qualité d'image avec la PS3.

Quel téléviseur 52 conseillez-vous pour la PS3, si ce n'est un samsung ?
Encore merci pour vos réponses.
sylion
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mar 2006 21:22
  • offline

Message » 26 Juin 2008 16:11

sylion a écrit:Les chaînes normales, je voulais dire les chaînes SD de la box free.

j'ai envie de me payer un grand écran direct, mais aujourd'hui les chaines dites SD ne suivent pas ; bientôt, voir même à court terme, les principales seront HD; l'upscaling de ce televiseur ne semble pas extra ; des avis ?
Ce qui me fait un peu "peur" c'est la qualité des DVD classiques (j'en ai pas mal) ; et le pire, c'est la qualité d'image avec la PS3.

Quel téléviseur 52 conseillez-vous pour la PS3, si ce n'est un samsung ?
Encore merci pour vos réponses.


Pour ma part, la qualité des chaines tnt sd passe trés bien sur mon 46", je trouve que l'upscale est très bien géré.
cks
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Avr 2008 12:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Juin 2008 16:12

cks a écrit:
le_vrai_badkilla a écrit:Hello,

Si j'ai bien compris il semble y avoir quelques problèmes minimes avec la PS3 (vois messages précédents).

Qu'entends tu par chaînes normales ?

Personnellement avec un LE 40A676 et la freebox HD les chaînes via ADSL fonctionnent mais je rencontre des problèmes de pertes d'images aléatoires avec branchement en HDMI ou en péritel.

Toujours dans mon cas, la qualité du Tuner TNT intégré à la télé est bien meilleure que la qualité du Tuner TNT de la Freebox donc je branche l'antenne TV directement sur la télé.

Ces 2 problèmes ne se poseront pas si tu as une "ancienne" freebox type version 4.

Pas encore essayé les DVD traditionnels !

@+


J'ai une freebox hd connecté sur le 46" en hdmi, je ne rencontre pas de perte d'image.


C'est cool tu vas pouvoir me renseigner...
Comment la liaison entre ton boitier ADSL et ton boitier HD est-elle assurée ?!? Pour moi c'est via les boitiers CPL...
Comment ta freebox est-elle branchée sur le téléviseur : seulement avec le câble HDMI ou tu laisses aussi la péritel ???
Quel port HDMI de la TV utilises-tu pour la connexion avec la Freebox ?!?
Quels paramètres sur la freebox dans le menu affichage ???

Désolé pour toutes ces questions... :wink:

Merci par avance pour tes réponses !
le_vrai_badkilla
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juin 2008 9:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message