Samsung présente sur son site deux séries de LCD en 26" et 32": R41 et R51. Les explications fournies ne mettent pas en évidence de différence technique entre les deux séries pour ces modèles.
Quelqu'un en connait-il ?
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
LCD Samsung: quelles différences entre les séries R41 et R51
- JMi
- Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Allez, je me réponds à moi même pour en faire profiter les autres foromeurs.
J'ai appelé le support client SAMSUNG. Mon interlocuteur m'a indiqué qu'il n'y a aucune différence technique entre les deux séries, pour le modèle 32": LE 32R51.
Je n'ai pas demandé pour le 26", c'était trop long, mais en étant logique, il ne devrait pas y avoir de différence non plus.
J'ai appelé le support client SAMSUNG. Mon interlocuteur m'a indiqué qu'il n'y a aucune différence technique entre les deux séries, pour le modèle 32": LE 32R51.
Je n'ai pas demandé pour le 26", c'était trop long, mais en étant logique, il ne devrait pas y avoir de différence non plus.
- JMi
Je possède le LE32R41B et il est exactement identique au 51 d'un point de vue technique.
Seul le design de la coque avant diffère :

Seul le design de la coque avant diffère :

- toof
- Inscription Forum: 31 Mai 2005 14:19
Tu en es satisfait ?
La qualité en hertzien, ça donne quoi ?
La qualité en hertzien, ça donne quoi ?
- JMi
Je viens d'aller sur le site de D**** ou les 2 sont présents hé bien aucune différence appart les 200€ qui les séparent
. Voici le lien du comparatif

- johann28
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 12:10
Euh, le comparatif c'est entre un R41 et un M51 (et non un R51)... Mais je ne sais pas s'il y a une différence entre le R et le M51...
Sinon, après quelques semaines d'usage de mon R51, exclusivement en hertzien et freebox pour l'instant:
- quelques pixels morts, mais non visibles même à 1m, donc ke ne l'ai pas changé
- réception hertzienne correcte
- via freebox, bonne qualité, voire très bonne avec C+ le bouquet
L'achat d'un lecteur et/ou enregistreur DVD ne devrait pas tarder, je vous tiendrais au courant de mes constatations.

Sinon, après quelques semaines d'usage de mon R51, exclusivement en hertzien et freebox pour l'instant:
- quelques pixels morts, mais non visibles même à 1m, donc ke ne l'ai pas changé
- réception hertzienne correcte
- via freebox, bonne qualité, voire très bonne avec C+ le bouquet
L'achat d'un lecteur et/ou enregistreur DVD ne devrait pas tarder, je vous tiendrais au courant de mes constatations.
- rcs
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
Bah à voir le site Samsung, semble pas avoir de différence entre le R41 et R51 à part le design.
Aujourd'hui ils intègrent la série M51 (et le M61 présenté dans un autre sujet), sans doute leurs remplaçants respectifs ?
En tout cas la dalle et l'électronique semble commune à tous...???
Ils aiment se disperser chez Samsung !
Aujourd'hui ils intègrent la série M51 (et le M61 présenté dans un autre sujet), sans doute leurs remplaçants respectifs ?
En tout cas la dalle et l'électronique semble commune à tous...???
Ils aiment se disperser chez Samsung !
- iaka
- Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Différence entre R41 et R51
Il ya bien des différences entre le R41 et R51 mais elles sont minimes :
- le nombre de couleurs affichable passe de 16,4 millions à 3,2 milliards (inutile puisque l'oeil humain ne peut différencier que 12 millions de couleurs environ)
-l'OSD (menu) est disponible en 21 langues au lieu de 18.
Bref pour ceux qui possède le R41, comme moi, aucun regret.
- le nombre de couleurs affichable passe de 16,4 millions à 3,2 milliards (inutile puisque l'oeil humain ne peut différencier que 12 millions de couleurs environ)
-l'OSD (menu) est disponible en 21 langues au lieu de 18.
Bref pour ceux qui possède le R41, comme moi, aucun regret.
- Krakatoa
- Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|