Bonjour,
tout (ou presque) est dans le titre. En fait, je possède un LCD Sharp LC-26GA3E, équipé d'une prise DVI. A present je souhaite acheter un enregistreur DVD/HD et j'hésite entre un modèle avec ou sans prise HDMI. Si j'ai bien compris, pour une connexion HDMI --> DVI (du Sharp), il faut que la prise DVI du Sharp soit HDCP, non?
Malheureusement, je n'arrive pas à savoir si tel est le cas. La doc ne fait pas mention du HDCP. Sharp reste injoignable au téléphone et ne repond pas à mes demandes par mail.
Quelqu'un a-t-il une info fiable à ce sujet ?
D'avance merci pour votre aide.
Slts.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
LCD Sharp LC-26GA3E : DVI compatible HDCP ?
- LuMe96
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
Bonjour,
Si je dis pas de betises le hdcp est une protection déstiné au matériel hd comme le blue ray et le
hd-dvd, j'ai cru aussi comprendre que sa mise en place ne serait effective pas avant 2012.
Ton enregristreur-dvd n'as donc rien a voir avec tout ca et en passant par un cordon dvi/hdmi (ou adaptateur) tu n'auras aucun mal a le faire fonctionner sur ton lcd.
Je possede moi meme le sharp 32ga6e et je suis trés satisfait de cette marque soit dit en passant.
Si je dis pas de betises le hdcp est une protection déstiné au matériel hd comme le blue ray et le
hd-dvd, j'ai cru aussi comprendre que sa mise en place ne serait effective pas avant 2012.
Ton enregristreur-dvd n'as donc rien a voir avec tout ca et en passant par un cordon dvi/hdmi (ou adaptateur) tu n'auras aucun mal a le faire fonctionner sur ton lcd.
Je possede moi meme le sharp 32ga6e et je suis trés satisfait de cette marque soit dit en passant.
- meyer
- Inscription Forum: 29 Juil 2003 2:40
Salut,
tout d'abord merci pour ta reponse.
En fait, n'y connaissant rien, j'ai biensur un peu cherché avant de poster et je suis notamment tombé sur cette discussion http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29833169.
C'est la reponse de laric (2ème post)
qui m'a fait poser la question à propos du HDCP sur le Sharp.
NB.: Moi aussi, je suis très satisfait de mon Sharp. Je l'ai acheté en magasin sur le conseil du vendeur et par rapport à la qualité d'image, mais en lisant les tests sur le net après, il me semble que pour une fois, je ne me suis pas fait avoir.
Faut dire que je ne m'étais pas trop renseigné sur les LCD puisque je voulais racheter un TUBE. Une fois dans le magasin, c'est ma femme qui m'a poussé à acheter un LCD plutôt. Je vous rassure, d'habitude c'est plutôt le contraire.
tout d'abord merci pour ta reponse.
En fait, n'y connaissant rien, j'ai biensur un peu cherché avant de poster et je suis notamment tombé sur cette discussion http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29833169.
C'est la reponse de laric (2ème post)
laric a écrit:La seule chose quil te faut vérifier c'est si le projecteur est compatible HDCP sur son entrée DVI.
Dans le cas contraire, tu ne pourra utiliser les source résente en DVI ou HDMI (Lecteur de DVD, HD-DVD, etc...)
(je la fais courte)
...
qui m'a fait poser la question à propos du HDCP sur le Sharp.
NB.: Moi aussi, je suis très satisfait de mon Sharp. Je l'ai acheté en magasin sur le conseil du vendeur et par rapport à la qualité d'image, mais en lisant les tests sur le net après, il me semble que pour une fois, je ne me suis pas fait avoir.
Faut dire que je ne m'étais pas trop renseigné sur les LCD puisque je voulais racheter un TUBE. Une fois dans le magasin, c'est ma femme qui m'a poussé à acheter un LCD plutôt. Je vous rassure, d'habitude c'est plutôt le contraire.
- LuMe96
Bon un petit UP à mon message.
SVP, quelqu'un peut-il me dire si le la connexion DVI du Sharp est HDCP et/ou si j'en ai besoin ? En fait j'hésite entre deux enregistreurs DVD/HD, un avec, l'autre sans HDMI (Sony RDR-HX825 ou HX925).
Merci.
SVP, quelqu'un peut-il me dire si le la connexion DVI du Sharp est HDCP et/ou si j'en ai besoin ? En fait j'hésite entre deux enregistreurs DVD/HD, un avec, l'autre sans HDMI (Sony RDR-HX825 ou HX925).
Merci.
- LuMe96
je confirme aussi que le HDCP est une protection logicielle ( et matérielle), uniquement destinée aux HD-DVD et blue-ray à ma connaissance. De plus, elle est meme pas encore mise en application, donc pour l'instant, ça sert plus à faire acheter du matos qu'autre chose à mon avis...
- karasu
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 10:34
Merci pour ta réponse karasu,
en fait j'ai validé ma commande d'enregistreur HD/DVD ce matin et j'ai opté pour la version avec prise HDMI (Sony RDR-HX825). Parallèlement je vais donc acheter un câble HDMI-DVI puis je testerai une fois le graveur arrivé chez moi. Si jamais ca ne marche pas, tant pis, je passerai par un câble YUV.
A+
en fait j'ai validé ma commande d'enregistreur HD/DVD ce matin et j'ai opté pour la version avec prise HDMI (Sony RDR-HX825). Parallèlement je vais donc acheter un câble HDMI-DVI puis je testerai une fois le graveur arrivé chez moi. Si jamais ca ne marche pas, tant pis, je passerai par un câble YUV.
A+
- LuMe96
Bon,
j'ai entre temps reçu une réponse de Sharp France. Ils m'ont confirmé que la prise DVI du Sharp est bien HDCP.
Donc, à priori, pas de souci.
Par contre, pourquoi cette télé n'est-elle pas labelisé HD Ready ? Elle a une dalle de 1366x768, elle autorise le 720p et elle a une entrée numérique (DVI) compatible HDCP. Faut-il obligatoirement une entrée HDMI pour avoir le label HD Ready ? Simple curiosité. Il semble que, d'un point de vue technique, elle a tout ce qu'il faut, donc cela me suffit.
Merci encore à meyer et à karasu pour vos réponses.
A+
j'ai entre temps reçu une réponse de Sharp France. Ils m'ont confirmé que la prise DVI du Sharp est bien HDCP.
Donc, à priori, pas de souci.
Par contre, pourquoi cette télé n'est-elle pas labelisé HD Ready ? Elle a une dalle de 1366x768, elle autorise le 720p et elle a une entrée numérique (DVI) compatible HDCP. Faut-il obligatoirement une entrée HDMI pour avoir le label HD Ready ? Simple curiosité. Il semble que, d'un point de vue technique, elle a tout ce qu'il faut, donc cela me suffit.
Merci encore à meyer et à karasu pour vos réponses.
A+
- LuMe96
Salut, il me semble en effet qu'une prise HDMI est nécessaire pour obtenir l'appellation HD Ready en pus de la résolution de la dalle
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Et non !
Le dvi peut tres bien remplacer l'hdmi sans qu'on perdre l'appelation hdready au passage.
Je parierais plus sur l'absence d'entrée yuv sur cet écran, qui est une autre condition sinéquanone pour prétendre au label hdready.
Mis a part ca je vois rien d'autre.
Le dvi peut tres bien remplacer l'hdmi sans qu'on perdre l'appelation hdready au passage.
Je parierais plus sur l'absence d'entrée yuv sur cet écran, qui est une autre condition sinéquanone pour prétendre au label hdready.
Mis a part ca je vois rien d'autre.
- meyer
- Inscription Forum: 29 Juil 2003 2:40
Salut,
en fait, l'écran possède bien une entrée YUV.
Peut-être que l'appelation HD Ready coûte et que Sharp n'avait, à l'époque, pas jugé intéressant/nécessaire d'en faire la demande ???
Ceci dit, techniquement, il semble bien au même niveau que les écrans HD Ready et c'est ce qui m'importe le plus. Je peux me passer du logo.
A+
en fait, l'écran possède bien une entrée YUV.
Peut-être que l'appelation HD Ready coûte et que Sharp n'avait, à l'époque, pas jugé intéressant/nécessaire d'en faire la demande ???
Ceci dit, techniquement, il semble bien au même niveau que les écrans HD Ready et c'est ce qui m'importe le plus. Je peux me passer du logo.
A+
- LuMe96
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|