iaka a écrit:Entre G3 et G5 et G6 les différences sont assez minimes mais ont leur importance.
Seul les nouveaux G6, G7 et P50(E) disposent d'une connexion HDMI (HDCP) les rendant pleinement compatibles avec la TVHD et ses protocoles de sécurité.
La gamme G3 (ancienne) disposait aussi d'une connexion numérique, au format DVI.
En dehors des connectiques (et de la finition, mais c pas énorme) les dalles sont identiques entre G3, G4, G5, G6 et G7.
De toute façon le traitement numérique reste moins important que la qualité des sources et des câbles. Avec un DVD (ou autre) en HDMI, la qualité doit être super (source en Progressive Scan, numérique...).
Pour moi la gamme G6 vaut l'ancienne gamme G3-G4, avec l'avantage d'avoir le HDMI en standard.
Mais est-ce que le traitement vidéo est le même ou il est moins bon ?
iaka a écrit:Par contre je n'ai pas encore vu ce que donnait la gamme P50 "en vrai". J'ai hâte de voir le résultat, car ça pourrait être assez surprenant : plus besoin d'upscaler. Si les résultats sont au niveau des promesses, alors c'est sans doute la solution idéale actuellement pour toute nos sources vidéos : TV Pal, DVD Pal...
...en attendant la démocratisation de la vraie HD (1080i) en sources (DVD-HD, Blue-Ray, TV...) et en dalles (1920x1080).
Beh j'ai vu le P50 et le G3 sur un DVD de démo chez Magma, beh le P50 c'est tout flou et le G3 bien net. Bon, le P50 est très bon, hein, mais on sent que ca manque vraiment de finesse sur les détails par rapport au G3.