Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 253 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Toshiba 32, 37, 42WL66Z; 32, 37, 42, 47WLG66 (TNT)

Message » 26 Mar 2006 18:29

La vache, j'héste vraiment entre le tosh 37WLG66 et le pana 37PX60 (plasma), j'attends avec impatience les premiers CR
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Mar 2006 18:51

j'etais aussi parti sur le 37WLG66, mais je cherche la plus grande taille possible en fonction de mon budget et de mes presque 4.5 m de recul, je pense que je vais donc plutot prendre un plasma, genre le nouve LG 42PC3R. J'attends aussi les premiers CR pour être sure.
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 28 Mar 2006 10:01

http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=1096

Image

Toshiba renouvelle son offre de téléviseurs LCD HD Ready en lançant une nouvelle ligne dénommée REGZA - Real Expression Guaranteed by amaZing Architecture. Regza provient en fait d’un mot allemand « Regsam » qui signifie dynamisme, le constructeur souhaitant exprimer la qualité supérieure de l’image par l’intégration du meilleur de la technologie Toshiba.

Cette nouvelle gamme est composée de 7 téléviseurs, tous assemblées en Grande Bretagne et dont la disponibilité est planifié pour avril 2006. 2 d’entre eux sont « Full HD » (47WLG66 et 42WLG66), les autres se « contentent » de la résolution 720p (32WL66, 32WLG66, 37WL66, 37WLG66 et 42WL66). Toshiba a pris la décision de scinder à chaque fois son offre entre tuner TV analogique ou tuner numérique pour la réception des chaînes gratuites de la TNT. La différence de prix entre analogique et numérique est de 100€, un écart suffisant d’après Toshiba pour valider cette stratégie. Tous des téléviseurs sont dotés du système de traitement d’image « Active Vision » détaillé plus haut.

Les deux 42WLG66 et 47WLG66 sont dit « Full HD » c’est à dire doté de dalles de résolution 1920 x 1080, soit plus de 2 millions de pixels. Donnons raison à Toshiba qui à pris soin d’équiper ses téléviseurs de 2 interfaces numériques HDMI soit par exemple une pour un décodeur satellite et une autre pour un lecteur ou enregistreur.

Signalons également sur ces modèles haut de gamme un effort du constructeur pour proposer un son à la hauteur des images grâce à un système acoustique Onkyo. L’amplificateur de basses et les enceintes intégrées (2x10 watts) permettant normalement à l’utilisateur une certaine sensation de relief. On vous en dira plus lors d’un test.

Les cinq autres modèles de la nouvelle gamme sont dotés d'une résolution de 1366 x 768 pixels, eux aussi équipés de 2 interfaces numériques HDMI. Tous ces modèles bénéficient d’un traitement sonore « SRS WOW » grâce à 2 enceintes intégrées de 10 watts. Le temps de réponse est de seulement 8 ms, permettant d’imaginer une image fluide et sans effet de rémanence.



Prix indicatifs :

32WL66 (1400€)

37WL66 (1900€)

42WL66 (3000€)

32WLG66 (1500€)

37WLG66 (2000€)

42WLG66 (3500€)

47WLG66 (5000€)
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 28 Mar 2006 12:05

Miju a écrit:La vache, j'héste vraiment entre le tosh 37WLG66 et le pana 37PX60 (plasma), j'attends avec impatience les premiers CR



C'est pareil pour moi : la même hésitation. :lol: :(
Le tosh. pour son design, sa technologie
Le pana. pour ses performances en qualité de plasma.

J'ai toujours une preference pour les plasmas. Je trouve l'image moins artificielle et plus lisse. Je n'ai pas trop d'experience mais comme mon utlisation sera encore pas mal hertzienne, j'ai peur d'etre un peu deçu avec un LCD.
gianni2121
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Fév 2006 20:40
  • offline

Message » 28 Mar 2006 16:40

Bon a y est, j'ai acheté...

Ce sera le 37WL66. Pourquoi ce choix: tout d'abord, les délais du pana était trop fantaisiste et j'ai eu un bon prix (enfin je pense) sur le 37WL au vue de ses caractéristiques.

Le revendeur a téléphoné devant moi à Tosh, et les 32 et 37 sont dispo à la fin de cette semaine + les délais de réception des commandes d'une 15ne de jours cela fait aux environs du 15/04.

Aaaaah, une bonne chose de fait, reste plus qu'à attendre et vous le savez autant que moi, c'est le pire moment

A+ les copains!!!
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Mar 2006 16:42

Bravo et félicitations, nous attendons ton CR avec grande impatience. Tu n'as aucune idée des délais sur les 47'' ?

Olivier
olivier D.
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:40
  • offline

Documentation commerciale TOSHIBA France

Message » 28 Mar 2006 16:44

Bonjour à tous !

Ca y est ! Je viens de recevoir le fichier officiel (technique et commercial) du TV TOSHIBA 37WLG66, tout droit envoyé par une personne de Toshiba France.

Comment est-ce que je peux mettre le fichier pdf en ligne sur ce forum ?

A+

Filicloe
Dernière édition par filicloe le 28 Mar 2006 22:57, édité 1 fois.
filicloe
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Sep 2005 14:04
  • offline

Message » 28 Mar 2006 16:45

D'après le revendeur, la 2ème vague sera au mois d'avril, donc dispo pour mai, seul les WLG sont en retard car pb sans doute avec les tuners TNT (argument de vente ou vérité...?)
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Mar 2006 18:44

Miju a écrit:Bon a y est, j'ai acheté... Ce sera le 37WL66.


Oh toi, je vais te suivre de près vu que ce modèle m'intéresse également ! Et honnêtement, la présence d'un tuner TNT (j'ai CSat et C+) ne me bouleverse pas plus que ça. Tiens nous informé quand tu l'auras (t'as intérêt !!! :mdr: ). Le 42WLG ne te disait rien ? Hors budget certainement. Tu l'as pris où à propos ?

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 28 Mar 2006 19:02

J'ai pas pris le tuner TNT car chez moi la TNT c'est pas pour demain et en plus, il paraît (!!?!) que les premiers tuner intégrés ne soient pas fiable, bref.

Pour le 42, j'ai que 3 mètres de recul et hors budget, ce fut clair.

Ensuite, je l'ai pris sur Avignon pour 1600€

Et, j'ai un slip bleu, mais ça tout le monde s'en fout

A+
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Mar 2006 20:26

Miju a écrit:J'ai pas pris le tuner TNT car chez moi la TNT c'est pas pour demain et en plus, il paraît (!!?!) que les premiers tuner intégrés ne soient pas fiable, bref.

Pour le 42, j'ai que 3 mètres de recul et hors budget, ce fut clair.

Ensuite, je l'ai pris sur Avignon pour 1600€

Et, j'ai un slip bleu, mais ça tout le monde s'en fout

A+


Heu, tu l'as acheté où, stp ?


PS: je m'en fouts pas de ton slip. t'as un ami sur le forum dorénavant :mdr:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Mar 2006 20:36

Chez Centra Pro
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Mar 2006 11:10

filicloe a écrit:Bonjour à tous !

Ca y est ! Je viens de recevoir le fichier officiel (technique et commercial) du TV TOSHIBA 37WLG66, tout droit envoyé par une personne de Toshiba France.

Comment est-ce que je peux mettre le fichier pdf en ligne sur ce forum ?

A+

Filicloe


Hello, merci j'ai bien eu le fichier mais je ne peux pas l'uploader maintenant...

Par contre voici le dernier pdf de Toshiba (9 mars 2006) sur la série wl et wlg 66 :

http://www.toshiba.de/consumer/pressein ... _WLG66.pdf
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 29 Mar 2006 11:28

Ya, Ya
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:48

http://www.fgcom.fr/com_presse/Soc30228 ... -FINAL.doc

Toshiba présente sa nouvelle ligne REGZA :
7 modèles de téléviseurs LCD, du 32 au 47 pouces,
100% HD Ready !










Toshiba renouvelle son offre de téléviseurs LCD en lançant la nouvelle ligne REGZA, composée de 7 produits. Avec 2 modèles « Full HD » – 47WLG66 et 42WLG66 – et 5 modèles « HD Ready » – 32WL66, 32WLG66, 37WL66, 37WLG66 et 42WL66 – et le choix entre tuner TV analogique ou tuner numérique pour la réception des chaînes gratuites de la TNT, Toshiba veut s’affirmer comme un acteur majeur sur le marché des grandes tailles d’écran. Cette nouvelle gamme offre en effet un éventail de tailles et d'équipements capable de répondre aux attentes de tous les consommateurs.
Tous dotés du système de traitement d’image « Active Vision », ces téléviseurs LCD apportent une qualité d’image encore améliorée et toujours plus réaliste pour le plus grand confort de l’utilisateur.

Avec les 42WLG66 et 47WLG66, du « Full HD » au cœur de votre salon
Fers de lance de cette nouvelle gamme de téléviseurs, les 42WLG66 et 47WLG66 représentent la dernière génération de téléviseurs LCD parfaitement adaptés à l’avènement prochain de la Haute Définition en France.

Avec une résolution « Full HD » de 1920x1080, soit plus de 2 millions de pixels, et 2 interfaces numériques HDMI pour les signaux audio et vidéo haute définition, les 42WLG66 et 47WLG66 constituent l’équipement idéal pour profiter pleinement de l’arrivée prochaine des films en haute définition sur grand écran (respectivement 107 ou 119 cm de diagonale).

Ces deux modèles haut de gamme sont bien entendu équipés d’un Tuner numérique intégré leur permettant de recevoir les chaînes gratuites de la TNT.

Enfin, le 47WLG66 bénéficie d’une qualité de son supérieure grâce au système acoustique Onkyo. L’amplificateur de basses et les enceintes intégrées d’une puissance de 2x10W permettent à l’utilisateur d’avoir une sensation d’immersion saisissante, grâce à un son puissant et environnant.

5 nouveaux téléviseurs HD Ready
Les cinq autres modèles de la nouvelle gamme sont dotés d'une résolution de 1366x768 et équipés également de 2 interfaces numériques HDMI, offrant ainsi la conformité HD Ready pour profiter de la haute définition. Les deux produits « phares » 32 et 37WLG66 intègrent un tuner numérique et devraient permettre à Toshiba d’acquérir rapidement une place de leader sur le segment de la télévision numérique terrestre.
Tous ces modèles bénéficient d’une qualité de son « SRS WOW » grâce à 2 enceintes intégrées de 10W. Leur finition noire, très moderne, leur confère un design fin et élégant.

Un traitement vidéo à la pointe de la technologie pour le plus grand confort
Pour une qualité d’image toujours plus proche de la réalité, Toshiba a équipé ses nouveaux téléviseurs du circuit de traitement vidéo « Active Vision », un concept exclusif Toshiba, pour une qualité d’image améliorée, toujours plus réaliste.
De plus, avec un temps de réponse de seulement 8 ms, la nouvelle gamme Toshiba offre une image fluide, sans effet de rémanence, pour des mouvements plus naturels.

Dans un souci d’amélioration permanent de la qualité d’image, Toshiba propose une nouvelle version de ce traitement vidéo "Active Vision" sur ses modèles « TNT intégrée » 32/37/42/47WLG66 et sur les 37 et 42WL66. Cette dernière version repose sur un châssis numérique Real Digital Picture et sur le système Faroudja DCDi Cinema, qui offre des performances accrues sur 4 points essentiels :

• La conversion analogique / numérique passe de 8 à 10bits pour une image plus fine et des dégradés plus justes.
• Le système MADi (Motion Adaptive De-interlacing) permet un désentrelacement dynamique pour des lignes et des détails encore plus nets, notamment lors de scènes comportant des mouvements rapides.
• La réduction du bruit numérique et la suppression du scintillement et des effets de moirage est permise par le nouveau système DNR & CCS (Digital Noise Reduction & Cross Color Noise Suppression).

• Il est désormais possible pour l’utilisateur de réaliser par lui-même un réglage extrêmement fin des couleurs (nuance, saturation, luminosité) en fonction de ses attentes.


A force de recopier les articles il est possible que je poste des articles identiques, merci de me le dire je ne prend pas toujours le temps de comparer... Tant que ça me semble différent, je poste !

;)
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message