Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Toshiba 32, 37, 42WL66Z; 32, 37, 42, 47WLG66 (TNT)

Message » 06 Mai 2006 8:56

Je suis trés interessé par ce toshiba (ou un pana PX60 ...) et je suis allé faire un tour à la foire de Paris pour le voir en situation face aux concurrents du moment et là ..... grosse grosse déception.
Ils faisaient tourner Gladiateur sur le 37WLG66 et 42WLG66 et l'image n'était vraiment pas terrible. Des fourmillements importants, des couleurs correctes (rien de mieux que la concurrence en tout cas) et de nombreux défaut d'image (j'avais limite l'impression de regarder un Divx). En tout cas il y avait une scene sombre ou le héros fait du feu, et la fumèe ne rendait vraiment pas bien (image très "informatisèe" et pas du tout lissèe).

Donc soit la source était vraiment de mauvaise qualité ( il semblait pourtant être branché en YUV) et ne révèle en rien la qualité de l'écran soit ce n'est pas la bonne affaire que je pensait.

J'ai donc un doute sur la capacité de cet écran à traiter correctement des sources SD (TNT+DVD) : un avis eclairé sur le sujet de ceux qui l'ont acheté ?
bonbuzal
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2006 9:56

tashto a écrit:.....Si vous avez des questions ou que vous souhaitez que je fasse quelques tests, ca sera avant 10h30, je ne suis pas la du WE apres...


T et Dragon (bis :wink: ), pour les scènes sombres et les mouvements.....
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2006 9:58

Les sources SD sont convenablement traitées apres reglages. Il faut egalement faire attention au colour management qui produit du macroblocking si il est mal utilisé...
Je suis quand meme tres gené par ce retro-eclairage important. J'aimerais savoir si ceux qui l'ont vu tourner (ou 37WL66) l'ont remarqué egalement, ainsi que l'angle de vision limité.
Je vais appelé toshiba lundi pour voir ce qu'il en est.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 06 Mai 2006 10:04

cette histoire d'angle ça peut être génant effectivement :-? ,

c'est un écran de célibataire, une personne bien installée en face :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2006 10:18

desolé de jouer le boulet de service mais quand vous parlez de backlight ca veut dire ?
les blancs qui ne sont pas assez blancs ? c'est ca ?

:o
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2006 10:19

alfa a écrit:
tashto a écrit:.....Si vous avez des questions ou que vous souhaitez que je fasse quelques tests, ca sera avant 10h30, je ne suis pas la du WE apres...


T et Dragon (bis :wink: ), pour les scènes sombres et les mouvements.....


Tigre et dragon (attention version schrinkée donc compressée mais je ne me rappelle plus à combien)
Les mouvements rapides sont relativement bien gérés mais pas parfaitement fluides. En revanche, il est difficile d'avoir tout le detail dans les noirs au niveau le plus bas autorisé par cet ecran. On ne perd pas grand chose quand meme :wink:
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 06 Mai 2006 10:21

AlexZen a écrit:desolé de jouer le boulet de service mais quand vous parlez de backlight ca veut dire ?
les blancs qui ne sont pas assez blancs ? c'est ca ?

:o


Desolé pour l'anglissisme alors que l'on a un terme bien francais : retro-eclairage
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 06 Mai 2006 10:24

tashto a écrit:
AlexZen a écrit:desolé de jouer le boulet de service mais quand vous parlez de backlight ca veut dire ?
les blancs qui ne sont pas assez blancs ? c'est ca ?

:o


Desolé pour l'anglissisme alors que l'on a un terme bien francais : retro-eclairage


pas de souci :wink: mais ca correspond à quel effet négatif visuellement parlant ??

*AlexZen Number One Boulet Time*
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2006 10:30

Les noirs qui sont eclairés par la dalle et donc lumineux.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 06 Mai 2006 10:39

alfa a écrit:cette histoire d'angle ça peut être génant effectivement :-? ,

c'est un écran de célibataire, une personne bien installée en face :wink:


Je vous l'avez déja dis sur ce modéle en 37" ,3 poste sur 4 on effectivement ce pb en Allemagne ,bonne chance Tashto avec ton SAV :wink:
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 06 Mai 2006 10:51

bonbuzal a écrit:Je suis trés interessé par ce toshiba (ou un pana PX60 ...) et je suis allé faire un tour à la foire de Paris pour le voir en situation face aux concurrents du moment et là ..... grosse grosse déception.
Ils faisaient tourner Gladiateur sur le 37WLG66 et 42WLG66 et l'image n'était vraiment pas terrible. Des fourmillements importants, des couleurs correctes (rien de mieux que la concurrence en tout cas) et de nombreux défaut d'image (j'avais limite l'impression de regarder un Divx). En tout cas il y avait une scene sombre ou le héros fait du feu, et la fumèe ne rendait vraiment pas bien (image très "informatisèe" et pas du tout lissèe).

Donc soit la source était vraiment de mauvaise qualité ( il semblait pourtant être branché en YUV) et ne révèle en rien la qualité de l'écran soit ce n'est pas la bonne affaire que je pensait.

J'ai donc un doute sur la capacité de cet écran à traiter correctement des sources SD (TNT+DVD) : un avis eclairé sur le sujet de ceux qui l'ont acheté ?

perso j'ai testé le 37 pouces avec gladiator, sin city et star wars3. ( voir page 50 du forum avec mon message), puis sur le loewe. bon evidemment c'était 10 fois meilleur avec le loewe mais seulement avec le lecteur dvd haut de gamme philips dvp9000. avec un autre lecteur (un philips d'entrée de gamme qui sortait juste du 576p) c'était moins flagrant. par contre même avec le dvp9000 le retro éclairage du tosh me parraissait important c'est vrai. mais je précise que j'ai pas touché aux réglages. c'était du 720p avec le dcdi du lecteur (et non de l'écran). pour l'angle de vision je sais pas je n'ai pas fait attention. mais dans l'ensemble le tosh m'a paru assez bon pour le prix, sachant que mon jugement est uniquement basé avec une source dvd. voilà bon courage pour les indécis :wink:
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 06 Mai 2006 10:55

vous saves s'il est possible, a partir d'un PCHC, de sortir du DVI vers YUV ?
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2006 10:57

oui bien sûr avec un cable dvi/yuv :)
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 06 Mai 2006 11:01

sinon en sortant d'un pc en vga c'est aussi bien s'il y en a une sur le diffuseur
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 06 Mai 2006 11:17

Je suis en train de me renseigner un peu plus sur avforums et hifi.de concernant ce probleme de backlight et d'angle de vision qui ne semble pas etre un probleme isolé (au fait Miju, as tu remarqué la meme chose sur le 37WL66). Mais c'est quand meme genant et cela m'empeche d'etre pleinement satisfait.


Oui, j'ai ce phénomoène, mais quand je suis proche de l'écran, à 1-2m. Par contre à des distances plus grandes non, à partir de 3 m c'est moins flagrand. En fait l'image devient laiteuse si on est trop sur le côté. Pour ma part, cela ne me dérange pas, je ne regarde pas la TV sur le côté.

Mon usage est à 95% en TV, pour moi, ce tosh est top, je voulais un écran efficace et pas cher.

Il est vrai que pour ceux qui l'utilisent plus sur film avec système 5.1, il peut être juste...et encore...[/quote]
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message