Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 257 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le bon 46" suivant mes contraintes? Sony, Samsung, Pana..

Message » 17 Fév 2010 17:11

Bonjour à tous,
Je vais emménager dans un nouvel appartement bientôt, et j'aimerais en profiter pour releguer ma Sony 32D3000 dans la chambre et investir dans un bel écran full HD pour le salon.

J'aimerais avoir votre avis sur le bon 46" du moment suivant mes critères :
[*]Au milieu d'un des murs de mon salon se trouve une cheminée, cette cheminée ressort de 35cm par rapport au mur et fait 1m de large.
[*]Je souhaiterais fixer un écran LCD ou Plasma au dessus de la cheminée et que ça fasse super beau pour plaire a ma femme :-) (exit donc les écran de 15cm d'épaisseur :-) )
[*]a droite de la cheminée se trouvent 2 grandes fenetres (mais j'ai des rideaux plutôt opaques:-) )
[*]Je suis cinéphile et regarde énormément de MKV 1080p ou de séries 720p, ça sera mon utilisation principale (via PC en HDMI) en plus d'un peu de Blu-ray sur PS3, de jeux sur ps3 et de TV sur Numericable HD ou Freebox HD (j'ai pas encore choisi mon provider).
[*] J'ai un budget de 1200 euros grand maxi mais je peux tirer un peu si vraaaaiment ça vaut le coup
[*] J'ai un ensemble 5.1 Logitech Z-5500 avec entrée optique et coax

J'ai a peu pres 2m à 2m50 de recul, mon choix se porte donc plutôt sur un 46", qu'est ce qui vaut le coup selon vous parmi ces écrans? :
[*]Sony KDL-46W5800 (equivalent du 5500) à 950 euros chez CDiscount!!! (un peu épais et des problemes de clouding mais très bonne réputation)
[*]Samsung UN46B6000 à LED : 1000 euros d'occaz ou 1300 neuf (Vraiment Magnifique et super fin, mais se donne un peu de liberté sur les couleurs et la dalle est brillante)
[*]Phillips 47PFL9664H : 1600 euros (Magnifique, 200hz, Ambilight spectra, mais ça vaut 1600 euros???)
[*]Plasma Panasonic G10 50" : un peu grand peut etre.
[*]Autres? LG ou SHarp à LED?

Merci d'avance :-)
slash75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Juin 2009 19:09
  • offline

Message » 17 Fév 2010 17:34

Tu as l'air de déjà bien connaître ton affaire !?
Alors pour toi quelle est la plus belle image car c'est ça qui va compter !
Ce sont tous des bons écrans, plutôt en fin de parcours donc facile à trouver à bon prix (sauf le Philips peut-être).
J'ajouterais à ta liste le Toshiba SV675, le Philips 9704. Un peu plus chers mais LED + local-dimming + 200Hz.
Et aussi le Sharp LE700 pour sa qualité d'image imbattable en niveau Q/P (+ conso ridicule).
Il y a aussi le LG SL9500 pour son design.

Mais le plus important c'est de te faire une idée par toi-même de quelle image tu préfères. Chaque marque ayant sa propre philosophie en ce qui concerne les réglages.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Fév 2010 17:41

merci pour les suggestions je vais étudier les modèles! (le Sharp LE700 est mal noté sur lesnumeriques)

Le truc c'est qu'en magasin ils sont souvent avec les réglages par défaut, on ne peut pas vraiment juger de la qualité des téléviseurs sachant que pour certains les réglages peuvent tout changer.
Parcontre j'ai remarqué un truc en voyant le Samsung UN46B6000 devant le Sony KDL-46W5500 à la FNAC : L'image est beaucoup plus vive sur le Samsung mais du coup on y perd en détails.
Je cherche un écran avec une belle image, de bons noirs et contrasts, un bon angle de vision, et qui soit pas trop épais, l'écran parfait quoi :-)
slash75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Juin 2009 19:09
  • offline

Message » 17 Fév 2010 18:16

Ah Lesnum' !
Ses Sony, ses Pana et.... c'est tout ! :wink:
En qualité d'image pure il n'est pas mal note du tout... par contre ils trouvent des arguments pas très cohérents pour lui mettre 3 étoiles. Franchement pas une référence leur test.
Un autre test du LE700 : http://www.audiovideohd.fr/tests/219-Sh ... 00E-0.html
C'est complet, clair. Le contexte est là. Un vrai test quoi !
Ils ont aussi testé le W5500 (avec un protocole de test moins stricte) :
http://www.audiovideohd.fr/tests/205-So ... 500-0.html

En ce qui concerne Samsung le problème c'est le contraste dynamique qu'on ne peut pas désactiver.
Ca donne des noirs bouchés (voir un Sharp LE700 à côté c'est une révélation en matière de niveau de détails dans les noirs).
En plus ils ont la fâcheuse tendance à sur-saturé les couleurs (pelouse de foot fluo par exemple).
Perso j'aime pas du tout le rendu Samsung, trop artificiel. Ca pète en showroom (on les remarque !) mais c'est pas très naturel.
Si tu aimes le rendu naturel alors faut vraiment regarder du côté des Sony et des Sharp (Philips il faut désactiver tous les traitements pour obtenir une image naturelle).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Fév 2010 22:10

Merci pour les infos :-) Malheureusement l'épaisseur de 10 cm pour le Sharp (même le sony est plus épais) ainsi que son menu d'un autre age me font écarter ce produit. Pour le moment il reste le Sony 46W5500 a 950 euros (et je pourrai même m'acheter un nouveau home cinema à ce prix là :-) ). Sinon vous pensez quoi des Plasma Pana ? et les Toshiba?
Merci encore!!
slash75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Juin 2009 19:09
  • offline

Message » 18 Fév 2010 10:36

Ah oui m... c'est vrai que tu cherches du fin. :-?
Le menu d'un autre âge : tu veux rire ? Tu regardes ton menu toute la journée toi ? Moi je préfère un menu au look old-school mais ultra-complet et qui permet d'accéder à une multitudes de réglages d'images qu'un menu "sexy" mais limité (donc frustrant).
D'ailleurs il y a un point qui va être super important pour toi c'est l'orientation des connectiques. Il faut que les prises soient en parallèle de la dalle, sinon tu vas devoir investir dans des onéreux (et rares) câbles pivotant.
Tu peux oublier le Sony il a des prises perpendiculaires. :roll:
Pour les Tosh, Samsung je sais pas ?

Les plasmas Pana sont super ! A condition d'en trouver. :roll:
A condition aussi de pas être sensible au scintillement (moi j'y suis).
Autres défauts : consommation électrique élevée. Menus jolis mais beaucoup trop simplistes (limités !!!).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Fév 2010 13:23

Bonjour Slash,

si tu cherches un bon angle de vision et des noirs correctes pourquoi tu regardes pas du quoté des plasmas ?
En plus avec 2,5m de recul j'aurais tendance à prendre un 50 pouces.
Tu as déja regardé ces modèles :
Samsung PS50B550 (environ 800 euros, pour moi l'un des meilleurs rapport qualité prix du moment, super qualité d'image en SD et en HD en 60hz)
Samsung PS50B650 (environ 1100 euros, un peu plus fluide en 24p que le 50B550 et des fonctions multimédia et internet en plus)
Samsung PS50B850 (environ 1300 euros, encore un peu plus fluide, une qualité d'image au top et un désign extra fin, juste faire attention de ne pas avoir un modèle victime du problème de buzz de l'alim)

LG 50PS8000 (environ 1000 euros, trés bon rapport qualité prix, fonction multimédia complète et trés belle image)

Perso j'ai renoncé à panasonic car je trouve que leur rapport qualité prix est moins bon. Son certe super mais il le font payer trés cher je trouve.

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2010 15:47

Merci benxico!
C'est vrai que les plasma ont l'air super intéressants vu le prix!

Bon si je récapitule :-) j'élimine les samsung LED a cause de leur image trop flashy, je garde le Sharp LE700 et le Sony 46W5800 (10cm d'epaisseur, dommage) et je garde aussi les Plasma :-) et éventuellement un AMbilight pour le style (il faut que je trouve lequel)


Quel est selon vous le bon choix plasma entre Samsung PS50B550 , LG 50PS8000, et Panasonic TXPF50G10 (tous dans mon budget). ça vaut vraiment le coup par rapport a un LCD sachant que j'ai des grandes fenetres à 2m à droite de l'écran? (l'axe des fenetres étant perpendiculaire a l'axe de l'écran), La temperature ne risque pas de poser pb contre un mur? (avec du papier peint dessus).

Je tiens à vous remercier pour tous vos conseils :-) on y arrive!
slash75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Juin 2009 19:09
  • offline

Message » 18 Fév 2010 16:15

Euh l'ambilight faut surtout regarder si tu aimes les traitements (récents) des Philips (Pixeltruc). Perso j'aime pas du tout le rendu irréel (trop net) que ça donne.
Niveau fenêtre ton plus gros soucis ce sera peut-être les reflets de jour.
A part ça pas de soucis.
L'angle de vision est un avantage du plasma. Mais c'est à relativiser car les reflets ou le manque de luminosité peut-être un problème encore plus gênant de jour.
Les plasmas Samsung mouais... je demande à voir. Pour l'instant j'ai rien vu d'aussi bon que Pana chez eux. Mais je ne connais pas non plus les dernières gammes plasma.

Pour ton histoire de profondeur et d'accrochage peut-être qu'un modèle avec boîtier de tuner/connexion déporté serait un plus (encombrement, pas de problèmes de câbles qui buttent contre le mur,...).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Fév 2010 16:20

Si quelqu'un à un retour d'experience sur les avantages/inconvénients des Pana TXPF50G10 et Samsung PS50B850 (le plus haut de gamme) Je suis preneur!!
slash75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Juin 2009 19:09
  • offline

Message » 18 Fév 2010 16:23

slash75 a écrit:Si quelqu'un à un retour d'experience sur les avantages/inconvénients des Pana TXPF50G10 et Samsung PS50B850 (le plus haut de gamme) Je suis preneur!!


concernant le sammy PS50B850, voir ici: viewtopic.php?f=1194&t=29914049

et pour le pana G10, ici: viewtopic.php?f=1194&t=29917343
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 18 Fév 2010 16:26

Merci! En ce qui concerne les boitiers déportés j'ai trouvé celui là : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... -46EX1.htm

Mais le boitier n'émet qu'en 1080i....ça fait une grosse différence par rapport au 1080p?
slash75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Juin 2009 19:09
  • offline

Message » 18 Fév 2010 18:20

J'ai fait le tour des forums concernant le PS50B850, je crois que je suis conquis, j'espère juste ne pas tomber sur une série qui a le problème de buzz...
slash75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Juin 2009 19:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message