Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le Pana TH-42PA30 ENFIN at home...

Message » 26 Oct 2004 15:48

Et bien voilà...

Le plasma est enfin là. Un petit résumé rapide...

Mon revendeur m'a appelé ce matin et je suis allé le chercher. Il m'a suivi et est venu l'installer chez moi histoire de voir la bête au niveau design et en action.

Ah c'est sûr que ça change de la TV. Quelle gueule il a ce Pana !

On a tout déballé rapidement, installé le socle, posé le plasma dessus et branché en 4ème vitesse car on avait peu de temps cause boulot.
On a juste branché le hertzien et le dvd cambridge avec un câble YUV qu'il avait apporté, un Audioquest YIQ-X.

D'abord le plasma a recherché les chaînes hertziennes rapidement. Finalement, le hertzien est pas du tout mauvais contrairement à ce que je pouvais penser. J'ai été agréablement surpris, je m'attendais vraiment à pire. J'ai passé en revue les chaînes principales et ma fois, c'est + que regardable. Je signale qu'on était à quoi...1m50 du plasma.

On s'est ensuite dépéché de mater l'image en dvd. D'abord Nemo bien sûr. C'était P.A.R.F.A.I.T ! Et le "pire", c'est que l'image est bien meilleure en entrelacé qu'en Progressive Scan.
Et ça a été le même résultat sur les 2 autres dvds testés, soit moulin rouge avec ses couleurs criardes ou Gladiator. Donc à mon avis, le 540D restera en entrelacé.

J'étais sur le cul ! Sûrement parceque je n'ai pas testé assez de plasmas (avant de choisir celui-là) afin de mieux connaître les défauts de cette technologie.
J'ai entendu parler de solarisation, etc...mais je n'ai rien vu. Dans une scène de moulin rouge, la caméra part dans tous les sens, ça bouge hyper vite, etc. Bref, rien ! Pas de trainée, etc. RIEN !

On a ensuite branché un autre câble, un audioquest de folie à + de 1.200 €. Mon revendeur venait de le recevoir et comme moi, il n'a pas vu de différence flagrante. De différence tout court même...A méditer !!!

Donc voilà pour les premières impressions. Le temps nous a manqué pour faire des tests + poussés. Mais à part me faire plaisir en visionnant un tas d'autres DVDs, je ne vais pas aller chercher des p'tites bêtes là où il n'y en a pas.

Lorsque j'aurai + de temps, que je serai plongé dans + d'obscurité, je regarderai mieux la qualité des noirs mais honnêtement, je vais pas me prendre la tête à chercher les défauts.

Je signale que le plasma est à seulement 2m de mon divan et qu'il y restera même si je peux avoir + de recul. Forcément, quand je regardais l'image à 3m / 3m50, elle était parfaite mais mon but n'est pas d'être si loin. J'ai tout de même voulu investir dans un écran + grand que celui que j'avais et pas seulement dans une nouvelle TV. Donc 2m suffira parfaitement.

Mon amie qui est passée en 4ème vitesse voir ce que ça donnait est elle aussi restée sur le cul. Et ça, c'est la bonne nouvelle !

Donc d'ici qques jours, j'aurai fait des tests + poussés avec TPS et dvds. Et je donnerai + de détails.

Etant donné qu'il m'a fallu pousser le meuble pour tout installer, j'avais donc débranché et déplacé mes enceintes. Je n'ai donc pas pu tester ce fameux problème de décalage son/image qui me turlupine depuis pas mal de temps. Peut-être demain si j'ai le temps.

Je ne me risquerai pas à faire un CR avec les mots kivonbien car de 1, ça a déjà été parfaitement fait par Alexis et de 2, je suis dans la catégorie amateur, c'est-à-dire que mettre des définitions exactes sur des mots barbares, je ne sais pas le faire et je n'ai pas envie de l'apprendre. Je veux simplement prendre du plaisir avec mon image et c'est bien parti pour...N'est-ce pas là le but ?!

Donc pour le moment, absolument aucun regret. La seule chose que je veux me permettre de dire, c'est que les gens qui, comme moi, se sont cherchés à savoir ce que donne un plasma dans son salon et qui se pose la question de l'investissement...ben avec un bon câble, une bonne source, ça fait vraiment mal !!! Et même à 2 m.

John.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Oct 2004 15:54

congratulations!
nasdarq
 
Messages: 353
Inscription Forum: 12 Mai 2004 12:00
  • offline

Message » 26 Oct 2004 16:13

félicitation, tu vois, c'est une merveille ce plasma !
Je l'ai vu en démo et j'avais craqué dessus, déjà il est beau ( look ) et il délivre une trés belle image donc ...

Tu verras tu ne seras pas déçu !
vive panasonic !
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 26 Oct 2004 16:18

Bravo John !
Tu as tout de même réussit à trouver l'image qu'il te fallait et QUI PLAISE A MADAME !

Bien joué et bons films !

Tu as une connexion DVI et/ou HDMI ? Si oui, l'as-tu ou vas-tu la tester ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Oct 2004 16:37

Oui, la madame était scotché.

Non, pas de DVI/HDMI sur le Pana...malheureusement. mais bon, ça m'évitera d'acheter un nouveau dvd et de faire une collection. Car à force de changer de lecteur, j'en ai déjà 3 maintenant !!! :o
Bien sûr, on est le 26 octobre. Dans qques mois, je râlerai peut-être de pas avoir cette connexion car on veut tjours mieux.
Mais j'espère justement ne pas avoir envie de tjours mieux car j'aurai déjà très bien.

Avec l'audio j'avais voulu mieux et ce n'est plus le cas maintenant. Donc j'espère qu'il en sera de même avec la vidéo.

Quand dans qques années, on aura mieux que les Pioneer d'aujourd'hui pour bien moins cher, alors il sera ptêtre intéressant de passer à autre chose avec une image encore meilleure, des branchements encore meilleurs, etc...Puisque la technologie ne s'arrête jamais.

Mais aujourd'hui, j'ai fais un super investissement et ne désire qu'une chose maintenant : p.r.o.f.i.t.e.r !

Après 3 DVDs testés, j'ai vu que l'entrelacé était meilleur que le Prog Scan. Ca prouve ptêtre aussi que ce qui est logiquement mieux ne l'est ptêtre pas.

Quand j'ai vu que l'image hertzienne à seulement 1m50 de recul était vraiment bien, ça m'a fait me poser qques questions sur ce qu'on peut lire normalement...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Oct 2004 17:26

johndoeuf a écrit:Après 3 DVDs testés, j'ai vu que l'entrelacé était meilleur que le Prog Scan. Ca prouve ptêtre aussi que ce qui est logiquement mieux ne l'est ptêtre pas....

:D Cela veut peut être dire simplement que le traitement P-scan par le PANA est meilleur que celui réalisé par ton lecteur de DVD !


johndoeuf a écrit:Quand j'ai vu que l'image hertzienne à seulement 1m50 de recul était vraiment bien, ça m'a fait me poser qques questions sur ce qu'on peut lire normalement...

Ouf, cela me rassure, car à 2 mètres j'ai trouvé que la "grille" du Pana 42" PA30 était trop visible... avec un 37" cela a l'air beaucoup mieux (j'ai aussi 2 mètres....).

Le Pana 37" re-rentre dans ma short list. Merci johndoeuf
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 26 Oct 2004 17:33

snips1 a écrit:Après 3 DVDs testés, j'ai vu que l'entrelacé était meilleur que le Prog Scan. Ca prouve ptêtre aussi que ce qui est logiquement mieux ne l'est ptêtre pas....
:D Cela veut peut être dire simplement que le traitement P-scan par le PANA est meilleur que celui réalisé par ton lecteur de DVD !

Quand j'avais testé le Prog Scan du Cambridge sur l'Axium, il était bien meilleur que l'entrelacé...ça dépend donc de l'écran ? Mais bon, pas grave. Ce qui m'est important, c'est que l'un des 2 soit excellent.

Ouf, cela me rassure, car à 2 mètres j'ai trouvé que la "grille" du Pana 42" PA30 était trop visible... avec un 37" cela a l'air beaucoup mieux (j'ai aussi 2 mètres....).
Le Pana 37" re-rentre dans ma short list.

Mais je n'ai pas un 37". C'est un 42". Et je n'ai pas vu de grille visible. Ptêtre que ça dépend de la sensibilité aussi.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Oct 2004 17:52

johndoeuf a écrit:Mais aujourd'hui, j'ai fais un super investissement et ne désire qu'une chose maintenant : p.r.o.f.i.t.e.r !


+100000 : que dire de plus ! Tu as entièrement raison !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Oct 2004 17:54

Ce n'est que mon avis mais je pense qu'une fois qu'on a fait son choix et qu'on est satisfait, il ne faut plus penser qu'à se faire plaisir ...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Oct 2004 17:56

Félicitations johndoeuf !!

Je suis content pour toi: tu l'as mérité ton plasma, après 1 mois d'attente :lol:

C'est bizarre, de mon côté, vu que ça ne marchait pas en entrelacé au début, je n'ai jamais testé que le progressif!! J'ai pas pensé à faire de comparaison, alors là ça m'intéresse: dès que je rentre je regarde ça :o ;)
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 26 Oct 2004 18:40

Oui regarde car avec mon revendeur, on en a conclu la même chose : l'entrelacé est bcp + net, détaillé et fluide que le Prog Scan...

C'est bizarre que ton entrelacé ne marchait pas. Pourtant, j'ai rien fait de spécial. J'ai branché le câble YUV, paramétré bien sûr ce branchement dans le setup du dvd et voilà.

On a fait le test sur Nemo et Moulin Rouge, en mettant à chaque fois l'image sur pause, en jonglant entre les 2 possibilités et vraiment, y'avait pas photo en qualité d'image !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Oct 2004 20:21

arff moi j en peux plus de l attendre le mien !!!plus que 14 jours !!!!je vais craquer au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!aidez moi je veux mon pana!!!!!mon panard sonique ............... :roll:

vs avez pas honte de me faire baver :D
eric rawson
 
Messages: 276
Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44
  • offline

Message » 26 Oct 2004 20:30

Tu as pris lequel eric ? Le 37" ou le 42" ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Oct 2004 22:43

johndoeuf a écrit:Oui regarde car avec mon revendeur, on en a conclu la même chose : l'entrelacé est bcp + net, détaillé et fluide que le Prog Scan...

C'est bizarre que ton entrelacé ne marchait pas. Pourtant, j'ai rien fait de spécial. J'ai branché le câble YUV, paramétré bien sûr ce branchement dans le setup du dvd et voilà.

On a fait le test sur Nemo et Moulin Rouge, en mettant à chaque fois l'image sur pause, en jonglant entre les 2 possibilités et vraiment, y'avait pas photo en qualité d'image !


salut
meme constat sur mon SONY PFM42V1N,la qualite et les couleurs sont netement meilleurs en entrelace qu en progressive,mais cela peut aussi venir du lecteur DVD
marod
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:36
  • offline

Message » 26 Oct 2004 23:19

Félicitation Johndoeuf, profite z'en bien !! :wink:

Merci pour le p'tit CR... :)
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message