Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 307 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG LCD et Plasmas séries F & Y (1080p24) (MAJ p.1)

Message » 02 Juil 2007 11:39

Franchement je préfère me baser sur les retours clients que les avis des "soi-disant" pros. Et pour l'instant les gens ont l'air assez satisfais de la série LF.

Sinon, tu peux te tourner vers son grand frère, la série LY

http://www.hdtvorg.co.uk/reviews/lcd/lg_42LY95.htm
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Juil 2007 14:33

Bonjour,

Très intéressé par le LG 42LY95, je voulais savoir si il y a un équivalent au Movie+ et autre 100hz sur ce téléviseur
Et il est compatible 24p donc???



Merci d'avance :wink:
bignelou
 
Messages: 94
Inscription Forum: 30 Juin 2007 17:03
  • offline

Message » 02 Juil 2007 15:10

bignelou a écrit:Bonjour,

Très intéressé par le LG 42LY95, je voulais savoir si il y a un équivalent au Movie+ et autre 100hz sur ce téléviseur
Et il est compatible 24p donc???

Merci d'avance :wink:

Pour le movie+ je ne sais, mais il est 100hz, 24p mais avec un bug il semblerait d'après les possesseurs sur avforums.

J'avoue qu'il m'intéressait pas mal, mais pour l'avoir vu en direct face au sony w2000 et au samsung m86 j'ai été déçu par un truc.

Mis à part les noirs un chouia plus gris (mais pour cela faut voir bien réglé et dans une pièce au lieu d'un mur d'écran) en YUV 720P il était flou par rapport au sony et au samsung ce qui m'a un peu refroidi.

Mais pour le prix et jusqu'à mercredi le prix est plus qu'intéressant je vais me décider rapidement.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 04 Juil 2007 17:20

bignelou a écrit:Bonjour,

Très intéressé par le LG 42LY95, je voulais savoir si il y a un équivalent au Movie+ et autre 100hz sur ce téléviseur
Et il est compatible 24p donc???



Merci d'avance :wink:

Salut,
perso mon PS42Q96 (samsung) a le movie+ et je l'utilise jamais car ca produit quand meme pas mal d'effets bizarres, si j'etais toi je mettrais pas un gros poid sur la presence ou non du movie+ (ou autre equivalent comme chez phillips).
r4dius
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Avr 2007 2:07
  • offline

Message » 04 Juil 2007 17:52

Le mien marche tres bien en 1080p24, sinon le seul point negatif est le noir plus ou moins voilé.
zhazha
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Juin 2007 18:46
  • offline

Message » 05 Juil 2007 17:26

salut , de retour pour quelques infos. J'ai recu l'ecran samedi , dimanche et lundi probleme de telecomande ou la reception infra rouge de la tele,je m'explique apres avoir utilise intensivement la telco pour des relages divers la tele ne repond plus,plus de leds jaune sur la tele indiquant la reception des signaux de la telco,changement de chaine ou autre impossible meme sur les touche cote de l'ecran,la sle chose a faire ,j'ai du debrancher l'alimentation(arrivee 2 fois ).mardi appel direct au sav lg malgre l'avoir achete a pix....

j'ai ete agreablement surpris par mon interlocuteur ,tres poli et correct,il me demande 2/3 renseignement, me donne un numero de dossier et me dit sous trois jours un technicien vous appel pour un rendez vous,appel ce matin ,demain il me rembarque la dalle rendu sous huit jours,deplus au telephonne je lui dit il a dans un coin un leger voile sur le noir ,il me repond la c'est sur on l'embarque. :-?
bon dommage pour ce week end mais si je recupere une tele "parfaite" c'est aussi bon.


a+
sirando
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:45
  • offline

Message » 10 Juil 2007 10:00

bonjour , j'hésite entre le lg 42 ly 95 et le toshiba 42 x3030 d . Les deux sont a peu près semblable, sauf que le lg a le "wide color gamut ". Mais LG m'a l'air moins de bonne qualité. Est ce que je me trompe ?
leroyc89
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juin 2007 15:43
  • offline

Message » 10 Juil 2007 10:10

Je ne connais pas le LG mais le Toshiba X3030 est un très bon écran au rapport qualité prix excellent. Il pêche juste (à mon avis), pas son absence de réglage séparé sur les entrées (1 seul réglage quelle que soit l'entrée utilisée). Le Toshiba est également très bien noté dans tous les tests effectués (Cinéma chez soi, FNAC, HDTVorg.co.uk ....)
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 10 Juil 2007 10:38

Merci de ta réponse. pour avoir lu le dernier" revue du son et home cinéma" on peut dire que la LG 42 ly 95 a des réglages séparé pour les différentes source, mais en plus les mêmes paramètres vidéo ; dcdi hdmi 1.3, + le wide color gamut, le xd engine full et intelligent eye. Ca m'a l'air super surtout que les experts testent diffétents dvd et le résultat me parait probant. en fait la seule question que je me pose est au niveau de la qualité et la fiabilité de LG ; j'ai un peu peur ... Toshiba c'est jap donc du costaud non ?
leroyc89
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juin 2007 15:43
  • offline

Message » 10 Juil 2007 11:01

A priori, le Toshiba semble bien construit et très fiable. Les nombreux posts sur les différents forums en attestent. Et c'est vrai qu'en général, les japonais font des produits plus fiables que les coréens. Maintenant, l'ambition des Coréens est énorme (LG et Samsung) et ils mettront les moyens pour rivaliser avec les Japonais. Mais je pense qu'il leur reste encore quelques progrès à faire sur ce point. (encore 1 bonne année de travail à mon avis)
Le Toshiba me paraît donc un bon choix si tu acceptes ses quelques petits défauts (cf topic sur le X3030), sommes toutes minimes.
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 10 Juil 2007 11:02

Pour ce qui est de la qualité globale, si la marque est bien japonaise (toshiba ou autre) cela ne veut pas dire que le produit est fabriqué là bas). je me rappelle d'un reportage où ils montraient la fabrication des TV en Turquie (cela permettait de réduire les couts). Aujourd'hui, certaines grandes marques produisent à moindre cout en Turquie ou encore dans les pays de l'Est.

Perso, j'ai acheté un Samsung LE37S86BDX qui était buggé (et a priori, vu les post, ce n'est pas le seul). Pourtant il s'agit d'une grande marque Coréenne. Aujourd'hui, je suis parti sur un LG (37lf65 en attente). LG est un des grands noms suir le marché de l'électronique. Certaines gammes de LCD et Plasma sont garantis 2 ans sur sites, Toshiba ne proposant qu'un an retour atelier.

De toute façon, le réparateur venu pour mon Samsung me disait que les produits aujorud'hui ont une durée de vie restreinte du fait des composants prévues pour ne durée que 3 à 5 ans. (!?!).

De ce que j'ai vu, le Samsung est tres beau, le LMG aussi, le Toshiba fait un peu plus "plastique" surtout au niveau de son pied. Après tout est subjectif, l'image des trois est tres belle, chacune avec ses points forts et ses points faibles.

Maintenant, dire qu'une marque fait des produits costauds ne t'empèchera pas de tomber sur une "brebis galeuse"... J'en ai fait l'expérience avec le Samsung (qui reste un bon écran) malgré la notoriété de sa marque et l'image de "sérieux" qu'elle véhicule généralement.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 10 Juil 2007 11:17

CHOUBY a écrit:Maintenant, dire qu'une marque fait des produits costauds ne t'empèchera pas de tomber sur une "brebis galeuse"... J'en ai fait l'expérience avec le Samsung (qui reste un bon écran) malgré la notoriété de sa marque et l'image de "sérieux" qu'elle véhicule généralement.


Ton exemple est justement très révélateur! La volonté de Samsung (tout comme l'autre Coréen qu'est LG) est de dévenir un leader sur le marché des écrans plats. Mais devenir leader signifie pour eux faire plus de ventes que les autres. Ils n'ont pas encore la politique de qualité qu'ont généralement les Japonais. Et lorsqu'ils l'auront, ils s'apercevront que la qualité coûte très cher. (contrôles, certifications, R&D ....). Alors que la qualité ou le culte de l'excellence fait partie de la culture Japonaise, depuis leur plus jeune âge.
C'est pour ça que je préfère acheter encore pour quelque temps Japonais (Sony, Pio ou Pana par exemple). Ce n'est pas une garantie à 100 % mais ce sera toujours mieux que la roulette russe que subissent beaucoup d'acquéreurs de l'excellent (lorsqu'il marche) LCD M86 Samsung. (TNT, éléctronique hasardeuse ....).

Au passage, le fait que les écrans des constructeurs Japonais soient fabriqués en Turquie , en République Tchèque ou au Mexique m'importe peu tant que ces écrans sont fabriqués selon un cahier des charges stricte et tant que le résultat est contrôlé minutieusement. Et à voir le peu de plaintes concernant les fiabilités des Sony ou Pio (en dehors des fonctions qui n'étaient pas inclues dans le cahier des charges, comme le support du 24Hz pour les X2000 ....) , je pense que c'est le cas .
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 10 Juil 2007 12:18

C'est donc un peu le flou vu que les possesseurs de tv LG full hd ne sont pas légion et n'arpentent pas les forums au contraire de tosh. Est ce le fait que le 42 ly 95 vaut au bas mot 200 euros de plus je me le demande. Ce qui est sur c'est que dans "la revue du son et HC " sortie il y a 4 jours, cette tv est dans le top 7 retenu par deux experts. En relisant l'article je ne vois pas de point négatif quand à l'assemblage du lg qu'ils annotent " de sérieux et d'abouti". Donc je pense que dans cette gamme de prix on peut espérer du sérieux. C'est coréen il est vrai mais comme il est stipulé plus haut on n'est pas à l'abri d'une "brebis galeuse ". Mon collègue a ramené deux fois le sony 42 w pour un défaut de tuner. Quand au LG d'après cette revue 'est le mieux réglé d'usine et à tous niveaux. Ils ont été impressionné... Vais je rabattre sur le tosh à cause du prix ??
leroyc89
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juin 2007 15:43
  • offline

Message » 10 Juil 2007 12:21

Il est vrai que les process de controle qualité sont important...

Cependant, même si les produits que tu sites sont très bons, le delta prix vis a vis des autres produits n'est pas neutre. Est il justifié ?

Entre le dernier LG 37LY95 à 1300€ et un Sony à 1500€ (et en "fin de vie"), y a t il réellement un gouffre technologique...en terme de performance, de support des innovations (hdmi 1.3, 24p & co) et de fiabilité...

Le choix d'une marque par rapport à une autre est une chose totalement subjective :roll:. Le choix d'un modèle par rapport à un autre se base plus sur des comparaisons techniques à mon avis ;). Et il y aura toujours l'exception qui confirme la règle (perso, j'ai un très mauvais vécu avec Philips qui est pourtant un grand nom reconnu).

Pour ma part, et pour revenir au sujet LG, de ce que j'ai pu lire, leur SAV est de bonne facture, les produits que j'ai pu voir sont bien finis et leurs performances sont dans la norme pour un prix généralement moindre (la nouvelle gamme Toshiba frappe fort j'avoue) . Après c'est chacun qui voit :)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 11 Juil 2007 13:29

Est ce que ces modèles auront un équivalent en Europe, car au niveau connectique les modèles actuellement en vente chez nous sont dépassés.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ght=42lb5d

http://ca.lge.com/fr/prodmodeldetail.do ... +un+modele

ou

http://ca.lge.com/fr/prodmodeldetail.do ... +un+modele
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message