Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 343 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG Nano Full Led 47 & 55 LW980

Message » 01 Sep 2011 16:20

C'est léger comme test niveau qualité de l'image :-?
Par contre ils disent qu'il est "cher". J'espère que ça ne va pas être de l'ordre de 3000 Euros pour 55''.

Sinon ce sera toujours de la 3D passive en 1/2 résolution sur cette gamme ou on passe en Full HD 3D ?
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 01 Sep 2011 16:23

Non, on parle de 2.500€ apparemment pour le 55"
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Sep 2011 16:26

David Bergeyron a écrit:C'est léger comme test niveau qualité de l'image :-?
Par contre ils disent qu'il est "cher". J'espère que ça ne va pas être de l'ordre de 3000 Euros pour 55''.

Sinon ce sera toujours de la 3D passive en 1/2 résolution sur cette gamme ou on passe en Full HD 3D ?


J'ai mis les prix pas encore officiel : 47" 1700 roro et 55" 2500 roro

Oui passif
thierrysan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2011 17:27
  • offline

Message » 01 Sep 2011 17:10

thierrysan a écrit:Oui passif


Oui je sais que c'est de la 3D passive mais sera t-elle toujours en 1/2 résolution ou en Full HD ?
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 01 Sep 2011 17:37

David Bergeyron a écrit:
thierrysan a écrit:Oui passif


Oui je sais que c'est de la 3D passive mais sera t-elle toujours en 1/2 résolution ou en Full HD ?


Lol j'en sais rien... je ne travail pas pour lg... mais j'ai vus ca donc peut être que non :

Mon confrère de Flatpanelshd vient de tester le téléviseur LED 3D LW6500 de LG qui propose une 3D passive. En fait, plus précisément, il vient de mettre à jour son test depuis la récente mise à jour de LG censée apporter de la 3D 1080p « virtuelle » sur ses téléviseurs Cinema 3D.

Pour rappel, la 3D passive sur téléviseur LED 1080p propose plusieurs avantages comme des lunettes plus légères, qui ne nécessitent pas de batterie, qui fonctionnent sur toutes les TV et Cinéma 3D passive, et certaines sont même adaptées aux problèmes de vue pour éviter de superposer deux paires de lunettes. Autre avantage de la 3D passive, la compensation de mouvement est plus facile à gérer (pas d’affichage séquentiel), et elle souffre moins de scintillement. Par contre, pour les puristes, la 3D active reste incontournable si elle est bien maitrisée, car elle est la seule technologie à permettre un affichage 1080psur téléviseurs 1080p. En effet, jusque-là, la 3D passive affichait les deux images en même temps pour une définition 540p pour l’image de l’œil droit, et 540p pour l’œil gauche. Résultat, un manque cruel de précision, de profondeur et de relief.

Cependant, récemment LG annonçait une mise à jour pour sa gamme de TV LED 3D Cinema 3D (3D passive donc) avec un nouvel algorithme 3D qui permet d’afficher de la soi-disant 3D passive en 1080p. En fait, il s’agit plutôt d’une 3D avec 2 images 1080i superposées pour chaque œil offrant un semblant de 1080p . Avant, lors d’un laps de temps de 1/200 de secondes l’image affichait deux images de 540 lignes pour l’œil gauche et 540 lignes pour l’œil droit. Avec cette nouvelle mise à jour, le nouvel algorithme affiche quatre images au lieu de 2 au cours des 1 / 200 seconde avec une définition 1080i. Ces deux images combinées donneraient la sensation d’une image 1080p.

Image

Selon Flatpanelshd, l’image gagne effectivement grandement en précision, mais souffre toujours d’un léger manque de profondeur, et de relief, et ne rivaliserait pas encore avec la qualité d’affichage de la 3D active. Cependant, toujours selon eux, cette légère perte de précision et de profondeur, contre balancée avec tous les avantages de la 3D passive et le gain de luminosité, fluidité, laisserait sérieusement à réfléchir sur le choix de la technologie 3D à adopter. Ils annoncent également qu’à condition de se trouver à bonne distance du diffuseur (soit plus de 1 mètre 50), le ghosting est totalement absent.

Je ne demande qu’à voir, les retours sont plutôt encourageant pour cette technologie Cinema 3D, mais pour le moment j’ai toujours préféré la 3D active, surtout devant la qualité de la 3D passive en salle de cinéma qui est souvent déplorable (sauf sur des technologies comme Dolby 3D, mais c’est très rares). Il faut dire que les salles de cinéma souffrent cruellement de manque d’attention, de réglages, de calibrage et d’effort de la part des complexes et projectionnistes.

Ce salon IFA sera l’occasion pour moi de voir ce que donne cette 3D passive signée LG depuis ce récent firmware… à suivre.


Donc Wait and See
thierrysan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2011 17:27
  • offline

Message » 02 Sep 2011 23:42

et voilà.

Perso je trouve ça plutôt honnête.

http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1314989570


Reste plus qu'à attendre des tests...
long_john
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Juin 2009 11:02
Localisation: mulhouse
  • offline

Message » 03 Sep 2011 0:05

long_john a écrit:et voilà.

Perso je trouve ça plutôt honnête.

http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1314989570


Reste plus qu'à attendre des tests...


2800 Euros pour mon projet de 55'' c'est quand même beaucoup. Je crois que je vais rester sur un 650/659S voire un VT30 si son prix baisse d'ici 1 mois.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 03 Sep 2011 8:21

J'interviens sur ce forum malgré mon choix final (j'ai longtemps hésité entre LG et Panasonic) pour le Pana 50VT30, et en tant qu'initiateur de ce fil. Je souhaite expliqué pourquoi j'ai opéré ce choix sans attendre la sortie du LG 47 ou 55LW980. Venant du plasma, j'ai eu le sentiment que Pioneer avait permis à Panasonic d'arriver à son même niveau de noir. La surprise fut de constater que ce n'était pas tout à fait le cas. Le niveau de noir du Pana (selon ma propre expérience, car pour moi les chiffres des sondes ne veulent rien dire) équivaut quasi (un petit moins bon quand même) à la G8 de Pioneer. Mais le gros problème que je signale pour ceux qui sont intéressés de changer pour passer à la 3D, c'est les bandes cinémascopes des films en 3D active, qui sont gris clair. Si vous ne voulez pas avoir le sentiment de "rétrograder", fuyez donc la 3D active. Là, vu que j'ai revendu mon Pio pour ça, la déception est grande. J'attends avec impatience les premiers retours de ces LG sur ce cas bien précis quand on regarde un film en 2:35 ou 2:40.1. Mais, en contrepartie, c'est vrai que la 3D active est plus "nette"et plus "précise". Là je crois que mon dilemme initial n'aurait quand même pas été résolu aussi facilement. Je dirai pour conclure pour ceux qui peuvent encore ronger leur frein : ATTENDEZ UN VRAI RETOUR D'EXPÉRIENCE AVANT DE VOUS LANCER! MÉFIEZ-VOUS DES GENS QUE CE SONT AUTO-PERSUADÉ QU'ILS AVAIENT THE BEST OF THE BEST. À plus.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2011 8:53

Pour moi, la 3D ne sera qu'une option pour quelques films et pour les Jeux vidéos 3D PS3 à venir. Je regarde quand même énormément de films en Blu Ray 2D ce pourquoi j'apporterai beaucoup d'attention à la qualité d'image dans ce mode. Maintenant, je n'ai jamais eu d'autre écran qu'un Plasma Panasonic TH-42PA50 qui diffuse seulement du 1080i via YUV, la qualité en Full HD ne pourra être que meilleure à mes yeux. Maintenant, venu du plasma, j'ai quelques réticences pour passer au LCD/LED (Peur des artefacts, des noirs plutôt gris, du temps de réponse élevé, etc..). A en lire les test, je crois comprendre que le VT30 a une image 2D magnifique, que les D6500 sont également de très bonne qualité en 2D (en plus d'être superbement beaux côté design) pour un rapport Qualité/prix alléchant et que les LW650S ont une 2D "agréable". Ca fait presque 1 mois que je ronge mon frein, mon achat se fera mi Octobre et avec l'annonce du prix du LG 55LW980 à 2800 Euros (carrément hors budget), je suis à nouveau dans le flou :cry:

Le mieux serait évidemment d'aller tester chaque écran en Show Room mais par chez moi, à part Boulanger et Conforama et leurs étalages d'écrans mal réglés, leurs lunettes bousillées et leurs vendeurs qui ne font que répéter ce qu'ils ont lus sur l'étiquette, je ne suis pas aidé !
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 03 Sep 2011 9:00

Franchement, patientes! J'ai été trop vite, et je le regrette un peu, surtout pour la 3D! C'est vrai qu'en 2D, le Pana 50vt30 se défend bien quand même, avec des noirs moins bons que le Pio 5090, mais une palette colorimétrique supérieure en liaison avec un lecteur blu-ray actuel. J'avais eu la même palette colorimétrique avec le couple Pio 5090 et Lx91, mais à 6500€ les deux pièces, pas pu conserver ce couple. Vraiment, attends les premiers tests de ces LG, car ils devraient être sympas, mais, aucune technologie led actuelle n'est encore tout à fait au point en 2D, donc le plasma pour cela, reste la valeur sûre... À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2011 11:00

Attendez,

Ce sont les PPI, on devrait pouvoir les trouver moins chers sur certains sites ou via des commandes groupées.
Au pire attendez janvier...
long_john
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Juin 2009 11:02
Localisation: mulhouse
  • offline

Message » 03 Sep 2011 11:56

J'étais tenté d'aller vers du LG pour le Smart TV et plus particulièrement pour le Media Link qui prend en charge l'application Plex (dispo sur Mac)

Seul hic, et gros hic, Media Link n'est pas compatible DTS, donc en gros, tous mes films qui sont en réseau sont en DTS, pas de son sur la LG et donc aucun intérêt, dommage, j'attendais cette option Plex chez LG depuis un moment !
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 03 Sep 2011 19:02

Et si je m'offrais un Samsung D7000 :love:
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 03 Sep 2011 22:00

déçu des prix, je vais voir du côté des 659S voir pana voir philips :cry: en fait je suis perdu :hein:
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 03 Sep 2011 22:56

CRS a écrit:déçu des prix, je vais voir du côté des 659S voir pana voir philips :cry: en fait je suis perdu :hein:


Bienvenue au club :zen:
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message