Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG ou Fujitsu.

Message » 13 Mai 2004 21:22

Bonsoir.
Je me doute que ce genre de questions se posent souvent.
Je me lance dans les ecrans plasmas et j'ai fait pas mal de recherches.
Sur une dizaine d'ecrans il y en a 2 qui sont sorti du lot (mes references etant le rapport qualité prix avant tout). Ses 2 models sont les suivants:
-LG MZ-42PZ44
-Fujitsu P42 VHA30(20)ES
J'ai comparé les 2 en magasin et y'a pas, je n'arrive pas à me decider, je trouve les deux superbes aussi bien au niveau de la dalle que de l'estetique.
Je voudrais avoir l'avis de connaisseurs en sachant que c'est pour une utilisation TV/DVD. Je privilegie quand mème le DVD.
Je sais que c'est à moi de choisir mais la, pour moi, rien ne peut les departager.
Merci à tous sur ce forum qui m'a déja aidé à faire un premier trie dans ce cercle très fermé (de - en - quand mèmè) que sont les ecrans plasmas.
:wink:
A+
gada

Inscription Forum: 13 Mai 2004 1:52

Message » 13 Mai 2004 23:48

salut gada

bienvenue sur le forum

concernant les Fujitsu le tuner est en option (boitier séparé) donc pour la tv c'est ce boitier ou un scope ou un graveur de dvd etc,

le vha20 je crois qu'il n' y en a plus de dispo, à la différence du 30, il avait une dvi et le 30 semble déjà remplacé par le 31

le lg tu as un thread spécial, si tu ne l'as pas lu, le nouveau modèle à un contraste de 3000:1 l'ancien 1200:1 (mais même référence :o ), sinon la version vendue en France n'a pas la carte optionnelle avec YUV :(

pour faire la différence essaie de faire un test avec un dvd que tu apprécies particulièrement sur les 2 écrans, et en hertzien (mais ça c'est le moins évident chez les revendeurs :( )
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 14 Mai 2004 8:53

Je suis passé il y a qq jours à Auchan Luxembourg, ils ont le LG branché en DVI, ben c'est beau ! :o :D
Les Fujitsu, j'ai entendu plusieurs personnes qui le trouvaient superbe en DVD, mais très moyen sur du hertzien.
J'aimerais aussi voir le LG en hertzien, j'espère pouvoir le faire bientôt.

Moi aussi je suis très tenté par le LG, mais je vais peut-être attendre pour comparer avec le nouveau philips 42pf9966 et le Panasonic 42PA30 :-?
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 14 Mai 2004 10:08

Pour trancher, tu prends l'Hitachi 42PD5200! ;-)
introid

Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42

Message » 16 Mai 2004 22:49

Bonjour.
Merci pour vos reponses. Concernant celles ci, j'ai d'autres questions.
Je compte m'achetter un graveur de dvd avec disque dur. Le tuner d'un graveur est efficace ou je doit prendre le boitier (pour lr fujitsu).
Je suis passé chez un revendeur, impossible de voir les plasma en hertzien.
Du coup, je suis toujours dans le doute LG ou Fujitsu (J'accore plus d'importance àu DVD). Ceux qui ont pu les essayer, donnez moi votre avis si vous avez le temps.
Merci à tous.
gada

Message » 17 Mai 2004 8:50

LG + Samsung HD935, en dvi :
Pour moi, le meilleur rapport qualité-prix.

Le tuner d'un graveur fonctionne aussi, bien sur. Mais comme je t'ai déjà dit, le fujitsu a l'air excellent sur DVD (le LG en dvi doit certainement faire aussi bien), mais nettement moins bon en hertzien.
Il y a bien un fujitsu pas loin de chez moi, mais le magasin n'a pas la possibilité de le brancher sur autre chose que DVD :(

Le fujitsu est quand même bien plus cher !
wheely30km

Message » 17 Mai 2004 21:13

Je tient à remercier tout le monde pour vos infos et conseils.
J'ai enfin fait mon choix, ce sera le LG mz-42pz44 avec le graveur de dvd disque dur LG rh4820 le tout branché en yuv.
Manque plus que l'audio.
Merci encore et à+.
gada

Message » 18 Mai 2004 8:28

N'oublie surtout pas de nous faire un Compte Rendu :D :D
wheely30km

Message » 19 Mai 2004 2:21

Decidement, je suis chiant.
Je voulais savoir encore une petite chose. Le samsung dvd-hd 935 a une sortie dvi. L'image sur le LG sera t'elle bien meilleure que le yuv? Mais vraiement bien meilleure? Car dans ce cas la, j'achetterai le samsung pour commencer et je garderai mon magnetoscope vhs por l'instant. D'ou une autre question, le tuner du magnetoscope est'l sufisament performant por un plasma et l'image sans etre sublime serat'elle quand meme regardable grace au dcdi faroudjia en passant par une peritel de mgnetoscope?
Mon but premier de cette installation serait le visionage de DVD, voila pour quoi je priviligierai la sortie dvi. Pour la TV ce sera du hetzien et c'est suffisant vus les programmes qu'on nous sert :cry: .
Je suis sur que je vais finir par m'en sortir :idee: .
Merci à tous et à+.
gada

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message