Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG PX4RV, 2 petites questions

Message » 12 Jan 2006 12:15

Bonjour,

Alors voilà, je possède un LG PX4RV, et j'aurais deux petites questions dessus :

Question 1 :
Sur cet écran, l'image se "cadre" automatiquement. Je n'ai pas de problème quand je regarde un DVD, mais souvent sur la TV ou sur Canal, l'image se redimenssionne (vous voyez ce que je veux dire ?) Donc un coup c'est nickel, un coup il manque une partie du haut et une partie du bas.
Je suis peut-être un boulet ^^ mais je n'ai pas trouvé d'options pour désactiver ce changement automatique. Alors comment faire pour régler ce problème ?

Question 2 :
Je branche parfois mon pc portable sur l'écran.
En composite c'est pas trop mal.
En VGA c'est bien, l'image est parfaitement cadrée.
Par contre en HDMI je n'arrive pas à avoir une image normal. J'ai essayé pas mal de résolutions et c'est toujours pareil, le bas et le haut de l'image sont coupés. Y a-t-il des options de réglages particulères pour le HDMI ?


Merci :P [/u]
erel69
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 21:21
  • offline

Message » 12 Jan 2006 15:20

Bizarre ton phénomène. J'ai un 42PX4R (pas V, mais la doc est commune aux 2 modèles) et il n'existe pas de cadrage automatique.

Ne serais-tu pas en mode zoom par hazard ? Ca expliquerai qu'avec un DVD il switche automatiquement en 16/9, puis repasse en zoom lorsque tu l'éteind.

Essaie de passer en mode "original", ou "spectacle" (mais image déformée) avec la fonction ARC de la télécommande.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 12 Jan 2006 15:41

Non, pas de zoom.

Je suis soit en "Plein ecran", soit en "16/9"
erel69
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 21:21
  • offline

Message » 26 Mar 2007 14:14

Bonjour.
Je possede le même ecrna que toi , je crois que c'est le mode " plein écran " qui redimensionne ton image...
moi je reste toujours en 16/9ème et je change pour le mode " zoom " lorsque que je regarde un dvd ou un film...
rampage78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mar 2007 13:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD