Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG serie LW6500

Message » 23 Aoû 2011 0:57

concernant le clouding, j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance. CErtains n'en on pas du tout, d'autres c'est léger (mon cas), d'autres c'est à un endroit précis et bien visible et d'autres partout ou presque.

donc... pas simple
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 8:39

Tambou 77 et Akwaba, merci pour vos réponses mais je me doutais un peu qu'il ne pouvait pas y avoir de miracle. C'est la raison pour laquelle j'attends avec une certaine impatience la sortie du LG 47LW980 sensé apporté une qualité de noir supérieure et sans clouding. Il est basé sur le LEX8. Il arrive en théorie d'ici fin septembre. À découvrir... À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 10:46

Bonjour,

LW6500 et 650S , c'est pareil ?

Je pose la question car j'ai pas vu de topic sur les 650S et selon les numeriques, seul les LW4500 et 650S semblent intéressant (le LW5500 est en dessous du 4500 pour l'affichage selon leur tests).
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 12:39

en 3D effectivement, vu les désagréments (fatigue visuelle rencontrée avec la 3Dactive), on ne fait pas encore mieux.
niveau 2D il y a mieux, mais cette série se débrouille très bien tout de même pour avoir une expérience satisfaisante.
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 15:13

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un 42LW570S depuis 1 mois, j'en suis pleinement satisfait. (utilisation principalement TNT et TNTHD).
Superbe image, beau noir et surtout aucun clouding (sauf lorsque je visionne un film du mac via la liaison RGB , il y à un peu de clouding).
Le son est correct pour certaines émission, sinon le home cinéma prend la suite.
La télécommande via l'iphone et l'ipad fonctionne très bien.
J'adore le design de cette télé, bi-ton.
Bref que du bonheur.
vrep
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Jan 2009 18:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 23:06

bonsoir a tous, voilà je demande a tous qui a relier sont pc a sa tv et qui joue dessue?
car moi possédant lw 4500 et un pc avec une hd 6870, j'ai plusieure problème avec pour l'instand 2 jeux et je ne sais pas si sa vien de mon ati ou du faite que ma tv n'est pas un moniteur
alors les problème:
sur crysis 2 si j'active le dx11 le jeux reste bloquer a 24 fps meme si je met les option graphique au minimume, cela ne change rien. mais le truc qui m'echape c'est que quand je fait la touche info de la télécomande la tv indique @24 :o comme çi je lisait un blu-ray en 24p étrange non?
par contre si je désactive le dx11 la tous roule, a 60 fps et ma tv indique bien que je suis en 60 hz
meme problème sur dirt3 mais à l'inversse de crysis,en dx11 sachant que le jeux demare par défault comme ça,pas de probléme 60 fps et tv en 60hz,mais si j'active l'option de rendu stéreoscopique[3d dsur ce jeux depuit maj] bloquer a 24 fps et tv en 24hz
donc la je voi pas d'ou vient le blème ou si ya un réglage a faire dans le paneau ati
merci d'avance si vous aussi vous aver rencontrer ce problème et bien sur aver trouver la soluce car la je séche total
ptidav86
 
Messages: 101
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 13:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 23:54

ptidav86 a écrit:bonsoir a tous, voilà je demande a tous qui a relier sont pc a sa tv et qui joue dessue?
car moi possédant lw 4500 et un pc avec une hd 6870, j'ai plusieure problème avec pour l'instand 2 jeux et je ne sais pas si sa vien de mon ati ou du faite que ma tv n'est pas un moniteur
alors les problème:
sur crysis 2 si j'active le dx11 le jeux reste bloquer a 24 fps meme si je met les option graphique au minimume, cela ne change rien. mais le truc qui m'echape c'est que quand je fait la touche info de la télécomande la tv indique @24 :o comme çi je lisait un blu-ray en 24p étrange non?
par contre si je désactive le dx11 la tous roule, a 60 fps et ma tv indique bien que je suis en 60 hz
meme problème sur dirt3 mais à l'inversse de crysis,en dx11 sachant que le jeux demare par défault comme ça,pas de probléme 60 fps et tv en 60hz,mais si j'active l'option de rendu stéreoscopique[3d dsur ce jeux depuit maj] bloquer a 24 fps et tv en 24hz
donc la je voi pas d'ou vient le blème ou si ya un réglage a faire dans le paneau ati
merci d'avance si vous aussi vous aver rencontrer ce problème et bien sur aver trouver la soluce car la je séche total



oui c est tout a fait normal tu ne pourras pas avoir sur ta tv du full hd en 60hz a partir de ton pc ....
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 11:41

piou a écrit:
ptidav86 a écrit:bonsoir a tous, voilà je demande a tous qui a relier sont pc a sa tv et qui joue dessue?
car moi possédant lw 4500 et un pc avec une hd 6870, j'ai plusieure problème avec pour l'instand 2 jeux et je ne sais pas si sa vien de mon ati ou du faite que ma tv n'est pas un moniteur
alors les problème:
sur crysis 2 si j'active le dx11 le jeux reste bloquer a 24 fps meme si je met les option graphique au minimume, cela ne change rien. mais le truc qui m'echape c'est que quand je fait la touche info de la télécomande la tv indique @24 :o comme çi je lisait un blu-ray en 24p étrange non?
par contre si je désactive le dx11 la tous roule, a 60 fps et ma tv indique bien que je suis en 60 hz
meme problème sur dirt3 mais à l'inversse de crysis,en dx11 sachant que le jeux demare par défault comme ça,pas de probléme 60 fps et tv en 60hz,mais si j'active l'option de rendu stéreoscopique[3d dsur ce jeux depuit maj] bloquer a 24 fps et tv en 24hz
donc la je voi pas d'ou vient le blème ou si ya un réglage a faire dans le paneau ati
merci d'avance si vous aussi vous aver rencontrer ce problème et bien sur aver trouver la soluce car la je séche total



oui c est tout a fait normal tu ne pourras pas avoir sur ta tv du full hd en 60hz a partir de ton pc ....

ba pourtan si car je suis a chaque foit en 1920\1080 dans les exemple que je cite
ptidav86
 
Messages: 101
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 13:15
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 17:31

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà réussi à regarder M6replay par la fonction "recherche", "web".
Il me dit que "macromedia flash player" n'est pas jour, et je n'arrive pas à le télécharger.
La solution que j'ai trouvé est de passer par mon PC, via l'entrée RGB, mais cela ne me convient pas vraiment.

Merci d'avance pour vos réponse si toute fois vous en avez.

vrep
vrep
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Jan 2009 18:39
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 18:20

ptidav86 a écrit:
piou a écrit:
ptidav86 a écrit:bonsoir a tous, voilà je demande a tous qui a relier sont pc a sa tv et qui joue dessue?
car moi possédant lw 4500 et un pc avec une hd 6870, j'ai plusieure problème avec pour l'instand 2 jeux et je ne sais pas si sa vien de mon ati ou du faite que ma tv n'est pas un moniteur
alors les problème:
sur crysis 2 si j'active le dx11 le jeux reste bloquer a 24 fps meme si je met les option graphique au minimume, cela ne change rien. mais le truc qui m'echape c'est que quand je fait la touche info de la télécomande la tv indique @24 :o comme çi je lisait un blu-ray en 24p étrange non?
par contre si je désactive le dx11 la tous roule, a 60 fps et ma tv indique bien que je suis en 60 hz
meme problème sur dirt3 mais à l'inversse de crysis,en dx11 sachant que le jeux demare par défault comme ça,pas de probléme 60 fps et tv en 60hz,mais si j'active l'option de rendu stéreoscopique[3d dsur ce jeux depuit maj] bloquer a 24 fps et tv en 24hz
donc la je voi pas d'ou vient le blème ou si ya un réglage a faire dans le paneau ati
merci d'avance si vous aussi vous aver rencontrer ce problème et bien sur aver trouver la soluce car la je séche total



oui c est tout a fait normal tu ne pourras pas avoir sur ta tv du full hd en 60hz a partir de ton pc ....

ba pourtan si car je suis a chaque foit en 1920\1080 dans les exemple que je cite



non pas en 3d !!
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 19:09

Bonjour à tous,

Je viens de tester le LW5500 dans plusieurs magasins. ( je cherche à remplacer un vieillissant Samsung Le40M86BD pour un écran 3d ).

La 3D est presque mon critère de choix principal ( mon "viel" écran a une qualité en 2D qui me satisfait,sauf peut être au niveau de la fluidité des mouvements , et je doute que les écrans d'aujourd'hui fassent pire que ce que je possède déjà ).

Dans les 3 magasins, sur des sources différentes, j'ai remarqué que cet écran souffrait de crosstalk, notamment sur fond bleu ( typiquement des petits poissons ), voir parfois des ratés total en mouvement rapide ( certaines scènes dans monstres et aliens ).

Je ne comprends pas bien pourquoi du crosstalk peut apparaitre sur un écran passif ... autant par principe sur l'actif j'imagine bien que par perte de syncro ou persistance des images on puisse générer du crosstalk mais sur du passif ca m'échappe...

Lors du dernier test j'ai pu remarqué qu'en fonction des sources ce crosstalk était plus ou moins prononcé mais de manière générale impossible de visionner 1 minute de film sans voir au moins un défaut de ce type.

Que dois je en conclure ?, y a t'il des réglages qui permettent de diminuer au maximum ce crosstalk ? la prochaine mise à jour du firmware qui devrait permettre du "FULL HD 3D" diminuera t'elle ce défaut ? ou est ce une fatalité ( au cinéma j'en constate aussi )...

En tout cas je confirme le confort incomparable apporté par le passif ..
flo337
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Oct 2007 11:32
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 20:15

Par contre sur une TV 3D passive il faut bien avoir le regard au milieu de l'écran ; c'est la meilleure position pour éviter le croostalk. Le problème c'est que dans les magasins les écrans sont souvent plus bas que le regard.
Kaiser Söze
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 20:31

Kaiser Söze a écrit:Par contre sur une TV 3D passive il faut bien avoir le regard au milieu de l'écran ; c'est la meilleure position pour éviter le croostalk. Le problème c'est que dans les magasins les écrans sont souvent plus bas que le regard.


Effectivement dans un des magasins, c'était surement catastrophique car l'écran était particuliérement bas.
Néanmoins même en face à la bonne hauteur du crosstalk est présent , au moins un crosstalk toutes les minutes...
flo337
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Oct 2007 11:32
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 20:35

flo337 a écrit:
Kaiser Söze a écrit:Par contre sur une TV 3D passive il faut bien avoir le regard au milieu de l'écran ; c'est la meilleure position pour éviter le croostalk. Le problème c'est que dans les magasins les écrans sont souvent plus bas que le regard.


Effectivement dans un des magasins, c'était surement catastrophique car l'écran était particuliérement bas.
Néanmoins même en face à la bonne hauteur du crosstalk est présent , au moins un crosstalk toutes les minutes...



Je possède le 55LW5500 et pour l'instant j'ai pas eu de croostalk.


Aujourd'hui j'ai acheté un cable HDMI pour relier mon PC a ma télé et hélas je viens de m'apercevoir que j'ai le son seulement en stéréo. :grr:
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 20:38

flo337 a écrit:
Kaiser Söze a écrit:Par contre sur une TV 3D passive il faut bien avoir le regard au milieu de l'écran ; c'est la meilleure position pour éviter le croostalk. Le problème c'est que dans les magasins les écrans sont souvent plus bas que le regard.


Effectivement dans un des magasins, c'était surement catastrophique car l'écran était particuliérement bas.
Néanmoins même en face à la bonne hauteur du crosstalk est présent , au moins un crosstalk toutes les minutes...


et a quelle distance?
si t'es trop pret c'est pas bon non plus
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message