Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG serie LW6500

Message » 01 Avr 2011 17:32

yop j'étais entrain de le lire :)
C'est bien ce à quoi je m'attendais.
Pomki
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Jan 2011 14:59
  • offline

Message » 01 Avr 2011 17:41

Ce que je retiens :

Test de flatpanelshd.com

Commençons par aborder la question que certaines personnes se posent à propos de la TV 3D et l'effet sur ​​la qualité d'image 2D. La technologie 3D de LG utilisé pour ce modèle n'affecte pas la qualité d'image 2D de manière significative. Les pixels sont tous reproduits comme sur un téléviseur non 3D lorsque vous regardez en 2D. Si vous voulez acheter un LW6500 et l'utiliser principalement pour regarder 2D standard, il n'y a aucun problème.

LG LW6500 dispose également d'une fonction "LED local dimming" dans le menu, mais ce n'est pas du vrai local dimming. LW6500 utilise le LED Edge qui signifie que les LED sont placées autour de l'écran LCD et non pas derrière. LG prévoit de sortir certains modèles LED avec du vrai local dimming en 2011 comme les téléviseurs Nano par exemple.

Après l'étalonnage, j'ai mesuré le niveau de noir à 0,08 cd/m2. Ce n'est pas comparable aux meilleurs LCD et plasma TV d'aujourd'hui mais c'est légèrement supérieur à la moyenne. LW6500 est basé sur une dalle IPS, et donc nous nous attendions a un niveau de noir un peu plus élevé que sur les meilleurs téléviseurs d'aujourd'hui. Dans une pièce très sombre, vous pouvez voir que le noir n'est pas noir, mais pas en journée. LW6500 a un contraste élevé, principalement en raison de sa dalle mate.

LG LW6500 a du clouding et du backlight bleeding sur les bords du panneau, mais rien de vraiment inquiétant. Par rapport à d'autres LED EDGE le LW6500 ce comporte plutôt bien.

La 3D
Dans la pratique, j'ai pu voir une différence entre la techno passive et active. Le LG Cinéma 3D a une image plus douce que la télévision 3D de Panasonic. La diminution de la résolution est là et vous pouvez la percevoir, mais ce n'est pas vraiment important. LG LW6500 montre encore des images en 3D détaillés et la profondeur 3D est plus ou moins les mêmes sur les deux téléviseurs.


Comme déjà dit avant le LG Cinéma 3D LW6500 a une image plus douce que le Panasonic GT30. Vous avez toujours le sentiment que c'est une image HD 3D mais ce n'est pas 100% aussi nettes que Panasonic GT30. Mais le LG Cinema 3D LW6500 a de nombreux autres avantages. Tout d'abord le crosstalk est extrêmement faible. Ce n'est pas éliminé, mais il est presque invisible et plus bas dans nos tests de stress que sur les TV plasma de Panasonic 3D même si nous avons venté Panasonic pour son faible crosstalk dans le passé. De plus, comparativement à presque tous les 3D LCD / LED modèle à partir de 2010 je pense que LG cinéma 3D est un meilleur choix en raison du crosstalk élevé sur ​​la technologie 3D active LCD / LED.

Ce qui m'a fait longtemps hésité avant décider de me lancer dans la 3D.

Les lunettes 3D sont également très bien. Elles sont légeres et je n'ai pas constaté de scintillement ou de fatigue des yeux. En outre, les verres laisser passer la lumière à travers avec presque aucune perte.

Le dernier point que je voudrais évoquer est effectivement un point négatif. Nous recommandons généralement d'être assis près d'un 3DTV pour une meilleure expérience, mais avec la 3D Cinema de LG vous ne pouvez pas vous asseoir trop près. Pourquoi? Parce que vous pouvez voir les pixels - ou devrions-nous dire des lignes. Les lunettes polarisées 3D travail en séparant les lignes paires de lignes impaires et en projetant les lignes différentes à chaque œil. Par conséquent vous ne voyez que les lignes paires avec un œil et les lignes impaires avec l'autre œil, et cet effet est visible si vous vous déplacez à proximité du panneau TV.

Je pense que le mieux c'est de tester en magasin la distance nécessaire et de choisir la taille de l'écran en fonction..


Nous avons évidemment beaucoup insisté sur la qualité de l'image 3D dans le test, car LG avec l'introduction de leurs Cinéma TV 3D a introduit une nouvelle technologie 3D pour rivaliser avec la technologie 3D existant "active". Et le cinéma 3D est une excellente alternative. En dépit de la 3D un peu moins détaillée des images, il a des tonnes d'avantages tels que le crosstalk qui est presque a zero, des lunettes 3D légère et bon marché, sans piles et sans scintillement. Les lunettes polarisées 3D cause aussi moins de fatigue oculaire à long terme. Sur cette base, je suis prêt à appeler le Cinéma 3D technologie la"3D de masse". Il est plus facile, moins cher et offre une bonne expérience. Bienvenue cinéma 3D, vous avez le potentiel.
Toutefois, la meilleure expérience 3D est encore réalisé par les téléviseurs haut de gamme plasma 3D tels que le Panasonic GT30.

Résumé :
Dans l'ensemble la LG LW6500 est une bonne télévision et la technologie cinéma 3D est intéressante à plus d'un niveau. Ce n'est pas une révolution mais une approche beaucoup plus grand public de la 3D en raison du prix des lunettes ridiculement bas. Le crosstalk extrêmement bas signifie aussi que c'est ce qui se fait de meilleur en 3D en LCD / LED TV aujourd'hui. La qualité d'image en 2D est assez bonne, mais ce situe dans le milieu de gamme. Et si vous êtes à la recherche d'un écran 3D, nous vous recommandons de jeter un coup d'oeil a cette gamme cinéma 3D de LG.


:P Que dire ? On tiens enfin un Led offrant une bonne 3D avec en bonus les inconvénients en moins ?.... Vivement !! :P
Dernière édition par ryusanfr le 02 Avr 2011 0:25, édité 7 fois.
ryusanfr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:10
  • offline

Message » 01 Avr 2011 18:12

bon j'ai failli poster le test mais sa c'est fait , mais je suis surpris qu'il compare le LG au panasonic sa trouve qu'il y a de gros potentiel sur cette TV j'ai pas entendu parler de ghosting mais un peu de crosstalk vraiment minime , plus qu'a attendre le test des numeriques com et de savoir la date précise ainsi que le prix oficiel :wink: :wink:
strafalgar
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:54
  • offline

Message » 01 Avr 2011 19:47

strafalgar a écrit:bon j'ai failli poster le test mais sa c'est fait , mais je suis surpris qu'il compare le LG au panasonic sa trouve qu'il y a de gros potentiel sur cette TV j'ai pas entendu parler de ghosting mais un peu de crosstalk vraiment minime , plus qu'a attendre le test des numeriques com et de savoir la date précise ainsi que le prix oficiel :wink: :wink:


Il compare au panasonic GT30 ou VT20 mais autant parler du dernier né parce que c'est pour eux ce qui ce fait de mieux en 3D a l'heure actuelle. Ce qui est une réalité faut bien l'avouer. D'ailleurs ce serait bien que lesnum prenne aussi a chaque fois la référence 2D puis 3D comme base pour développer leur test. De parler aussi du comportement de la tv par rapport aux autres ecrans de la même tech (led/lcd/plasma). Ça permettrait d'avoir immédiatement les pts positif et négatif des nouveaux modèles par rapport a ce qui se fait de mieux au moment du test. Je trouverais ça plus clair pour choisir son tv.

Enfin bref vivement lundi pour voir ce qu'ils en pensent.. :P
ryusanfr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:10
  • offline

Message » 02 Avr 2011 11:38

Un peu d'actu : :D

Future Shop offre le nouveau téléviseur Cinema 3D de LG partout au pays

Future Shop et LG s'associent pour célébrer le premier anniversaire de la technologie de télévision 3D au Canada.

Points saillants

1. Future Shop célèbre le premier anniversaire de la télévision 3D au Canada en annonçant la venue de la technologie 3D de prochaine génération : le téléviseur Cinema 3DTM de LG.
2. Le téléviseur Cinema 3DTM de LG recrée l'expérience de visionnement 3D d'une salle de cinéma. Les lunettes sont légères, confortables et abordables, les images claires et lumineuses et l'angle de vue très large. Les étourdissements et la fatigue oculaire qui surviennent souvent avec les téléviseurs 3D traditionnels sont pratiquement éliminés.
3. Les lunettes Cinema 3DTM sont sans scintillement, ne contiennent aucune pièce électrique, ne produisent pas d'ondes électromagnétiques et n'ont pas besoin d'être rechargées, ce qui donne aux consommateurs un plus grand choix au moment de l'achat d'un téléviseur 3D.

BURNABY, C.-B., le 1er avril /CNW/ - Aujourd'hui, Future Shop, le détaillant de produits électroniques en magasin et en ligne le plus important au pays, célèbre le premier anniversaire de l'arrivée de la télévision 3D au pays en annonçant le lancement de la technologie 3D de prochaine génération : le téléviseur Cinema 3DTM de LG. Le téléviseur Cinema 3DTM de LG recrée l'expérience de visionnement 3D d'une salle de cinéma. Les lunettes sont légères, confortables et abordables, les images claires et lumineuses et l'angle de vue très large. Première du genre au Canada, la technologie d'écran Cinema 3D fait entrer l'expérience de visionnement dans une nouvelle ère.

« Nous sommes fiers d'offrir à notre clientèle la toute dernière technologie 3D. En collaboration avec LG, nous pouvons maintenant améliorer le divertissement 3D à la maison, déclare Todd Empey, vice-président de l'exploitation, Future Shop. Nous nous engageons sans réserve à offrir de l'équipement électronique de pointe à nos clients dans tous les départements. Et pour vous donner un exemple de notre dévouement au cinéma maison et à la technologie 3D, nous vous annonçons que 50 % des téléviseurs vendus dans les magasins Future Shop en 2011 seront dotés de fonctionnalités 3D. »

Le téléviseur Cinema 3D crée des images sans scintillement. Il n'est donc plus nécessaire de porter les lunettes à obturation traditionnelles. Cette innovation a valu au téléviseur Cinema 3D la certification Sans scintillement d'Intertek et de TÜV. Il s'agit du premier téléviseur 3D au monde à recevoir cette certification.

« LG s'associe à Future Shop pour célébrer le premier anniversaire de la venue de la télévision 3D en lançant ce tout nouveau produit au Canada, annonce fièrement Colin Bettam, vice-président, Marketing, LG Electronics Canada Inc. En produisant des images exceptionnellement fluides et claires, la technologie Cinema 3D élimine pratiquement les étourdissements et la fatigue oculaire qui surviennent souvent avec les téléviseurs 3D traditionnels. Les gens peuvent donc regarder du contenu 3D plus longtemps en tout confort. Les lunettes Cinema 3DTM ne contiennent aucune pièce électrique, ne produisent pas d'ondes électromagnétiques et n'ont jamais besoin d'être rechargées. Les gens profitent d'images d'une qualité exceptionnelle de tous les angles de la pièce. Et avec la conversion du 2D au 3D, le contenu 3D est plus que jamais à la portée de tous. »

http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/A ... c8485.html

Certe c'est un discours très marketeux mais ça donne envie quand même. :mdr:
ryusanfr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:10
  • offline

Message » 02 Avr 2011 17:16

Je viens de trouver ça aussi sur 01net. Je trouve qu'ils emballent sévère mais bon ils ont testé la 47" de la gamme au-dessus (47LW650S) qui est en 200hz. Après peut-être que c'est un sale poisson d'avril a deux balles mais je doute. De toute façon le test arrive aussi dans la semaine.
http://www.01net.com/editorial/530895/t ... 3d-active/
:P
ryusanfr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:10
  • offline

Message » 03 Avr 2011 9:33

Le LG LW650S est Testé dans le Mag' Les années laser de ce mois et le verdict est trés encourageant,ils l'ont meme classé dans le Hit materiel,alors moi j'aimerai juste que LG nous sortent un 60 ou 65 pouces et ça pourrait etre un choix trés intéréssant rapport qualité/prix. :wink:
shakkal26
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:25
Localisation: drome
  • offline

Message » 03 Avr 2011 11:45

c'est possible de mettre la page du magasine les années laser ou il parle du LG 55LW650S ??? :D :D
strafalgar
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:54
  • offline

Message » 04 Avr 2011 11:17

Petite question : quelle est la différence entre LW650S et LW6500 ?
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 04 Avr 2011 11:24

le nom :lol: ?
(et accessoirement la date de disponibilité ?)
Pomki
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Jan 2011 14:59
  • offline

Message » 04 Avr 2011 11:33

tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Avr 2011 11:40

Il s'agit donc des même modèles ?
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 04 Avr 2011 11:41

tvhd a écrit:Le test du LG 47LW650S:
http://www.lesnumeriques.com/lg-47lw650 ... 66_35.html

Comme je disais sur leur forum il manque beaucoup d'éléments dans le test. Pas de référence, pas de test en situation film/jeux 3D, pas de comparaison clair et précise au niveau du crossback/ghosting. Etc etc etc...
Au final on ressort du test avec toujours autant de question...
ryusanfr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:10
  • offline

Message » 04 Avr 2011 11:45

+ la disponibilité, un avis sur le comportement de la technologie en fonction de la taille de l'écran...
Pomki
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Jan 2011 14:59
  • offline

Message » 04 Avr 2011 11:50

Ce TV risque de faire partie de ma shortlist.
Avantage : 3D passive et prix bien inférieur aux Sony et Panasonic dans le haut de game.

En plus j'ai un lecteur BR LG et je j'ai été satisfait du SAV, j'ai appelé le numéro SAV indiqué sur leur site, ils m'ont demandé de renvoyer mon lecteur et je l'ai reçu au bout de 5 jours réparé :)
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message