LG42LH9000
» 15 Oct 2009 23:24
J'ai reçu la "bête" hier suite à une commande sur le site de la Fnac. (téléviseur commandé vendredi soir dernier et reçu mercredi)
J'avais un Pioneer plasma 50" de 2004 HD ready (donc pas full HD). Cependant en réception satellite limitée à 1080i c'était plus que parfait. Mais sur les BD il me manquait le relief constaté avec un téléviseur full HD d'où l'acquisition récente. Bon le passage du 50" au 42" ne pose pas trop de déception finalement car la qualité de l'image est telle que cela surpasse tout le reste. Aussi bien en SD par la TNT que sur des enregistrement SD l'image en 1080i est fine, colorée, en relief (moins prononcé qu'en HD bien sûr) et un contraste ahurissant. Et dès due l'on passe en 1080p alors là rien à redire tout à regarder! Les noirs sont sublimes et le blanc plus blans que blanc. Attention il faur se faire son petit réglage mais cela en vaut la peine. Le local diming est efficace et le true motion 200HZ même ^poussé à fond ne bugue jamais, notamment lors de matchs de rugby ou de foot. Le seul regret à emmettre est l'absence d'entrée vidéo S-VHS et un paramétrage sur les entrées YUV à revoir. Pour l'instant j'ai pas réussi à faire fonctionner smartlink qui permet de commander le BD par le cable HDMI, pourtant les 2 fonctions sont activées sur la TV et lecteur Sony BDP350. Pour le son cela passe par une chaîne lifestyle bose et ça sonne bien. A noter que le son du téléviseur est de très bonne qualité et puissant sans distorsions aucunes. Une note sur 10: 9,9!!!!!
A conseiller sans modérations...
Cordialement
A noter que LCD COMPARE se plante en annonçant un boitier déporté pour la connexion de tous les appareils, les prises sont bien à l'arrière du téléviseur. par contre bonne susprise la présence d'un lecteur PCPMIA sur le coté pour les chaînes cryptées. Mais peu d'indications sur les modèles compatibles dans le notice que je tiens à disposition par mail pour les intéressés.