Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 250 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG xxLF75

Message » 23 Oct 2007 15:25

reçu confirmation de livraison pour demain apres midi petit cr samedi
hollywoodjack
 
Messages: 439
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:04
  • offline

Message » 23 Oct 2007 15:26

Salut,
Je suis aussi trés interessé par ce téleviseur,

j'attend aussi sur toi hollywoodjack...et aussi savoir si tu as été satisfait de rue du commerce :roll:

A+
plextor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:04
  • offline

Message » 23 Oct 2007 15:28

lol ...
A une minute près :lol:
plextor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:04
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:06

hollywoodjack a écrit:reçu confirmation de livraison pour demain apres midi petit cr samedi

Okey dokey.

Néanmoins, merci de passer avant pour dire si c'est bien le LG 42LF75 car RDC n'a toujours pas changé les caractéristiques ni l'image malgré le message que je leur ai laissé.

Au fait, je suis aussi de la région de Colmar (Sélestat) mais en arrêt de travail suite à une méchante chute en vélo et une épaule en écharpe, est ce que tu sais si la Fnac a ce modèle, si tu as été voir bien entendu ??? Je sais qu'ils l'ont à Strasbourg.

J'aimerais le voir avant mais j'ai pas envie de me déplacer pour rien surtout en ce moment.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 26 Oct 2007 10:29

Alors, il donne quoi cet écran? :P

J'attends impatiement aussi, je dois le commander la semaine prochaine si tout va bien.
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 26 Oct 2007 11:30

Maering a écrit:Alors, il donne quoi cet écran? :P

J'attends impatiement aussi, je dois le commander la semaine prochaine si tout va bien.

Tu n'es pas le seul, moi aussi je voudrais le commander juste cette imprécision de RDC sur les caractéristiques et la photo.

Mais apparemment Hollywoodjack doit être scotché à son écran (s'il l'a reçu) car il ne répond même plus à ces MP :mdr: ce qui au final est bon signe.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 26 Oct 2007 13:16

J'ai vu quelques commentaires dans des magazines. Il semblerait que LG a très nettement rectifié le tir par rapport a la série LF65. Ce qu'il en ressort en gros, c'est que pour le prix, c'est une vraie tuerie car pour l'équivalent en rendi dans les autres marques, il faut compter 500 à 1000€ de plus. :)

Moi, j'attends surtout de toucher ma prime pour le commander :p
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 26 Oct 2007 14:21

Maering a écrit:J'ai vu quelques commentaires dans des magazines. Il semblerait que LG a très nettement rectifié le tir par rapport a la série LF65. Ce qu'il en ressort en gros, c'est que pour le prix, c'est une vraie tuerie car pour l'équivalent en rendi dans les autres marques, il faut compter 500 à 1000€ de plus. :)

Moi, j'attends surtout de toucher ma prime pour le commander :p

Mon choix va se faire entre cinq modèles avec ce qu'ils offrent en plus et moins sur le papier.

J'exclus les Philips non pas que je ne les trouve pas bien au niveau image mais parce qu'ils n'ont pas de prise VGA et pour la Xbox 360 il me le faut, sauf si on me démontre que le 1080I en YUV est meilleur que le 1080P de la VGA et ses réglages spécifiques de couleurs.

- Le LG 42LF75.
Les + : le prix principalement, la qualité en principe des dalles LG, le SAV qui apparement est bon, le design, je suis quasi certain qu'il accepte le 1080P par la VGA ce qui est primordial pour ma Xbox360.
Les - : Je l'ai vu tourner à la FNAC sur une démo en 720P en YUV, c'est celui qui avait l'image la moins nette, les noirs étaient pas très profonds, pas de WideGamut (en tout cas je n'ai rien lu de tel sur la fiche dispo chez LG Nordic).

- Le Sharp 42X20E ou le 42XL2E
Les + : J'aime beaucoup les images que les XD1 produisaient, je ne vois pas en quoi elles seraient moins bonnes, surtout que maintenant ils offrent une bonne connectique en particulier plus obligé de passer par un adaptateur YUV pour le VGA par exemple.
Les - : Pas encore très visible et incertitudes énormes sur la disponibilité effective, pas de 1080P en VGA pour ma Xbox 360.

- Le Toshiba XF350P
Les + : Le prix, la qualité générale des LCD toshiba, le vrai 24P en 5:5, le son pas minable pour un LCD, le design.
Les - : Pas de 1080P en VGA pour ma Xbox 360, pas facile à trouver en France (mais plus facile à voir en Allemagne), des noirs pas trops profonds d'après ce que j'ai pu lire, seulement 40".

Le Samsung LE40F86BD :
Les + : Bien que je l'ai pas vu tourner s'il est au niveau du 40M86 c'est de loin la meilleure image LCD que j'ai vu en particulier au niveau du contraste et des noirs (bien qu'un peu bouché d'origine), une bonne gestion des nouveaux formats 24P, le rapport qualité prix au final.
Les - : J'espère qu'il est plus fiable et mieux finalisé que le 40M86 au niveau du firmware, que 40", la dalle brillante.

- Le Sony 40W3000 :
Les + : La plus belle image que j'ai vue en dehors du 40X3500, la connectique juste parfaite (2 scart RGB, 2 composantes, 3 HDMI, 1 PC en 1080P (je suppose qu'ils n'ont pas régressé par rapport au 40W2000), le 24P, le tuner TNT HD, le design.
Les - : le prix, le prix et encore le prix et il y a mieux avec le 40X3500 mais à quel prix.

Bref je suis chaud bouillant pour acheter mais lequel, dur dilemme et surtout ou car quand je vois les prix sur le net (chez des revendeurs connus je suis près à payer un chouïa plus cher mais pas prix publics non plus) je ne sais pas chez qui on peut réellement avoir confiance car même si RDC, Alapage, Hifissimo, Homecinesolutions sont connus c'est un gros achat quand même.

Bref toujours aussi dur de choisir.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 26 Oct 2007 15:02

Je viens de le voir en démo chez gitem, pas loin de chez moi, il l'a reçu ce matin. Je connais le gérant et j'ai pu voir avec lui pour les essais.
Alors déja, il s'y connait, toutes la chaine hd est respectée en hdmi 1.3. Lecture de BRD sur platine sony et HD-DVD sur platine toshiba (dsl, je n'ai pas cherché les références exactes).

J'ai été bluffé, l'image est nette, fluide, pas de saccades, ni de fourmillement a 2m de l'écran.
Les noirs sont bien profonds et ne sont pas bouchés. Franchement, il m'a fait une bonne impression, il y avait un sony, un toshiba et un philips juste a coté avec les mêmes images, j'ai trouvé que l'image du sony était la même en termes de qualté (je ne sais pas la ref du sony, mais c'est un nouveau modéle sorti en septembre).

Je lui ai demandé pour voir un simple dvd a titre de comparaison et les dvd passent nickel.

Sinon, tnt et sat passent bien aussi, image bien définie et fond clair et net mais ça reste de la sd^^

Voila, pour ce que j'ai pu en voir, je n'ai pas pu tester la prise vga car il n'avait pas de console et je n'avais pas le temps de venir rechercher ma x360.

Sinon, en marchand, il y a "tout pour la micro" qui fait un bon prix et c'est bien le lf75 qui est référencé.
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 26 Oct 2007 15:31

Salut :wink: ,
A choisir entre le LG 42lf75, et le PHILISPS 42PFL7662D tu ferais quoi ?
Par contre pour le site "tout pour la micro" j'ai vue qu'il fallait l'éviter comme la peste :x

http://www.rue-hardware.com/boutiques/c ... -la-Micro/
plextor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:04
  • offline

Message » 26 Oct 2007 16:25

Il est clair que les commentaire sur ce site font peur :o

Sinon, je n'ai pas vu le philips en action, mais pour ce que j'en ai lu, il se débrouille très mal avec le signal en sd. C'est une ancienne génération aussi, j'ai souvent trouvé que l'image des philips paraissait completement artificiel.

Mais ce n'est que mon avis, le mieux pour toi c'est d'essayer de les voir en action et de comparer.
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 26 Oct 2007 17:03

Petite info sur le site "tout pour la micro". Je viens de les appeller pour avoir confirmation, ils en ont 15 en stock et la livraison se fait en 48h.

J'ai discuté avec la personne pendant 10 min et je lui ai expliqué mon inquietude par rapport aux commentaires que j'avais lu. Ils ont changé de transporteur pour les grosses pièces et tout ce qui est plasma et lcd de plus de 24", c'est DHL qui s'en occupe dorénavant car ils avaient trop de problème avec GLS.

Me voila déja rassuré, surtout, il ne faut pas oubliè quand on est pas content, on se plaint toujours par contre quand on est satisfait, on ne le dit pas.
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 26 Oct 2007 17:30

merci pour la réponse :wink:
Je vais prendre le LG 42LF75 je pense... :D
Pour le site tout pour la micro, tu ne leurs a pas demandé comment marche leurs SAV, s'ils viennent reprendre le téleviseur, combien de temps, qui paye le transporteur de retour, etc ? :P
plextor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:04
  • offline

Message » 26 Oct 2007 19:25

Pour LG, c'est la marque qui s'en occupe en direct avec déplacement a domicile. Il faut bien renvoyer la carte de garantie pour enregistrer son produit.

D'après les infos glaner sur les forums, le sav LG est assez performant.
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 27 Oct 2007 10:37

Merci Maering pour toutes ces precision :wink:

hollywoodjack quand tu passeras tu pourras me dire de combien de temps est la carte de garantie constructeur de la tv (sur le site Rue du commerce, c'est ecrit 1 Ans, alors que chez les autres vendeurs il est ecrit 2 Ans...)

Merci d'avance
plextor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD